Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Mile · 1 février 2005 à 11:12 50 messages · 22 participants · 6 585 affichages | | | | À: Didierroy · 4 février 2005 à 9:43 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 398 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sawaddeekha · 4 février 2005 à 12:07 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager namaste! Les communications sont rétablies au nepal (je teins l'info d'un autre site...).  C'est plutôt une bonne nouvelle, mais je cherche tout d'même a en avoir confirmation par medias où autres... alors si quelqu'un-e a des news... K. | | | À: Paotrfall · 4 février 2005 à 23:03 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager pas de nouvelles du népal depuis lundi
j'attends des infos | | | À: Nikita53 · 5 février 2005 à 11:29 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Je ne pense pas que les communications téléphoniques ou internet soient rétablies car j'essaie désespéremment d'entrer en contact avec ma famille de coeur là-bas mais impossible, donc la seule chose à faire pour le moment, attendre et prendre son mal en patience... | | | À: Mile · 5 février 2005 à 15:24 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager An open letter from Nepal > > [ THURSDAY, FEBRUARY 03, 2005 11:14:38 PM ] > > >
This is an open letter send by a journalist in Nepal who is currently in hiding. It is the first piece of communication from the totally cut-off Nepal. His identity has been kept secret since it's a highly sensitive issue. > > Dear friends and well-wishers, > > I am using email after three days, currently under cover in Nepal. As all the telephone lines, Internet and other communication facilities have been cut off, we are experiencing the Stone Age in the 21st century. > > This has been a complete hell for journalists. We are not allowed to talk to anyone. Political leaders are either under house arrest or have been detained. There are Armymen patrolling the streets. Even if there is emergency situation in a house, there is no way of communicating with others. > > In the eyes of a foreign journalist, everything would seem calm and normal on the streets. But the weight of the undercurrent is unfathomable. > > Ours is one of the biggest media houses in Nepal. Since the king addressed the nation on Tuesday morning, dictatorial rule has been imposed on media as well. > > The Army officers scan all the contents before it goes to the printing or on air. > > I won't be able to check emails for the next several days or may be months. So don't reply. > > Our life is in threat and an eerie silence is lingering in every corner of Nepal. Speaking anything against the monarch or the rulers is directly inviting death, or being behind the bars, not less. > > I hope my friends outside Nepal help us in this hour of difficulty. Please circulate this email among your friends' circle, and please try to exert pressure on your government to bail my country out of the trouble and hardships we are going through. > > Thank you. > > > > > > > > > >-- > > > | | | À: Mile · 5 février 2005 à 16:35 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Effectivement il ne nous reste qu'à prendre patience et à souhaiter bon courage à tous ceux qui sont là-bas, ainsi qu'à ceux qui ont de la famille sur place avec laquelle ils ne peuvent entrer en contact... | | | À: Paotrfall · 6 février 2005 à 9:55 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager j'ai reçu un mail hier soir d'un français qui tient une agence de trek à Khatmandou, il me dit que tout est calme pour le moment, mais hormis internet les communications sont coupées avec l'extérieur. Mon copain Népalais qui est guide doit revenir aujourd'hui de jomsom, j'en saurais peut être plus avec lui. | | | À: Patoune · 6 février 2005 à 17:23 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Ah, c'est plutôt bien. De mon côté je ne peux envoyer de mail vers un ami la-bas qui a une adresse....com.np. Impossible de contacter son serveur. A priori il y aurait 1 heure de communications le soir... | | | À: Mile · 6 février 2005 à 19:20 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Mimi!
On pense fort à toi en ce moment....pas évident d'être sans nouvelles des personnes qu'on aime......
Courage.
Sylvie et Régis | | | À: Maitairoa · 6 février 2005 à 20:36 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager 
un fake ! un ! | | | À: Maitairoa · 7 février 2005 à 11:05 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager | | | À: SylvieF · 7 février 2005 à 12:40 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Merci à vous, et j'attends toujours car malgré mes essais répétés, impossible d'entrer en contact. Attendre en espérant que tout se passe le mieux possible pour Mr tout le monde.
J'angoisse ferme car ça commence à durer un peu longtemps. Mais il est impossible que ce petit royaume adoré continue à vivre replié sur lui-même. | | | À: Nikita53 · 7 février 2005 à 21:59 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager j'ai reçu aujourd'hui des nouvelles du Népal tout est calme pour le moment à Katmandou
les communications "seraient rétablies " 1 heure par jour mais quand?aujourd'hui c'était ce midi
demain je ne sais pas.... | | | À: Nikita53 · 8 février 2005 à 10:03 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Je viens aussi de recevoir des nouvelles et je confirme le tel. est rétabli pendant une heure de temps en temps. C'est très irrégulier. Internet fonctionne aussi. Ai reçu des mails mais sans trop de précisions sur la situation là bas. Calme à ce qu'il paraît. Osent-ils parler de la réalité ??? | | | À: Mile · 8 février 2005 à 10:29 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager | | | À: Mile · 8 février 2005 à 13:21 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager namasté à tous, et bien peut être que ma petite népali expérience pourra aider qlqs personnes... comme vs avant mon départ au Népal, je me rendais ts les jours sur ce site et bien d'autres pour prendre la température au Népal. Je m'y suis rendue de fin novembre à la mi janvier de cette année, c'est un pays magnifique, des gens adorables et paisibles, une ambiance mystique,... bref c'était une expérience enrichissante et géniale que je suis prête à recommencer sans problème, mais j'ajouterai qd la situation se sera calmée! en tant que touriste vs ne risquez aucun problème, vs êtes guest, les maoistes comme tt le monde sont conscients que ns apportons de l'argent et les népalis ne sont vraiment pas des violents! toutefois, en décembre ns sommes restés bloqués à KTM, par une semaine de bandas, ou grève, et ce n'est pas rigolo, tt est fermé, les communications sont bloqués et la situation devient vite ennuyeuse. je me suis décidée à partir pr Pokhara un jour de grève, les maoistes n'étant pas content que les bus et trucks continuent de circuler, ils ont fait pèter des bombes, tués des gens, comme ts les jours hélàs. la route est restée bloquée, qlqs heures mais ns avons pu y aller après nombreuses qts. après la situation s'était calmée, j'ai continué à voyager seule ds les bus locaux, mais seulement pr me didiger vers les endroits touristiques, Lumbini, Chitwan, qui restent préserver des uns et des autres. je ne serai pas sorti des sentiers battus seule, même si je ne me sentais vraiment pas en danger... comment expliquer, la population est si calme, reposante, qu'il est souvent invraisemblable d'imaginer que la situation peut dégénérer d'un moment à l'autre, (suffit d'être là au mauvais moment, au mauvais endroit). la présence militaire est omniprésente, partout, axes routiers, autour et ds les villes, étrange au début, 1er check post impréssionnant, mais les suivant de moins en moins, c'est moche mais on s'habitue.. même sur place je faisais part de mes inquiétudes à mes amis sur KTM, la situation s'agravait de jour en jour, il me semble que ça va vraiment partir en vrille, vu le comportement du roi... mais si vs restez ds le circuit touristique, peut être avec guide, sûrement pas de soucy, mais bon je ne peux rien garantir, vs êtes seuls décidants | | | À: Annebou · 8 février 2005 à 21:52 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager "les maoistes n'étant pas content que les bus et trucks continuent de circuler, ils ont fait pèter des bombes, tués des gens, comme ts les jours hélàs..." Les premiers morts civils de la part de la guerilla mao sont tombés il y a deux semaines... pourais-tu donner tes sources avant d'écrire des trucs comme ça? | | | À: Paotrfall · 9 février 2005 à 13:45 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager mes sources? penses tu que se soit de l'afabulation de ma part? es tu conscient qu'en temps de guerre des morts tous les jours, de tous les horizons, peuple, maoistes, armée,... comment crois tu que ça se passe? et bien il suffit d'ouvrir l'himalayan post tous les jours, après que les informations soient filtrées par le gouvernement pour t'apperçevoir que oui des gens sont tués ts les jours, il est écrit que se sont des maoistes, mais qu'elles sont les vrais preuves. il suffit de parler avec la population prise entre ces deux étaux pour mieux appréhender cette guerre. oui des locaux aussi meurent ts les jours, n'as tu jamais entendu parler des attentats à la bombe sur le Népal? alors pour ce qui de ce jour là, je l'ai vu de mes propres yeux, le bus calciné, oui c'était un bus local, et les voitures autour aussi, c'était des vrais voitures avec des gens de ts les jours dedans... et pourquoi à cette période, les touristes ne se déplacaient qu'en bus avec des gros panneaux "tourist only", because they were afraid!! en général, auparavant, comme à KTM en novembre, des bombes ont été posé sur des endroits stratégiques et dérangeants, en général, ils préviennent avant pr que les locaux et autres ne soient pas directement touchés. l'armée et les maoistes exercent une vrai pression sur la population, je vais t'expliquer comment ça se passe ds les campagnes, les maoistes se présentent à toi, touriste, pour les donations en tant que 2ème gouvernement, et lorsqu'ils se présentent chez les locaux, qui ne sont pas forcément d'accord avec eux soit dit en pensant. les maoistes se présentent, demandent logement et bouffe, gratos, evidemment, et pis avec des armes pointés sur toi difficile de refuser ton hospitalité, et oui ça s epasse comme ça, c'est ça la guerre! et après comme de par hazard l'armée est souvent au courant, ils viennent qlq jours plus tard et sais tu comment ça se fini, mal. ces locaux sont accusés de maoistes, jugés et tués, sur le journal, rien ou alors decrits comme maoistes, qui est là pr vérifier, le gouvernement? les journalistes muselés? les touristes ébétés? rien n'est clean d'un côté ou de l'autre, pourquoi il y a autant d'enfants orphelins qui descendent des montagnes vers les villes? poses toi qlqs qts, ne digères pas sans réfléchir, penses que c'est la GUERRE!! | | | À: Annebou · 9 février 2005 à 23:09 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager J imagine qu une situation pareille aussi extreme ne durera pas des lunes la rébellion dure depuis 1996 mais n'a jamais été aussi intense. la situation est de tel que, il reste une option ca passe ou ca casse. | | | À: Annebou · 10 février 2005 à 13:36 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager ho ho ho Annebou, calmes toi...Je suis tout a fait d'accord qu'une grande partie de la population est entre deux feux et que rien n'est rose d'un côté ni de l'autre. Je suis la situation népalaise depuis longtemps sans jamais avoir eu de sympathie pour la guerilla où le maoisme en général. Question geopolitique c'est une situation trés particulière (la dernière et peut-être seul guerilla maoiste importante dans le monde). Effectivement je peux avoir une lecture trés a froid et je m'en éxcuse  . Je connais les images des bus brulés suite au non-respect d'une grève; mais les mao ont fait sortir les civils du bus tout comme les bombes posées avant un jour de grève ne tuent pas de civils... soyons clair: cela ne justifie aucunement le fait de poser des bombes!! Je connais le discour de beaucoup de népalais et je le comprends. Effectivement c'est une guerre, tu as tout a fait raison. Mais je vois que dans ton 2ième message tu ne reprends pas ce que tu as écrits avant. J'avais l'impression que ton premier message rentrait tout a fait dans le discour officièle: Les mao sont les méchants sans aucune légitimité et basta. Un exemple flagrant est que dans la presse ont parle toujours de 11000 victimes de la guerilla! Une dernière remarque: Les maos aussi sont des népalais et sont nombreux, ce n'est pas un entité éxtérieure qui vient foutre sa merde. C'est une reflexion importante je trouve pour une lecture d'un conflit (et pas seulement au népal). | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |