|  |  |
 | | | | | Neo-Romantica Méditerranée 2015 Francisco06 · 27 février 2015 à 8:53 · 2 photos 42 messages · 12 participants · 3 994 affichages | | | | À: Francisco06 · 7 mars 2015 à 15:36 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour francis, merci pour votre MP. je voudrais un renseignement sur SAVONE, j'envisage d'aller ballader en visitant la chapelle sixtine, le fort on peut visiter dedans ou que dehors (il me semble avoir lu cela) mais savez vous combien de temps cela prend t il environ pour prévoir d'autres visites = chapelle- tour pancaldo - place vescovato etc merci | | | À: Prorel05 · 7 mars 2015 à 16:47 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, Savone est une petite ville, le navire est vraiment à côté du centre historique. Tranquillement vous pouvez faire la vieille ville et la forteresse en moins de 4 heures maximum. La Chapelle Sixtine est très petite (prix d'entrée 2 euros de mémoire) et jouxte la cathédrale. Pour la forteresse, il n'y a pas de soucis et se visite gratuitement avec une belle vue sur la ville, le port et les montagnes, il y a un musée archéologique très intéressant avec les vestiges de l'ancien fort à l'intérieur (3 euros). Cordialement | | | À: Francisco06 · 7 mars 2015 à 16:57 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Merci francis, comme cela je pourrai flâner tranquillement en visitant, pas la course (ca arrive des fois) Merci encore bonne journée cordialement patrick | | | À: Francisco06 · 7 mars 2015 à 17:32 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir Francis
Merci beaucoup pour ces renseignements, qui m'ont été très utiles, avez vous des nouvelles fraiches sur l'incident qui a eu lieu au port de Marseille
Bonne soirée
Papillon1820/Clairette | | | À: Papillon1820 · 7 mars 2015 à 17:42 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir clairette, voila une photo du bateau
il manque une ancre et des éraflures devant qu'on voit + des cabines inondées et d'autres dégats !!! image prise par un ami qui faisait cette croisière et à donc vécu cela. Image attachée: | | | À: Francisco06 · 9 mars 2015 à 7:38 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Francis
Merci beaucoup pour tous vos renseignements qui m'ont été très utile, juste une dernière question à savoir si vous avez été satisfait de l'excursion sur le canal de Corinthe avec costa ou nous devons la faire par nous même.
Bonne journée
Papillon1820 (Clairette) | | | À: Papillon1820 · 9 mars 2015 à 9:48 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Papillon 1820, suite à votre demande, nous avons été plutôt satisfait de notre excursion avec Costa - vue du pont sur le Canal de Corinthe l'hiver uniquement et pas de navigation - et visite de l'ancienne ville de Corinthe - le tarif correct - guide compétant - bien sûr comme avec tout groupe timing à respecter - Je ne connais pas le tarif en Taxi mais Corinthe est assez éloigné de Nauplie -si vous voulez faire cette excursion en Taxi surtout la veille sur le navire prendre rapidement les tickets de débarquement pour pouvoir sortir dans les premiers, le débarquement se faisant par chaloupe via le port dans l'ordre des tickets distribués. Bonne journée | | | À: Francisco06 · 15 mars 2015 à 17:19 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Bonjour Francis
Désolé pour ce retard, merci beaucoup pour toutes les informations que vous nous avez transmis sur les escales nous allons pouvoir nous organiser en espérant que notre croisière se passera très bien.
Cordialement
Papillon1820 (claire) | | | À: Francisco06 · 21 septembre 2015 à 0:46 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager BONJOUR,
Je vais faire les mêmes escales en février 2016. Tous les renseignements sur les tarifs et les transports que vous pourrez me donner, me permettront de préparer sérieusement ces escales. Merci par avance pour ces renseignements. | | | À: Davivi · 21 septembre 2015 à 6:53 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager bonjour, pas de soucis je peux vous renseigner mais pouvez vous être un peu plus précis...les tarifs de quels transports ? pour les météores nous avons eu un taxi pour quatre à 200 euros aller-retour et je pense que tout le monde paye ce prix. Il faut compter une petite heure de taxi mais vu l'escale c'est très faisable et magnifique à ne surtout pas rater. | | | À: Pauleau · 21 septembre 2015 à 12:56 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Bonjour Francis,
Merci de ta réponse rapide malgré l'imprécision de ma question. J'ai trouvé pas mal de renseignements dans tes réponses à MAGNA et ANISETOILE. Pour la visite des Monastères des METEORES, combien de temps faut-il trajet AR plus visite de 2 monastères? Prix du taxi eviron 200 euros par couple ou pour le taxi? Merci pour tous ces renseignements. Cordialement. | | | À: Davivi · 23 septembre 2015 à 17:13 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager bonsoir, pour l'excursion aux météores nous sommes arrivés à 7h du matin à VOLOS et nous sommes partis à 8h car nous avons fait 2 monastères et des arrêts photos plus le taxi nous à menés manger un bout dans un resto et comme le bateau repart à 18h nous avons pris une marge de une heure pour être sur de ne pas le râter (mais les taxis sont très sympa et sont au courant...) le prix est de 200 euros le taxi soit 100 euros par couple... Pour notre part à NAPLES nous avions pris l'excursion Costa pour CAPRI qui est très jolie mais nous avons été déçue de ne pas avoir le temps de voir Naples car nous y arrivons qu'à 14h et repartons à 20h, l'escale devrait être d'une journée pour un NEO.... | | | À: Davivi · 25 septembre 2015 à 15:29 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Bonjour, Nous, pour Volos nous avions loué une voiture (28€) + 35€ d'essence et 4 € de péage. Nous avions visité 3 monastères et surtout avions pris notre temps. Bon séjour | | | À: Davivi · 25 septembre 2015 à 16:25 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous allez faire les météores donc je vous conseille de prendre l'option de Makrinitsa pour 20€ en plus pour le taxi. Un très joli village au dessus de Volos. je vous laisse le soin de regarder ce que j'ai dit pour celle d'avril 2015: voyageforum.com/...post=7028526#7028526 si vous voulez d'autres renseignements n'hésiter pas à me laisser un MP cordialement patrick | | | À: Prorel05 · 27 septembre 2015 à 10:48 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces renseignements, merci aussi à PINPON et PAULO. Je vais pouvoir préparer sérieusement mes escales. Cordialement | | | À: Francisco06 · 15 février 2016 à 23:11 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 346 affichages · Partager Bonjour,
Les avis sont partagés sur les cabines du Néo-Romantica, ont les dits "bruyantes" surtout au "rajout" (où se trouve ce rajoût ?)
Quel pont choisir ?
Avez-vous des infos 14/4 les îles Canaries
Merci | | | À: Sambapoun · 16 février 2016 à 0:24 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 340 affichages · Partager Bonsoir Georgette J’ai certainement lu les mêmes commentaires que vous avant de partir sur le neoRomantica en décembre 2015. J’étais donc un peu inquiet. Le « rajout » ce sont les cabines balcon qui ont été rajoutées sur les ponts 11, 12 et 14 lors de la rénovation en 2012 (avant cette date le Romantica était semblable au Classica que je connaissais pour avoir navigué dessus en 2014). J’ai trouvé le neoRomantica plus sujet au roulis et au tangage que le Classica (est-ce la conséquence du « rajout » ?). Maintenant, quant aux cabines je n’ai entendu personne se plaindre du bruit (sur les ponts 11, 12 ou 14) lors de la croisière (pas de craquements mais la mer était calme la plupart du temps, on n’entendait pas moins mais pas plus les voisins que sur le Classica, pas de bruit de canalisation ou autre,...). Nous étions au pont 12, côté tribord, plutôt vers l’avant et nous avons passé une très belle croisière. Cordialement. | | | À: Micax · 16 février 2016 à 9:41 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 321 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de votre commentaire qui répond bien à mes attentes. Ce sera ma 13 ème avec différentes c°, toujours de beaux bateaux (sauf l'Horizon un peu vieillot) mais compensé par une cuisine et une ambiance excellente.
j'envisage l'Armony (que je vois grandir à côté de chez moi) départ de Barcelone le 7/6 plutôt par curiosité car je connais toutes les escales.
Je regrette de ne pas m'être mise aux croisières plus tôt et j'essaie de rattraper le temps perdu.
Cordialement | | | À: Sambapoun · 17 février 2016 à 19:55 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 289 affichages · Partager Bonjour, suite à votre demande, "Micax" vous a renseigné sur les rajouts, rajouts que je ne connaissais pas ! Pour notre part nous prenons toujours des cabines intérieures ou hublots selon les croisières et donc aux niveaux inférieurs, notre cabine sur le Néo-Romantica était très correcte et fonctionnelle et nous n'avons pas ressenti ni gênes, ni bruit et ni roulis. Le Néo-Romantica est un des plus petits navires de COSTA mais les prestations sont équivalentes, juste un petit bémol le manque d'une vrai salle de spectacle et les quelques sièges sont vite pris d'assaut et mieux vaut être devant pour voir ! Pour notre part nous repartons pour 2 croisières avec Croisière de France sur l'Horizon qui malgré ce que l'on dit a un très bon rapport qualité-prix, Bonne croisière, bien cordialement Francis | | | À: Francisco06 · 17 février 2016 à 20:45 Re: Neo-Romantica Méditerranée 2015 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 280 affichages · Partager Bonjour,  J'ai fait aujourd'hui ma réservation sur le néoromantica, je ne connais pas l'emplacement de ma cabine car nous avons bénéficié d'une vente privée à un prix compétitif auprès de Voyages Rive Gauche, alors je croise les doigts ! c'est ma 13 ème croisière. J'en profite pour vous dire que j'ai fait sur l'Horizon la croisière "Saveurs et Découvertes" au départ de Calais, le bateau est "vieillot" mais c'est largement compensé par une nourriture excellente digne d'un grand chef ! et les boissons offertes qui, même sans abuser, favorisent les contacts et donnent une bonne ambiance. Beaucoup de personnes ont eu le mal de mer en traversant le golfe de Gascogne, moi pas, je retournerai sur l'Horizon sans hésitation à la prochaine promo pour solo.
Je vous souhaite de bonnes croisières
Bien cordialement Image attachée: | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |