Rebonjour,
je me permets de répondre a ce message pourtant adressé à Raf66 en espérant que ca pose pas de pb

J'ai réservé au
grand Canyon pour la nuit suivante donc je suis condamné à faire qu'une nuit à havasupai
Oh zut !! et la nuit d'avant ;). Parcequ'une nuit c'est qd meme difficile ! Vous etes tout seul à faire la rando ou accompagné d'enfants? vous dites que vous êtes 4 donc 4adultes ou pas?
Il faut prévoir combien de route? Peut-être il faut la faire de jour (piste?)
Combien de route entre où et où? de palm springs il faut compter 2heures si j'ai bonne mémoire.
Idéalement mais ceci vaut pr le milieu de l'été, en mai il ne fait ptetre pa aussi chaud...bref idéalement il faut commencer la balade au levé du jour. La balade dure...ouh la je ne saisp as quoi dire...Entre 3h30 et 5h30 selon votre rythme (en comprenant la rando jusko camping j'entends). Enfin certains la feront encore plus rapidement je n'en doute pas ;).
Pr la remontée en hélico elle est tres chere mais vous pouvez tout à fait couper le groupe en 2: les premiers partent tot pr remonter, et les "plus lents" rejoignent le hilltop plus tard et vous vous retrouvez en haut :). Restent aussi les mules...C'est ludique aussi mais tres cher.
Moi j'étais tellement fatigué (surotut à cause de mon sac a dos bcp trop lourd pr moi) de la rando aller qu'il m'a fallutte l'apres'm pour m'en remettre et je n'ai pu profiter du site que le lendemain...alors s'il avait fallu remonter la jrnée meme pfiou pas possible :p. Mais le surlendemain la remontée s'est finalement faite etonnemment rapidement car j'étais reposé et que mon ami avait pris mon sac a dos (le pauvre car il yavait deja le sien et la tente ! lol).
Bref on avait mis 5h30 a l'allée (a cause de moi donc !) et 3h45 au retour en étant super rapide et quasi sans pause :ppppp. Mais ca doit etre faisable en 3h pr les grands randonneurs ;)). Sof qu'au retouron a qd meme la remontée du canyon !!!! mais très agréable j'ai trouvé grâce a la vue sublime qui fait oublier toute douleur possible !
HAVE FUN