Vaness2922 · 14 octobre 2007 à 18:19 41 messages · 17 participants · 12 621 affichages | | | | À: Filniz · 16 octobre 2007 à 8:52 · Modifié le 16 oct. 2007 à 9:50 Re: Neige au Québec en janvier? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 5 840 affichages · Partager je comprends que chacun recommande sa propre ville !! je ferai surement pareil en parlant de montpellier si on me le demandai !!! mais il est vrai que nous sommes plutôt axés sur montréal pour l'instant, niveau recherche d'emploi et services... le plus importan c'est de trouver un travail après nous aurons tout le temps qu'il faut pour visiter les endroit et peut etre trouver un endroit plus eloigné qui nous conviendra !
merci | | | À: Vaness2922 · 16 octobre 2007 à 16:28 Re: Neige au Québec en janvier? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 815 affichages · Partager salut justement ici il y a beaucoup d'emploies qui ne sont pas comblées tout dépand de quelle métier que vous rechercher. michel | | | À: Silencieux · 16 octobre 2007 à 21:45 Re: Neige au Québec en janvier? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 5 806 affichages · Partager Je chercherai dans le domaine du secrétariat-comptabilité pour moi, mon mari est gérant d'une entreprise de maçonnerie, carrelage, rénovation, qu'il conservera ici en la faisant gérer par ses enfants et il doit faire valider ses acquis au québec pour pouvoir exercer.
Vanessa | | | À: Vaness2922 · 17 octobre 2007 à 1:24 Re: Neige au Québec en janvier? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 5 794 affichages · Partager Est ce qu'il va pleuvoir en janvier a Montpellier ? L'hiver passé c'est a dure janvier 2007 sache que la premiere neige qui a vraiment tenue est tombée le 12 janvier. | | | À: Castor4 · 17 octobre 2007 à 1:49 Re: Neige au Québec en janvier? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 794 affichages · Partager Est ce qu'il va pleuvoir en janvier a Montpellier ? L'hiver passé c'est a dure janvier 2007 sache que la premiere neige qui a vraiment tenue est tombée le 12 janvier.
il pleuvra du 12 au 15 janvier sans interruption et ensuite un petit peu le 28... sinon pas de souci : soleil le reste du temps !!! 
PS : qu'il pleuve ou pas, qu'il neige ou pas... ne me dérange pas et ne m'empêchera pas de venir au québec... parce que je ne viens pas pour le climat mais pour le pays en lui-même !!!
je voulais juste une idée du temps qu'il fait habituellement parce que j'aime me renseigner sur ce que je ne connais pas !!!
vanessa | | | À: Vaness2922 · 17 octobre 2007 à 2:40 Re: Neige au Québec en janvier? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 789 affichages · Partager C est ce que je t'explique, habituellement la neige était présente pour le réveillon de noel depuis quelques année il y en a de moins en moins de neige dans l'estrie et surtout sur l'ile de montreal. Alors c est pas la peine de t'énerver respire par le nez. Et viens te geler la face icite. passe de bonne vacance au québec. moi je serai a fabregues debut janvier. bye | | | À: Castor4 · 17 octobre 2007 à 3:00 Re: Neige au Québec en janvier? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 786 affichages · Partager C est ce que je t'explique, habituellement la neige était présente pour le réveillon de noel depuis quelques année il y en a de moins en moins de neige dans l'estrie et surtout sur l'ile de montreal. Alors c est pas la peine de t'énerver respire par le nez. Et viens te geler la face icite. passe de bonne vacance au québec. moi je serai a fabregues debut janvier. bye
Aucun souci... je n'étais pas énervée... c'était plutôt ironique ! 
Ici c'est pareil les saisons sont un peu bizarre depuis 2 ou 3 ans !! Pour l'instant nous sommes 1 jour en tee shirt, le lendemain en manteau.... 
Bon séjour chez nous, c'est tout près d'ici, si tu as besoin d'infos ?! (Pas forcément la meilleure période, quoique ça dépend du but du séjour !)
Vanessa | | | À: Vaness2922 · 17 octobre 2007 à 3:15 Re: Neige au Québec en janvier? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 785 affichages · Partager merci pour les infos mais juste pour info j'ai habité la région pendant 10 ans, je sais que c est pas la meilleure saison mais il faut aller voir la famille quand on a decidé de vivre à l'étranger. bye | | | À: Vaness2922 · 17 octobre 2007 à 3:25 Re: Neige au Québec en janvier? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 785 affichages · Partager A Montréal on peut magasiner dans les souterrains, c'est déja ça ! Tous vêtements anti-froid sont à acheter sur place (bonnet, veste, pantalon, gants, chaussures, tout quoi), bien adaptés au froid et moins chers qu'en France. Ceci dit faut quand même aimer le froid et la neige, et aussi la gadoue, pour vivre au Canada, pays charmant par ailleurs. | | | À: Castor4 · 17 octobre 2007 à 3:28 Re: Neige au Québec en janvier? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 783 affichages · Partager merci pour les infos mais juste pour info j'ai habité la région pendant 10 ans, je sais que c est pas la meilleure saison mais il faut aller voir la famille quand on a decidé de vivre à l'étranger. bye
 ok !!!
C'est sûr... faut bien la consolation c'est qu'il y aura pas d'embouteillages de touristes !!! Bon séjour ! | | | À: Phil99 · 17 octobre 2007 à 3:32 Re: Neige au Québec en janvier? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 763 affichages · Partager A Montréal on peut magasiner dans les souterrains, c'est déja ça ! Tous vêtements anti-froid sont à acheter sur place (bonnet, veste, pantalon, gants, chaussures, tout quoi), bien adaptés au froid et moins chers qu'en France.
C'est ce qu'on m'a dit donc on va partir avec notre petit manteau du sud et se jeter dans un souterrain dès la sortie de l'avion pour faire les achats !!
Ceci dit faut quand même aimer le froid et la neige, et aussi la gadoue, pour vivre au Canada, pays charmant par ailleurs.
Le froid, la neige, la gadoue.... native du nord et ayant grandi dans les alpes.... y a pas de souci je connais... Mais ce qu'on cherche c'est le dépaysement... le changement... Je pense qu'on va pas être déçus !!!!
Vanessa | | | À: Vaness2922 · 17 octobre 2007 à 3:44 Re: Neige au Québec en janvier? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 759 affichages · Partager Si tu dois acheter des affaires ici gardes tes reçu et a ton retour en france tu te fera remboureser la TPS et TVQ que tu auras payer sur tes articles. Les magazin l'aubainerie font tres bien l'affaire c'est un peu l'équivalent de tati en france mais en meilleure qualité. tu en trouvera un sur mont royal un peu avant papineau. vous venez de quel date a quel date. hey t'es pas au lite a c't'heure la.........
avez vous un msn | | | À: Castor4 · 17 octobre 2007 à 3:59 Re: Neige au Québec en janvier? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 757 affichages · Partager Merci pour l'info
Non pas o lit.... ti peu insomniaque !!!!
msn en mp | | | À: Vaness2922 · 17 octobre 2007 à 18:34 Re: Neige au Québec en janvier? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 748 affichages · Partager Ah qu'il fait donc froid ici, c'est vraiment épeurant ces commantaires sur ma région.
En général, l'hiver à Québec tourne autour de -12 en janvier. Pour les statistiques: www.meteomedia.com/...tics/C02030/caqc0441
À montréal, c'est plus doux, quelque degrés de différence et beaucoup moins de neige.
Nous perdons notre chaleur par les extrémités, si on ne gèle pas de la tête, des pieds et des mains, et bien on ne gèle pas nul part.
Voici le kit du parfait québécois: une bonne crème pour le visage, une tuque qui cache les oreilles, des bottes de caoutchou avec intérieur en feutre, des mitaines épaisse avec un petit gant à l'intérieur, un foulard pour chacher le visage, un manteau 3/4 et un pantalon qui ne moule pas la jambe. Au mois de janvier, ces articles sont à 50% dans les magasins. Vous en trouvez à très bas prix dans les friperies (vêtements usagés).
L'estrie est une belle région touristique et est plus près de montréal que val-bélair. | | | À: Pintendre · 17 octobre 2007 à 18:45 Re: Neige au Québec en janvier? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 745 affichages · Partager Ah qu'il fait donc froid ici, c'est vraiment épeurant ces commantaires sur ma région.
En général, l'hiver à Québec tourne autour de -12 en janvier. Pour les statistiques: www.meteomedia.com/...tics/C02030/caqc0441
À montréal, c'est plus doux, quelque degrés de différence et beaucoup moins de neige.
Nous perdons notre chaleur par les extrémités, si on ne gèle pas de la tête, des pieds et des mains, et bien on ne gèle pas nul part.
Voici le kit du parfait québécois: une bonne crème pour le visage, une tuque qui cache les oreilles, des bottes de caoutchou avec intérieur en feutre, des mitaines épaisse avec un petit gant à l'intérieur, un foulard pour chacher le visage, un manteau 3/4 et un pantalon qui ne moule pas la jambe. Au mois de janvier, ces articles sont à 50% dans les magasins. Vous en trouvez à très bas prix dans les friperies (vêtements usagés).
Bonjour Merci pour cette liste très précise ! En fait c'est val bélair et pas une région plus proche de montréal car le chalet se trouve là bas ! et aussi pour valcartier pour les enfants et la visite de québec bien sûr !! Bye vanessa | | | À: Vaness2922 · 18 octobre 2007 à 4:23 Re: Neige au Québec en janvier? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 736 affichages · Partager "Les bottes de caoutchouc avec feutre à l'intérieur" décrivent bien les bottes de ski-doo que j'avais mentionnées. Elles ne coûtent pas cher, sont hydrofuges et les pieds ne vous gèlent pas.
Une chose à considérer concernant nos hivers: pas la peine de paniquer avec les gros chiffres (oui, on connaît des -30 C, et plus, au plus froid de l'hiver, en janvier et février): le froid ici ne se compare absolument pas au froid de l'hiver européen, car c'est un froid sec. Donc, bien s'habiller, et s'il vente (il vente presque toujours à Québec): bien se couvrir, c'est le secret pour aimer l'hiver ici.
Prenez quand même une petite laine et des écharpes en plus de vos manteaux du sud, car vous serez forcément exposés au froid avant d'atteindre les magasins du centre-villeà l'arrivée... | | | À: Vaness2922 · 18 octobre 2007 à 5:01 Re: Neige au Québec en janvier? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 735 affichages · Partager J`suis sûr que ta famille et toi allez avoir beaucoup de plaisir à découvrir notre hivers, et ce qui est sûr, c`est que plus vous profiterez de faire avec les enfants des activités extérieures, plus tous et chacun apprécierez votre séjour. Faire avec les enfants du traîneau, du patin, des forts (je ne suis pas sûr comment l`écrire) pour faire des combats de boules de neiges (ce à quoi tout enfants québécois a joué), raquette, ski, ect... Comme l`ont dit les autres forumeurs avant moi, tout est question d`habillement. si vous êtes mal vêtus, vous n`aurez pas de plaisir, mais chaudement vêtu, et vous pourrez passer de très longues heures dehors. Moi, j`habite dans la région des Laurentides qui est aussi une très belle région où vivre ou tout simplement à visiter. Nous habitons à une quarantaine de minutes au nord de Montréal tout au plus, 30 minutes de Laval òu il y a aussi beaucoup d`infrastructures, et en même temps nous sommes collés sur les belles montagnes des Laurentides, donc à 15 minutes des montagnes pour le ski et toutes les activités possible qu`offre cette belle région. Bon séjour chez nous, j`trouve toujours plaisant de voir des visiteurs venir visiter notre beau pays!! Bonne découverte!! | | | À: Vaness2922 · 20 octobre 2007 à 7:15 Re: Neige au Québec en janvier? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 726 affichages · Partager Bonjour Vanessa! On communique déjà ensemble par l'entremise de: (échangemaison...) Quel hasard! hi! hi! Soit! L'important avant de choisir un lieu ce serait de savoir: ou vous penser travailler? car si vous bossez à mtl...y habiter est l'idéal, pour sauver le traffic routier, mais il y a la pollution (une ville...) Certains quartier sont pires ou mieux que d'autres..Si vous avez les moyens d'habiter des quartiers comme ville Mont-royal, Outremont...c'est bien! Mais cher! Près du centre-ville et de tout..le quartier le plus populaire ces temps-ci : le plateau mont-royal....difficile d'y trouver un logis abordable! Mais il y fait si bon vivre..restos..terrasses...métros etc... J'ai habité à ville lasalle au bord de l'eau et c'est superbe. extraordinaire! les rapides de lachine, à Lasalle. La piste cyclable est la plus belle...elle longe le fleuve...il y a piscines..haltes avec tables à pique-nique, sous les saules...Il fait bon y vivre. Des spectacles au bord de l'eau tous les week-ends, l'été. Et la piscine de l' aquadôme est exceptionnelle pour les enfants
Comme tu sais, maintenant j'habite à Laval et je dois me taper 40 minutes de traffic le soir.
Michel | | | À: Vaness2922 · 18 novembre 2007 à 11:10 Re: Neige au Québec en janvier? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 682 affichages · Partager Ho et comme ca.... en fin janvier et février!!... on regarde dehors... gros beau soleil... ciel bleu petant.. ON S'HABILLE A DOUBLE TOUR!!!! car croyez moi il va faire froid!!!! Tandis qu'il neige a gros flocons.... ca va être doux a l'extérieur, meilleur moment pour faire des activités dehors.
Montréal est bien Québec aussi... c'est a vous de voir qu'est ce qui vous convient le plus.. Québec est plus comme un gros village. Mais tellement bien. Rythme de vie plus calme un peu...
Ha et les régions!!!! car pour les gens vivant RÉELLEMENT en région.... On parle plus de la Côte Nord, la Gaspésie, Le Bas St Laurent, L'Abitibie, Le témiscamingue, Lac St jean... Breff disons que ca nous prend plus de deux heures pour se rendre a Montréal.... (en général... presque 10!)  Sont aussi bien mais beaucoup vicitme de désertification.... Il y a beaucoup de programmes pour favoriser l'immigration en région. | | | À: Vaness2922 · 18 novembre 2007 à 16:55 Re: Neige au Québec en janvier? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager Bjour! Le Québec à cette période c'est que du bonheur, qu'il neige ou pas... Il est tout à fait possible de se ballader dehors et de visiter en étant bien couvert...Les enfants de la-bas sortent bien dehors pour jouer dans la neige, faire des igloos, du patinage etc toute la journée quand c'est les vacances, alors pour vous ça devrai pouvoir y faire ^^...C'est comme aller au ski et avec quelques degrés de moins! Les enfants vont adorer, y'a tellement de choses à faire pour eux! Ne manquez pas de leur faire gouter les sucettes de tire d'érable sur neige et de visiter une cabane à sucre...Yumi!! Le Collège Stanislas à Montréal Outremont est un établissement super, avec programme français, qui va de la maternelle au lycée, c'est carrément génial. J'ai fais toute ma primaire la-bas et j'en ai toujours des souvenirs excitants! Vraiment, à conseiller! Exemple de tous les plus par rapports à la France et qui ne pourront qu'enrichir vos enfants : le sport dès la 11ème (CP) se sera hockey et patinage artistique l'hiver, plein d'activités extra-scolaire et mini-clubs proposés par Stan, des sorties scolaires époustouflantes, des rencontres avec des enfants venant d'horizons très différents, un rhythme scolaire très agréable et je pourrais continuer longtemps...! bref bon voyage, bon courage et Bon vent quoi!! Axance | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |