Bonjourno !
Je m'apprete (enfin ma copine) a acheter un billet pour la
france. j'hesite a prendre l'aller retour direct, sachant que son visa est d'un an, et il sera peut-etre renouvelle, et un billet retour est valide une année seulement.
Me concernant, j'ai vu un peu tous les cas. sur des vols au depart de coree et
malaisie, personne ne m'a demandé si j'avais un billet retour avec moi. Mais a roissy une fois, le type qui enregistre les bagagges m'a ennuye a mort, il refusait categoriquement de me laisser passer sans avoir un billet retour (retour vers
paris) avec moi... billet que j'ai du acheter a la hate sur place plein tarif :-
(je trouve ca completement stupide comme regle d'ailleurs, car une fois dans le pays de destination, on peut toujours revendre le billet, mais bon)
J'ai entendu dire tout et son contraire a droite a gauche, que c'etait obligatoire, ou pas. J'ai l'impression qu'au final, il n'y a pas de regle bien precise la-dessus, et ca depend juste de si on tombe sur des gens sympas au moment de l'achat du billet/check-in ou sur un con.
Bref, est que sur un vol pour venir en
france, je dois prendre un billet retour ou pas ?
est ce que les douanes a roissy risquent de m'ennuyer si je n'ai pas de billet retour.
Avez vous deja voyage sans billet retour et avez vous eu des soucis ou pas de soucis ?