Bonjour,
Ce sera notre 4ème croisière avec Costa (Classica, Pacifica, Victoria). Le choix pour un Neo est que ce bateau parait être à taille humaine avec moins de passagers, même s'il n'y a pas de spectacles, ce qui est regrettable car ils sont toujours de qualité, de plus, les escales de la journée permettent d'envisager la location d'une voiture et d'éviter les excursions du bord avec ses contraintes. Nous avons déjà testé ce système plusieurs fois, ce qui permet des visites "à la carte". Au point de vue prix c'est à peu prés équivalent car on déjeune à l'extérieur ce qui permet aussi d'avoir un contact avec les gens du pays. Cela implique aussi qu'il faut bien préparer ses visites, c'est pourquoi j'ai rédigé mon "guide bleu" pour chaque escale avec ce qu'il y a à visiter, je peux d'ailleurs vous en envoyer un exemplaire si vous le souhaitez.
Nous habitons en Gironde, nous rejoindrons
Marseille par avion et mon interrogation est le transfert jusqu'au port. Jusqu'à présent Costa assurait le transfert gratuitement de
Nice à Savonne où nous avons toujours embarqué. Je vais contacter l'agence de voyage pour éclaircir ce problème.
Bien cordialement