Message 41 de 118 · Page 3 de 6 · 810 affichages · Partager
Bonjour Martin,
Allez y doucement, Monsieur Poulet.. Oui ça fait des millénaires qu'ils se les gèles..... et alors !!! Avoir une pensée ça n'a jamais tué personne. Il ne faut pas oublier que nous arrivons avec nos critères de confort que parfois nous exigeons dans ce pays. Et donner des vêtements chauds qui pourrissent dans le placard depuis 10 ans... c'était mon propos. C'est quoi cette idée de conseils de gaspillage ??? je n'ai jamais écrit ça. Gaspiller c'est ne pas donner et préférer jeter...
Vous avez déjà écrit des trucs moins bêtes ! en cherchant je trouverais.
Message 42 de 118 · Page 3 de 6 · 795 affichages · Partager
Est il possible de s'exprimer sur ce forum librement, sans subir les sarcasmes de celles qui veulent se retrouver entre elles, avec leurs tendance politiques d'une autre époque? Je n'ai jamais évoqué les vétements donnés, mais celà me donne l'occasion de rappeler que la plupart des dons sont remis en vente. Si les marocains considérent qu'ils ne se gélent pas, inutile de leur conseiller de se chauffer, pourquoi pas à 23 comme dans la plupart des bureaux d'ou vous écrivez.
Message 43 de 118 · Page 3 de 6 · 780 affichages · Partager
Franchement Martin, si ils revendent cela ne nous regarde pas... Après on va rester cool.. je n'ai pas la visibilité du message auquel vous avez répondu. Ok si certains vous ont dit qu'ils n'avaient pas froid... mais ceux qui se les gèlent vous ne les fréquentez peut être pas... comme moi d'ailleurs !!! mais ils existent et n'ont pas forcement ni internet, ni notre confort de vie. Je ne conseille à personne de se chauffer... mais il est évident que personne n'a envie d'avoir froid.
Et cela veut quoi vouloir se retrouver entre elles ????
on fait pause et on se contente d'admirer les jolies prises de vues de chacun
Message 44 de 118 · Page 3 de 6 · 772 affichages · Partager
Hello Francia,
Et non plus au chaud, ceci dit, je n'ai pas eu très chaud en Asie... Un jour ou deux seulement au sud Laos et au Cambodge où il a fait chaud sinon c'était plutôt frais et ça caillait même au nord Laos... Avec même de la neige dans les montagnes du nord Vietnam pffff... Mais je me suis rattrapé au sud Cambodge dans une eau à plus de 30 degrés. (c'est presque correcte pour moi qui suis hyper frileux dans le milieu aquatique).
Pour le Maroc, je n'en sais rien du tout, je pars demain matin et mon sac n'est même pas fait, j'ai juste mon billet pour Nantes-Marrakech en poche, je n'ai pas encore loué de voiture, je vais fouiner cet après midi car le bus pas pour moi... Et je n'ai pas la moindre idée du programme... Mais je saurais sûrement quoi faire une fois que je serais aussitôt sorti de la ville. , bon y a quand même de forte chance pour que j'aille vers l'est hein...
Probablement une petite halte à Ouarzazate pour se mettre une bonne charge avec les potes et ensuite... On verra... C'est loin demain pour moi... Faut pas se mettre de pression en voyage...
Message 47 de 118 · Page 3 de 6 · 755 affichages · Partager
La difference avec vous et vos amies qui imposent les elements de langage, c'est que moi, je le vis. A chaque fois que je suggére d'isoler un peu les fenetres, et d'installer un poele à bois, ou toute autre modification de confort, la réponse est la méme, on a toujours fait comme celà. J'ai installé moi meme des poeles dans une école, avec le budget bois pour 2 ans, les poeles ont eté demontes, ils rouillent dehors, les tuyaux volés ainsi que le bois, revendu par l'instit à la maison d'hotes du village voisin, les gamins n'ont rien vu. Le Maroc, ce n'est pas une semaine par ci par la en saison touristique, il y a aussi une vraie vie avec des vrais gens. Et des gens dont l'inertie est incomprehensible pour ceux qui ne veulent pas admettre les lourdeurs des traditions et veulent jour à l'humanitaire hautain.
Message 48 de 118 · Page 3 de 6 · 738 affichages · Partager
restez zen Martin !! je n'ai pas d'amies sur le forum... et je fuis les conflits Alors on va se poser !!! si vous le voulez. En mode partage et constructifs. Ma vision n'est pas forcement la même que la votre... mais personne n'a tord ou raison!!!! juste parfois des points de vue différents.
Message 54 de 118 · Page 3 de 6 · 642 affichages · Partager
Comme pour la bière, plutôt deux fois qu'une...
Bon en fait, j'ai déjà un itinéraire qui me trotte dans la tête.. Mais je pense que ce sera plus prudent de ne pas avertir le loueur de voiture sur mon trajet...
Je sens que je vais encore aller les chercher les embrouilles...
Message 55 de 118 · Page 3 de 6 · 594 affichages · Partager
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dromadaire
Le Dromadaire (Camelus dromedarius), ou Chameau d'Arabie, est une espèce de chameau, mammifère artiodactyle de la famille des camélidés. Pour cette raison, qualifier un dromadaire de « chameau » n'est pas erroné mais juste imprécis ; les espèces nommées couramment « chameau » présentent deux bosses, et moi j'aime les précisions !!!!!!! LOL et bonne soirée !
Message 56 de 118 · Page 3 de 6 · 578 affichages · Partager
...et cela fait aussi très longtemps que les nuits sont glaciales l'hiver. Pas besoin de neige pour cela. Des nuits dans le désert en dessous de 0 C°, c'est (quasiment ?) tous les ans. Et des maisons sans chauffage, c'est très courant. On sait faire sans. Des amis Marocains (à Merzouga) ont pu se financer la clim reversible dans leur maison... et finalement, ils ne l'utilisent presque pas. Ils trouvent ça "nul" (maux de tête, angines assurée en passant du dedans au dehors, etc). Bon, c'est vrai que c'est une maison en pisé. Rien à voir avec les maisons en parpaings !
Le problème de la neige au Maroc, ce n'est pas tant le froid mais les difficultés d'accès aux petits villages isolés. Ce n'est pas un problème pour Ouarzazate, mais pour les villages alentours.
Message 58 de 118 · Page 3 de 6 · 545 affichages · Partager
Le problème de la neige au Maroc, ce n'est pas tant le froid mais les difficultés d'accès aux petits villages isolés. Ce n'est pas un problème pour Ouarzazate, mais pour les villages alentours.
Bonsoir Dans le mille. Pour le froid une bonne Djellaba en laine et le tour est joué, mais le vrai problème c'est la coupure de routes qui hausse les prix, une butane de gaz de 40DH en coûte 200 parfois dans des régions enclavées, sans oublier les cas médicaux urgents qui se retrouvent sans ambulances ce qui provoquent des morts... Mais les gens ont toujours su se débrouiller en s'aidant les un les autres Cdt
Message 59 de 118 · Page 3 de 6 · 532 affichages · Partager
pour info au Maroc.....c'est des dromadaires (une bosse) bonne journée !
Bonsoir
Je ne voulais pas le dire pour ne pas passer pour un chameau lol Mais bon j'aurais bien aimé qu'on profite de ce poste pour apprécier la beauté des images et vidéos sus données par les membres et rien d'autres.
Je pense partir faire le tour du Toubkal (Haut Atlas) la première semaine d’Avril avec Ascension du Toubkal. Je cherche des infos sur les conditions d'enneigement actuelles et donc savoir si je dois emporter du matériel technique (Crampons / Piolet)...
Nous arrivons à Marrackech à la mi février. Notre première idée était de faire une rando en montagne mais nous craignons le froid à cette période, certains parmi vous nous ont confirmé que la période était loin d'être idéale dans l'atlas. Nous pensons...
Voilà que je pensais avoir quasi bouclé mon projet de 9 jours au Maroc en décembre, et ce grâce à vous, quand des "copines" bien pensantes, me disent: la route est dangereuse, risque de neige sur le col à cette saison je ne sais plus quoi penser? pensez...