|  |  |
 | | | | Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Lindacampe · 18 février 2016 à 16:47 55 messages · 11 participants · 3 197 affichages | | | | À: Hanches · 19 février 2016 à 23:51 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Pas exactement un visa mais une autorisation électronique. Emmerdant tout de même, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JianadaRen · 20 février 2016 à 4:04 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Oui même système que l'ESTA US et payant..... | | | À: Joecel · 24 février 2016 à 22:50 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Alors qui avait raison ? | | | À: Hanches · 25 février 2016 à 0:45 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager J'ai posé la question a visa forchina et un visa est obligatoire pour Sanya! | | | À: Lindacampe · 25 février 2016 à 3:56 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Pas pour les français ! | | | À: Lindacampe · 27 septembre 2016 à 10:00 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Nonjour,
Moi aussi je ferais une escale de quelques heures à Sanya mais je ne compte pas descendre du bateau qu'en est il du visa ? nous sommes réunionnais et devons payer un visa de 60€/pers...c'est exagéré! | | | À: Tacha12 · 27 septembre 2016 à 10:47 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Pas de visa pour les français pour Hainan si voyage en groupe et si on ne va pas en Chine après source site France diplomatie
Les ressortissants français sont autorisés à se rendre sur l’île de Hainan sans visa, à condition de passer par une agence de voyages et de faire partie d’un groupe de cinq personnes au moins. Dans ce cas, la durée de leur séjour ne pourra excéder 15 jours, et ils ne devront pas quitter l’île de Hainan pendant ce séjour. Ils devront repartir de Hainan pour une destination étrangère ou pour Hong-Kong ou Macao.
PS il y a des sites officiels qui sont le plus habilités a fournir des infos fiables donc évitez de questionner les agences qui "vendent des visas"  en plus c'est aussi au croisiériste de donner ces infos
PS2 si ça n'a pas changé depuis que je suis passé a la Réunion en juin un réunionnais est un français | | | À: Michelzen · 27 septembre 2016 à 12:50 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Merci pour l'information en effet le consulat de Chine à la réunion exige un visa dans ma situation, de plus nous ne sommes qu'un couple de français non pas un groupe.  . Je me suis rapproché de ma compagnie de croisière et nous sommes toujours sans réponses  cest vraiment loufoque tous ces renseignements qui ne se concordent pas 
Pas de visa pour les français pour Hainan si voyage en groupe et si on ne va pas en Chine après source site France diplomatie
Les ressortissants français sont autorisés à se rendre sur l’île de Hainan sans visa, à condition de passer par une agence de voyages et de faire partie d’un groupe de cinq personnes au moins. Dans ce cas, la durée de leur séjour ne pourra excéder 15 jours, et ils ne devront pas quitter l’île de Hainan pendant ce séjour. Ils devront repartir de Hainan pour une destination étrangère ou pour Hong-Kong ou Macao.
PS il y a des sites officiels qui sont le plus habilités a fournir des infos fiables donc évitez de questionner les agences qui "vendent des visas"  en plus c'est aussi au croisiériste de donner ces infos
PS2 si ça n'a pas changé depuis que je suis passé a la Réunion en juin un réunionnais est un français | | | À: Tacha12 · 27 septembre 2016 à 18:07 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Merci pour l'information en effet le consulat de Chine à la réunion exige un visa dans ma situation, de plus nous ne sommes qu'un couple de français non pas un groupe...]
La croisière ce n'est pas un groupe ? si vous faites en escale une excursion avec le croisiériste vous serez en groupe. Par contre c'est vrai que si vous voulez faire ça seul il peut y avoir un pbl d'interprétation | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 12:05 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Bonjour, il y a tellement de réponses contradictoires que j'aimerais que vous me confirmiez pour mon cas. J'effectue une croisière au départ de dubai avec plusieurs escale dont shanghai pour une journée. Dois je prendre un visa? Merci d'avance pour votre réponse. Martine | | | À: Tartine64 · 26 décembre 2017 à 12:18 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 392 affichages · Partager Vous savez si vous demandez des avis à tout le monde vous aurez que des réponses différentes. Regardez le site du Ministère français des affaires étrangères et vous aurez la réponse officielle, pas de visa, mais certaines compagnies font de l'excès de zèle et ne veulent pas s'embêter. Mais par exemple ayant envisagé une croisière dans cette région avec Princess, leur réponse est cohérente et ferme, pas de visa, mais c'est une compagnie sérieuse. | | | À: Tartine64 · 26 décembre 2017 à 12:26 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Bonjour Sanya ce n'est pas shanguai | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 14:28 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Regardez le site du Ministère français des affaires étrangères et vous aurez la réponse officielle, pas de visa, mais certaines compagnies font de l'excès de zèle et ne veulent pas s'embêter.
Le Ministère français des Affaires Étrangères n'a aucune compétence pour fournir une réponse officielle. C'est du ressort du Ministère chinois de l'immigration. | | | À: Marathon · 26 décembre 2017 à 14:31 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Alors je ne sais même pas.. Msc peut peut être aussi exiger autre chose? La suisse (ou panama..) a t elle aussi les mêmes accords sur les visas? | | | À: Marathon · 26 décembre 2017 à 14:36 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Le site du Ministère "conseils aux voyageurs" reprend toutes les infos officielles de tous les pays du monde entier.C'est une référence officielle et leur site est à jour. Et de plus c'est écrit en français, nettement plus simple pour beaucoup de voyageurs.... Concernant la Chine, les 2 versions sont identiques la française et la chinoise. | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 15:07 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 366 affichages · Partager Ok donc tu conseilles à la personne qui pose la question de ne pas prendre le visa même si Msc l'exige? Et si msc lui refuse l'embarquement? Moi c'est plus cela ma question...ok il y a les sites officiels des gouvernements.. mais si le croisiériste refuse l'embarquement.. que fera la personne? Elle t'appelle? Tu l'as rembourse?
Pour cela que je reste toujours modéré dans mes réponses... parce qu'on ne peut pas se substituer à msc ou costa.. et que si l'embarquement est refusé tu en as pour des années de procès... avec des couts +++.. du coup je me dis que quand on est capable de se payer une croisière en chine.. et bien on fait le visa par sécurité s'il est exigé par la compagnie.. | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 15:10 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Le site du Ministère "conseils aux voyageurs" reprend toutes les infos officielles de tous les pays du monde entier.C'est une référence officielle et leur site est à jour. Et de plus c'est écrit en français, nettement plus simple pour beaucoup de voyageurs.... Concernant la Chine, les 2 versions sont identiques la française et la chinoise.
Le site du Ministère français des Affaires Étrangères ne recense que 11 aéroports où l'on peut bénéficier d'une exemption de visa chinois de 72 heures sous certaines conditions, alors qu'il y a en a 15 aujourd'hui. Il oublie notamment Qingdao qui fait partie de la liste depuis le 16 novembre 2015.
Qui plus est, il mentionne à tort que "Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne".
Enfin, il omet de mentionner que l'expression "pays tiers" inclut Hong-Kong, qui pourtant fait partie de la Chine.
Bref, l'information sur le site du Ministère français des Affaires Étrangères est certes en français, mais (à la marge) incomplète et pas à jour. Je reconnais volontiers que les sites officiels chinois sont eux-mêmes souvent incomplets et pas à jour : l'exemption à Qingdao (annoncée par la presse chinoise à l'époque) figure sur le site de l'agence frontale du consulat chinois de Madrid, mais pas sur le site homologue français.
www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/chine/#entree
www.visaforchina.org/...owledge/283207.shtml | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 15:14 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager Pour une croisière en Avril, on a le temps de régler le pbm avant sans prendre de visa. Sur une croisière passée de Costa, de Dubai à Shangai, théoriquement refus d'embarquement, et bien 50 passagers n'avaient pas de visa, ils ont été embarqué et Costa leur a fait payer des frais minimes car Costa était en tort. | | | À: Marathon · 26 décembre 2017 à 15:18 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager Vous oubliez les exemptions de visa pour 144 h en particulier à Shangai. | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 15:33 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager Vous oubliez les exemptions de visa pour 144 h en particulier à Shanghai.
Je n'ai pas cherché à vérifier chacune des informations de ce site français. Mon propos était de montrer qu'il est incomplet. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |