|  |  |
 | | | | Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! (Madagascar) Krit · 5 janvier 2016 à 17:34 · 39 photos 35 messages · 19 participants · 13 070 affichages | | | | À: Quatrevingt · 13 janvier 2016 à 18:22 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager merci Quatrevingt. Je reviens à Mada sous peu et j'irai faire un tour à Fianarantsoa pour voir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quatrevingt · 13 janvier 2016 à 18:24 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Merci Quatrevingt. Je reviens à Mada sous peu et j'irais faire un tour à Fianarantsoa. | | | À: Krit · 17 janvier 2016 à 0:36 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager merci Krit de toute cette litterarure d'aventure... je n'ai connu Maronsoetre que par le mer...vers 1990 ! depuis l'ile de Sainte Marie en bateau et l' ile aux nattes (resto de Napoleon), la baie d'Antongil, Foulpointe, et une baleine (ma première (!!).... une etape à nosy mangabe (cascade et lémuriens) puis pêche de 2 thons à la traine (dt un entammé à moitié) et distribution équitable de ces poissons entre les familles du village de Maronsoetre, aidé par la dame instit locale qui parlait français et rencontre avec un ancien instit en service civil en coopération. Ce dernier etait marié localement et n'avait pas voulu retourner en Metropole après son service, il avait des poules, un cochon, un Zodiac dont il attendait la livraison du moteur et semblait vivre parfaitement heureux de son choix..il avait hérité de son poste par tirage au sort avec un autre coopérant en arrivant. à Tana, tout jeune instit' !!!!. tout ceci raconté de mémoire..notre bateau en provenance de la Reunion s'appelait Takamaka...depuis je suis allé à Taomasina, Tana, Majunga. et, amoureux de Mada, j'ai envie d'y revenir dès que la santé de mon épouse le permettra... si quelqu'un se souvient ! ?? | | | À: Tonytruand · 17 janvier 2016 à 9:19 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour, J espere que vous aurez l'opportunité de retourner à Mada. Probablement vous retrouverez beaucoup de souvenirs puisque, malheureusement pour les malgaches, pas grand chose n'a changé. Des évolutions mineures qui ne permettent pas aux malgaches de trouver que la vie est meilleure et que les conditions ont évolué positivement. Bonne journée | | | À: 1sitraka2 · 18 janvier 2016 à 14:51 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager "http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=872255"]]www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=8..."
Information à prendre avec toutes les réserves d' usage 
Ah, les fonds des Pays du Golfe !!!!!
La "nouvelle manne" qui les fait tous saliver.
Danger !!!!! | | | À: Krit · 31 janvier 2016 à 15:39 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Mes trois frères et moi avons fait une partie de ce trajet, mais dans l'autre sens. en juillet 2015. Partis de Soanirana-Ivongo avec les fameux 4x4 rouges, nous étions 7 a l'arrière, car plus de places en cabine depuis Tamatave. Nous sommes allés a Mananara. Magnifique voyage avec beaucoup d'enfer et peu de paradis.Mais quel paradis !!!!! Là nous avons dormi près des manèges sur la plage. Nous avons trouvé un bateau de marchandises qui nous a emmené a Maroantsetra. Votre récit m'a remémoré cela et j'ai eu un petit pincement au coeur. Merci. Veloma. | | | À: Krit · 2 février 2016 à 18:17 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Je découvre aujourd'hui votre excellent récit sur la fameuse N5 de Mada et vous remercie ! J'ai moi même fait le trajet en Vtt en 2001 en compagnie de mon mari et d'un ami qui connaissait. Nous allions effectivement souvent plus vite que les 4 x4 ! La partie la plus difficile fut après Mananara parce qu'il avait plut et que la piste était escarpée et glissante et la partie en sable où je me souviens avoir jeté mon vélo de rage !!! Merci en tout cas de m'avoir rappelé tous ces souvenirs. Chris | | | À: RRM · 6 février 2016 à 23:19 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager je n'ai pas aimé le passage sur le nain français. Regardez où en sont les malgaches aujourd'hui. En Inde c'est la même chose. Malgré la forte avancée technologique, les indiens souhaiteraient que les anglais reviennent, ils me l'ont dit. C'est un peu le cas aujourd'hui puisque les indiens qui font l' Inde aujourd'hui ont étudié en Amérique ou en Angleterre. Ces pays sont corrompus, la France aussi, de plus en plus avec la prise de pouvoir sioniste mais au moins nous faisons le boulot comme on dit, pour le bien de tous, notion qui semble absente à Mada. | | | À: Krit · 7 février 2016 à 0:34 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager On ne rêvait pas | | | À: Krit · 19 février 2016 à 15:37 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Quel joli récit !
Ca m'a rappelé de nombreux souvenirs : avec mon amie, nous avons parcouru en Octobre dernier la RN5 de Soniara à Maroantsetra avec nos vélos.
Une véritable épreuve et une belle folie ! Mais assurément la plus belle de toutes !
emilieolivier-jalankaki.blogspot.fr/...arte-pos... | | | À: Krit · 12 janvier 2017 à 15:47 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Magnifiques photos | | | À: Si11 · 18 janvier 2017 à 19:47 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Merci, c'est trop ! Cette Nationale 5 est un bonheur pour les amateurs de photos. De plus, il faut très souvent descendre du véhicule et marcher...
Christian | | | À: Krit · 16 décembre 2019 à 11:11 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Et en 2019 ? Je saurai bientôt et en période de pluie... Mais je n'ai pas choisi volontairement cette période... Super texte avec un beau style léger et précis. Bravo. Les photos qui accompagnent sont valorisantes pour ce texte. Cordialement Moah1012 | | | À: Moah1012 · 20 décembre 2019 à 17:32 Re: Ne rêvez plus d'aventure, vivez la sur la Nationale! ( Madagascar) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Merci Moah, Depuis mon expérience, de nouvelles promesses se sont bien sûr tenues, la situation a-telle évolué ? Je n’ose imaginer cette piste sous de fortes pluies... je visite le sud de l’Angola, c’est également et normalement le début de la saison des pluies. Depuis 6 années, la région n’a pas connu de véritables précipitations. La situation est réellement angoissante pour les populations locales, éleveurs de chèvres. | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |