salut milou.
je pense pouvoir t'aider. voila ce que je propose.
jour 1 aeroport rolland garros (arrivee 9h00) vers grand ilet
direction
salazie puis directement
hell bourg (2h depuis l'aeroport).
classé plus beau village de
france
.
repas au ti chouchou (la fameuse truite au cresson ou autres spécialités locales)
visite de la maison folio (incontournable!!!) attention aux creneaux des visites.
possibilités de premiers petits achats
puis traversée du cirque pour aller vers gd ilet (d'ailleurs c'est un peu peaumé, il vaut mieux logé à
hell bourg).
toute la traversée du cirque est spectaculaire.
jour 2 grand ilet vers
saint benoit
en redescendant, d'ailleurs c plus rapide depuis
hellbourg), arret à
st andré pour visiter la maison valliamée ou
bras panon pour visiter la coopérative de vanille.
puis visiter la distillerie de bois rouge avec dégustation (attention, il faut réserver)
arrivee tranquille à
st benoit en passant par le temple du colosse à
st andré, fameux temple indien, même si je preferre le temple de bois rouge pres de l'usine du même nom pres de la distillerie.
pour les repas du midi, achetez plutot sandwich et reserver le soir pour des ti restos ou à la residence si possible.
jour3
saint benoit vers
saint Philippe
gde journée. arret obligatoire sur le pont suspendu situé à
ste rose, visite de notre dame des laves église épargnée par une coulée, passage à l'
anse des cascades obligé, puis traversée de la
route des laves par le gd brulé, impressionnant. possibilité de manger dans les restos qui jalonnent la route. arret possible pour voir le site de cap mechant.
jour 4
saint Philippe
visite du sentier des senteurs et des épices (absolument jouissif) attention il faut reserver. repas a table d'hote guimard dans le jardin ou au resto cap mechant pour sa salade de palmiste.
visite du site de langevin et sa magnifique cascade de grand galet sur sa route grandiose. petite marche pour admirer le bassin trou noir avec ses multiples cascades
jour 5
saint Philippe vers bourg murat
bziarre comme étape

. surtout tres longue. passer par
st benoit et remonter la route des plaines. l'arrivee tardive ne vous permettra pas d'apprecier la route forrestiere du volcan.
jour6 bourg murat vers entre deux
au petit matin, direction le volcan et arret sur la route: point de vue du nez de boeuf, point de vue cartere commerson (!!!!!!), point de vue
plaine des sables, point de vue
pas de bellecombe, descente dans l'enclos jusqu'au formica leo.
dommage de caler à l'entre deux. il aurait mieux valu aller directement à
cilaos.
attention étape longue pour le trajet en voiture.
jour 7 entre deux vers
cilaosà
cilaos, visiter le village et boire un café au tsilaosa. aller à bassin bleu depuis les thermes (30mn de marche aller)
si vous dormez deux nuits à
cilaos, possibilité de faire une plus longue marche tres accessible (bras rouge 3h A/R)
jour 8
cilaos vers
saint gilles les bains
à
st gilles, repos sur le lagon, visite de l'aquarium, faire le gd bleu en nocturne (ballade en bateau au large des cotes) ou en diurne (po^ssibilité de voir des dauphins ou baleines...)
jour 9
saint gilles les bains
monter au
maido apprecier la tres belle vue sur mafate.
repas chez doudou (!!)
jour 10
saint gilles les bains vers sainte suzanne
mouais bof. peut être se consacré au shopping dans le centre ville de
saint denis (au gd marché couvert de la rue marechal lerclerc par ex, qq souvenirs...)
jour 11 depart
ce ne sont bien sur que des suggestions. ça sera difficile de placer de grandes randonnées sauf si tu restes plus longtemps à
cilaos eventuellement.
moi je te conseille vraiment de zapper l'entre deux par rapport à ton temps. c'est un cul de sac mais il ya mieux à faire à
cilaos.
dis moi ce que tu en penses, et n'hesite pas à me poser des questions.
cdlt.

ps: la réunion peut se faire en 10 jours, mais il faut être pret à faire bcp de voiture et a se lever tot. le jeu en vaut la chandelle.