Je parts accompagné de ma femme et mon fils de 7 ans au
Cambodge du 15 décmbre au 3 janvier mon itinéraire serait
Phnom Penh, Siem, Seap, Shihanoukville ma question est: serait il préférable de reserver les hotels sur place par l'intermédiere par ex. d'une ageance locale ou depuis la
Belgique via internet vu que cest la pérode Noel/Nouvel An.Je rechercherais des types d'hotels avec petite piscine (pour notre fiston!)budget +/-50$
2 : le traget entre ces trois villes ? : bateau, taxi, bus, avion en sachant que je voyage avec mon fils de 7 ans
3 : avez vous quelques hotels et/ou conseils à me donner
Merci d'avance
Je dirais qu'il n'y a pas besoin de réserver. Sauf pour votre première étape éventuellement. Comme celà, pas de soucis en descendant de votre vol (le petit sera peut-être fatigué). Le jour avant de bouger pour l'étape suivante, vous pouvez éventuellement téléphoner aux hotels qui vous intéressent pour réserver. Sinon en arrivant sur place, demander au moto dop ou tuk tuk de vous emmener visiter les hotels que VOUS voulez (souvent ils vous proposeront ceux desquels ils sont commissionés). Là vous pourez voir les chambres et décider.
Ma technique c'est d'établir mon QG dans un hotel à
Phnom Penh. De là, je pars visiter
Siem Reap,
Sihanoukville,
Battambang,
Kep, etc. Je m'arrange pour laisser ma valise à mon hotel à
Phnom Penh en disant quand je reviens dormir et je pars qu'avec un gros sac (bien plus pratique que la valise dans les bus, bateaux et autres).
Avec un budget de 50 $ la nuit, vous aller trouver de chouettes hotels. Il y en a à profusion à
Siem Reap, bien assez à
Phnom Penh mais un peu moins à
Sihanoukville dans cet ordre de prix (le Golden Sand...). Mais allez aussi voir des hotels moins chers.
www.travelfish.org/country/cambodia
pour avoir déjà une petite idée sur certains hotels.
2) Il faut absolument faire une le trajet
Phnom Penh -
Siem Reap (dans un des deux sens) en bateau rapide (~ 30 $). Mettre de la crème solaire, un chapeau et s'installer sur le toit (à l'avant il y a moins de bruit). Départ pour 5 heures de paysages magnifiques.
Pour les autres trajets, le bus fonctionne très bien (climatisé, fait des arrêts) et les routes, pour les étapes que vous mentionnez, sont bon état. Il y a différentes compagnies privées (Capitol,
Mekong express, GST, etc.). Le jour d'avant, allez au bureau de vente d'une de ces compagnies et prenez vos billets avec places numérotées (les tuk-tuks et moto dops connaissent).
Sinon, prenez un taxi, avec lequels vous pouvez vous arrêter à votre guise sur le parcours.
En ville et pour les visites, l'option tuk tuk (charette tirée par une moto) est la meilleure pour une famille.