|  |  |
 | | | | Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Lindacampe · 18 février 2016 à 16:47 55 messages · 11 participants · 3 198 affichages | | | | À: Marathon · 26 décembre 2017 à 15:47 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 329 affichages · Partager c'est votre avis, mais sur le sujet concerné Shangai, ce sont bien les mêmes informations sans interprétation.
il faudrait que vous interveniez auprès du Ministère pour leur faire part de vos observations afin qu'il les prennent en compte. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 15:52 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 327 affichages · Partager CC je suis moins tranchée que toi sur le sujet si Costa (le sujet) ou msc (la question) oblige à l'avoir.. je ne sais pas si à partir du moment où ce sont les obligations de documents demandé à bord cela joue. en gros..la question juridique est plutôt peuvent ils obliger à avoir un document supplémentaire, peuvent ils refuser l'embarquement? et qui ira au procès en cas où? et qui prendra le risque d'aller jusque là pour se voir refuser l'embarquement.. se retrouver "seul au monde en cas de refus" et déclencher ensuite un procès si c'était marqué dans les cgv"
c'est peut être jusque là qu'il faut le savoir? | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 16:04 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 317 affichages · Partager Costa n'a jamais refusé l'embarquement.
Et pour MSC, il y a 3 mois pour régler le pbm à haut niveau avant l'embarquement. | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 16:05 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 316 affichages · Partager dernièrement pour l' inde.. les personnes ont été bloqué dans le bateau pour tous le séjour car visa non conforme.. | | | À: Nataly03 · 26 décembre 2017 à 16:21 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 313 affichages · Partager Mais là ce sont les autorités indiennes qui sont intervenues alors que Costa avait accepté les passagers....Avec l' Inde c'est très particulier... | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 17:41 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 301 affichages · Partager Costa n'a jamais refusé l'embarquement.
Et pour MSC, il y a 3 mois pour régler le pbm à haut niveau avant l'embarquement.
Merci pour vos réponses. A qui doit on s'adresser chez MSC car je suis passée par une agence. | | | À: Tartine64 · 26 décembre 2017 à 17:46 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 298 affichages · Partager à l agence | | | À: Tartine64 · 26 décembre 2017 à 18:07 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 291 affichages · Partager Quelle agence ? et qui vous réclame le visa, MSC ou l'agence ? | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 18:27 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 285 affichages · Partager Quelle agence ? et qui vous réclame le visa, MSC ou l'agence ?
c'est l'agence SOCROISIERES | | | À: Tartine64 · 26 décembre 2017 à 18:38 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 279 affichages · Partager Au fait un petit détail, vous terminez votre croisière à Shangai ou Yokohama ? et si Shangai avez-vous un vol retour par vous-même dans les 144 heures ou par MSC. | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 19:16 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 272 affichages · Partager non nous repartons en bateau vers tokio destination finale où nous prenons un vol pour Paris | | | À: Tartine64 · 26 décembre 2017 à 19:26 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 270 affichages · Partager Donc vous êtes bien en transit au port de Shangai, donc normalement pas de problème.
Vous recitez à votre agence les 2 textes, ministère français et autorités chinoises en leur indiquant que vous n'avez en aucun cas à prendre un visa et suivant leur réponse, (MSC nous a demandé etc....) je vous donnerai le ctc MSC.
Le coût du visa chinois pour 2 approche les 300 euros, cela vaut la peine d'éluder le pbm. | | | À: Hanches · 26 décembre 2017 à 19:31 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 264 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre disponibilité, je vais voir directement avec msc et je vous tiens au courant, merci et bonne soirée. Martine | | | À: Tartine64 · 26 décembre 2017 à 19:51 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 260 affichages · Partager Je viens de téléphoner directement à MSC au service réservation, en aucun cas un visa est exigé. Première réponse, c'est de votre responsabilité de vous renseigner auprès des autorités françaises ou chinoises. Ma réponse, c'est fait. Bon alors pas de visa.....
A remonter auprès de votre agence... | | | À: JianadaRen · 27 décembre 2017 à 0:11 Re: Nécessité de visa pour Sanya, Chine (une journée en escale de croisière) Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 249 affichages · Partager Non, c’était bel et bien un visa ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |