|  |  |
 | | | | | Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Americanboy · 13 août 2007 à 9:26 7 messages · 5 participants · 5 067 affichages | | | | 13 août 2007 à 9:26 Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Message 1 de 7 · 5 059 affichages · Partager Bonjour,
Ne prenant que très rarement l'avion, je décolle demain sur la vol AF062 à destination de Los Angeles et sur le site d'Air France je vois qu'il est possible d'imprimé sa carte d'embarquement 24H avant le départ, mais je ne comprends pas à quoi cela sert hormi le fait de pouvoir choisir le numéro de siège. Je pars en voyage organisé, ou mon titre de transport (billets d'avion) me seront remis sur place par mon Tour Opérateur.
Est-il utile que j'imprime cette carte sachant que mon billet me sera remis qu'a l'Aéroport, et d'abord a quoi cela sert-il, et en ais-je absolument besoins ?
bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Americanboy · 13 août 2007 à 9:56 Re: Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Message 2 de 7 · 5 037 affichages · Partager Pour avoir accès à ton dossier il te faut la référence de ta réservation ou le n° de ton billet d'avion. Comme tu es en voyage organisé et que les billets te seront remis au moment du départ, je ne pense pas que tu sois en posséssion de ces données. Tu ne peux donc pas imprimer ta carte d'embarquement ou choisir le n° de ton siège. Je te conseille d'être assez tôt à l'aéroport, surtout si vous êtes à 2, sinon vous risquez de ne pas avoir des sièges l'un à côté de l'autre. Bon voyage. | | | À: Kimy6791 · 13 août 2007 à 10:01 Re: Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Message 3 de 7 · 5 029 affichages · Partager Nous sommes 3, mais le groupe se compose de 40 personnes environs, toutes ses personnes étant comme moi sans leurs billets, je pense que la disponibilité pour les sièges sera suffissante si nous arrivons dans les premiers.
Par contre on peut toutefois choisir ses réservations avec le numéro de passeport, cela demande confirmation, je vais voir
merci pour tes renseignements | | | À: Americanboy · 13 août 2007 à 10:16 Re: Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Message 4 de 7 · 5 010 affichages · Partager J'ai imprimé mes cartes d'embarquement pour mes 2 derniers voyages aux USA, le 1er sur Air Canada et le 2ème sur Air France, les renseignements à fournir étaient toujours les mêmes : n° de réservation. Je ne penses pas que le n° de passeport puisse servir, mais tu peux toujours essayer! Tu me diras la suite. Mais dans le cas très probable où ça ne marche pas, essayez d'être en avance à l'aéroport, déjà pour la douane (on est au mois d'août donc il y aura du monde) et d'autres part si vous arrivez les derniers vous serez séparé dans l'avion ce qui n'est pas très agréable. Mais de toute façon vos 3 billets sont réservés. | | | À: Kimy6791 · 13 août 2007 à 11:14 Re: Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Message 5 de 7 · 4 991 affichages · Partager essayez d'être en avance à l'aéroport, déjà pour la douane (on est au mois d'août donc il y aura du monde)
Il n'y a pas de douane au départ, seulement un controle de police et le controle de sécurité, qui lui peut être extrèmement long effectivement. | | | À: Americanboy · 14 août 2007 à 10:53 Re: Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Message 6 de 7 · 4 934 affichages · Partager L'impression de la carte d'mebarquement avant d'arriver à l'aéroport permis de choisir le siège en effet mais aussi de gagner le temps en allant directement enregistrer vos bagages directement, mais disant que c'est surtout pratique pour les gens qui ne vont pas enregistrer de bagages: ils peuvent directement dès arrivé à l' aéroport aller vers le contrôle de police et de sécurité.
Mais vu que tu n'as pas tes billets, je pense que tu devrais retirer ta carte d'embarquement une fois à l'aéroport. | | | À: Americanboy · 14 août 2007 à 19:41 Re: Nécessité d'imprimer la carte d'embarquement sur Air France? Message 7 de 7 · 4 910 affichages · Partager Comme vous voyagez en groupe, il est probable que vous ayez pour le groupe une zone réservée dans la cabine, et que la possibilité de choisir votre place soit limitée a cette cabine ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |