|  |  |
 | | | | "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août (Inde) Philippe1958 · 28 juillet 2008 à 20:30 19 messages · 7 participants · 4 133 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 20:30 "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 1 de 19 · 4 066 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerion assisté à la Nehru Race (ou Snake Race) à Allepey le 9 Aout Mais nous n'arriverons à Kochi que le 8 Aout et nous n'avons rien reserver (ni les billets d'avion, ni l'Hoterl et encore moins les palces pour la courses... A votre avis, c'et jouable ? Si qqun à une expérience sur le sujet je suis preneur !! Preneur aussi pour des adresses de Guest Houses dans le KeralaMerci et à + | | | À: Philippe1958 · 28 juillet 2008 à 22:48 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 2 de 19 · 4 040 affichages · Partager Je t'ai envoyé un contact sûr et efficace à Allepey, en message privé. Good luck  Et le 15 août tu as les Anandappally Bull Race dans le coin aussi www.bullrace.org/images/image3.jpg | | | À: Philippe1958 · 29 juillet 2008 à 5:22 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 3 de 19 · 4 019 affichages · Partager bonjour du keralapour rejoindre alleppey pour le nehru trophy, les tour operators de kochi organisent le trajet pour alleppey avec possibilité de suivre la course depuis un bâteau. vous aurez le temps le 8, de résérver vos places. pour les guesthouses, il y en a de toutes les catégories. quelle est la catégorie que vous cherchez?
bonne journée! monique de kochi | | | À: Kerala · 29 juillet 2008 à 6:44 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 4 de 19 · 4 018 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais également assister à la course, pourrais-je avoir des contacts efficaces en message privé moi aussi ? 
Quant au guest house, je voyage seule et à petit budget, si vous en avez à me recommander pour Cochin, Allepey et Varkala, ça serait top!
Au fait, quel est le temps dans le Kérala ? Je vis à Pondy or depuis 10 jours le temps est couvert à cause apparement d'une mousson très forte chez nos voisins de l'ouest...
Merci beaucoup pour vos infos ! | | | À: Gworld · 29 juillet 2008 à 10:56 · Modifié le 29 juil. 2008 à 11:23 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 5 de 19 · 4 002 affichages · Partager Je viens de téléphoner à mes amis de Allepey qui m'ont dit qu'en ce moment le temps est évidemment à la pluie mais pas de façon continue. "Mazha pinne surya pinne mazha" soit en français "Pluie puis soleil puis pluie". Ce sont donc de bonnes pluies de mousson entre-coupées de périodes ensoleillées. A noter qu'à cette période de l'année, il pourrait y avoir des journées entières de pluie à jet continu, or ce n'est pas le cas. | | | À: Stalingrad · 29 juillet 2008 à 12:35 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 6 de 19 · 3 987 affichages · Partager Merci beaucoup Stalingrad, je prévois donc K-way et parapluie  en éspérant que d'ici une petite semaine ça ira mieux ! | | | À: Gworld · 29 juillet 2008 à 15:19 · Modifié le 29 juil. 2008 à 16:20 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 7 de 19 · 3 981 affichages · Partager En parlant de parapluie, si vous passez par Allepey et souhaitez acheter un ou plusieurs parapluies solides, originaux (couleurs, motifs) et pas chers (évidemment tout ce qui est made in India est peu cher) et bien allez chez Poppy's, un des deux magasins se trouvant au carrefour de la grand'rue (quartier Mullakal) et du south canal (au sud de la rue commerçante principale de Allepey - il y a d'ailleurs un petit monument dédié aux freedomfighters - vous êtes rive nord du south canal, et bien tournez à droite et vous y êtes). Il y a plusieurs magasins dont un grand blanc plus loin (John's) mais selon moi ils ont moins de choix. A l'origine c'était la même compagnie, puis deux frères en ont héritée qui l'on scindée en deux. On vous présente et on vous ouvre toute une panoplie de parapluies sur l'immense comptoir (un peu comme dans les magasins de tissus en Inde). Il y a des three folders (se plient en trois) des two folders et quelques non pliants aux couleurs et designs assez étonnants. Certains parapluies three ou two folders font aussi ombrelles (ils ont un revêtement couleur alu en dessous, pour refléter les UV). Je peux même donner un tuyau pour faire dessiner son nom sous le parapluie. N'hésitez pas, un souvenir original... et utile. | | | À: Kerala · 29 juillet 2008 à 20:24 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 8 de 19 · 3 966 affichages · Partager Bonjour Monique
Suivre la course depuis un bateau, pourquoi pas ! Mais à quel prix, et c peut etre plus sympa dans la foule indienne... Pour ce qui est de la guest (ou hotel), La catégorie "sympa" ! si tu as des adresses... En fait je n'aime ce que trop luxe et clinquant, ni les grans hotel style "Holyday inn"... On a pas vraiment de budget, mon hotel préfére in Inde à ce jour est Vanarasi à 800 RPs pour 2 ! A Kochi, nous connaissons Marc Delorme... A + et merci pour ces renseignements ! | | | À: Philippe1958 · 30 juillet 2008 à 4:59 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 9 de 19 · 3 958 affichages · Partager bonjour du kerala et merci de ton message. faire la fête dans la foule indienne, ce n'est pas toujours la meilleure solution. comme dans toutes les fêtes c'est un jour ou l'abus d'alcool est bien plus accentué et parfois ceci peut se reveler de façon peu sympa..... depuis une embarcation on a une bonne vue sur la course, sans devoir trop s'inquieter de ce qui se passe autour de nous. encore, pour les hommes, peut-être c'est plus cool. étant une femme, je préfère ne pas me mêler trop aux locaux aux nez rouges! je vais me renseigner aujourd'hui sur les offres partant de kochi et te dirai plus tard dans la journée. à + monique de kochi | | | À: Kerala · 30 juillet 2008 à 15:01 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 10 de 19 · 3 936 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je suis assez intéressée par ta proposition de suivre la course depuis un bateau, si toutefois ce n'est pas trop trop cher, car je voyage seulE  donc en effet, au milieu d'une foule d'indiens, c'est parfois pas l'idéal... Si tu arrives à avoir des renseugnements, ce sera avec plaisir ! | | | À: Gworld · 30 juillet 2008 à 20:14 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 11 de 19 · 3 862 affichages · Partager bonsoir du kerala
pour aller à la course, partant de kochi l'organisation est en cours. ils me feront savoir les détails que je transmetterai ici dès que possible.
à bientôt! monique de kochi | | | À: Philippe1958 · 30 juillet 2008 à 20:21 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 12 de 19 · 3 858 affichages · Partager bonjour je suis desole, je suis nouvelle et je sais pas ou posté mon message :s je voulais savoir si vous savez ce que signifie bali baby ??? si c'est une region de bali je ne sais pas du tt, merci bcp | | | À: Kerala · 31 juillet 2008 à 6:44 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 13 de 19 · 3 849 affichages · Partager Super merci Monique ! On attend les détails avec impatience | | | À: Kerala · 31 juillet 2008 à 13:09 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 14 de 19 · 3 832 affichages · Partager Hello,
Another lonely girl interested in watching this race from a boat, je suis a Varkala maintenant et compte pouvoir arriver pour la course, et donc si on peut partager les charges de ce private boat, je me joins a vous.
Vous pouvez m'écrire sur ce forum que je consulte régulièrement,
Sinon pour info: c'est vrai il y a pluie, mais assez mitigé, qqfs un peu de soleil aussi.
Bisous,
Mina.* | | | À: Minadeaca · 31 juillet 2008 à 13:40 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 15 de 19 · 3 828 affichages · Partager J'ai trouvé une agence à Allepey qui organise cela sur un bateau accueillant une centaine de personnes, mais pour 1500 Rs ! C'est un peu cher...
" I am pleased to inform you that we are arranging a big motor boat for the tourists for witnessing the race. The Capacity of the boat is 150 pax. And around 100 people will be in the boat. Al of them can seen the race. The boat will be stationed at the finishing point. But they can see the race from the starting till finish. The race will starts at 2.00 pm. But the guests have to report our office at 10.30. The race will be up to 6.00 pm. After the race we can drop the guests at Boat jetty.We can offer a special rate of Rs. 1500/- per person."
Qu'en pensez-vous? | | | À: Gworld · 31 juillet 2008 à 14:56 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 16 de 19 · 3 810 affichages · Partager J'en pense que tu ferais mieux de faire comme les gens du coin en regardant les courses depuis la berge. Lorsque je l'ai fait du côté de la ligne du départ, il y a trois ans, c'était assez génial. On regardait le départ et le début de la course, puis quand les bateaux étaient trop loin, on allait voir sur la télé neigeuse d'un voisin (d'autres avaient un petit transistor collé à l'oreille). La télé je ne suis pas un fan, mais c'était l'ambiance avec les gens du coin qui valait la peine. Bon, j'ai peut-être eu de la chance.  Mais je ne le crois pas. Etre prisonniers et entassés sur un bateau immobile pendant 6 heures, non merci ! | | | À: Stalingrad · 1 août 2008 à 10:44 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 17 de 19 · 3 793 affichages · Partager Ah les parapluies de Allepey ! Moi j'en ai acheté et rapporté 5 dont un faisant parasol à ficher dans le sable. Jolis et bonne qualité ! (je les ai pris chez "John's".....) | | | À: Gworld · 4 août 2008 à 9:24 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 18 de 19 · 3 747 affichages · Partager Bonjour Gworld et tout le monde Nous sommes 2 et tres interresse pqr un bateau, malgre tout... et toujours a la recherche d'un logement le du 7 qu 10 a allepey (toujours a pondy, est ce que tu connais pichaya manet ?) notre mobile indien +919717130941 | | | À: Philippe1958 · 5 août 2008 à 10:03 Re: "Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août ( Inde) Message 19 de 19 · 3 728 affichages · Partager bonjour de kochi
je viens de recevoir les détails que plusieurs entre vous attendaient!
le départ de kochi sera à 8.30. compris dans le prix de 1000 roupies sera: le transfert pour alleppey, un tour en bateau, déjeuner, fruits, placement du bâteau pour suivre la course, et retour pour kochi.
cette proposition est vraiment excellente, vous permettant de suivre la course de prêt. depuis aujourd'hui les inscriptions sont ouvertes. comme plusieurs entre vous ne sont encore pas à kochi, je me propose de faire bloquer quelques places..... faites-moi savoir si vous voulez des places.
bonne journée! monique de kochi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |