|  |  |
 | | | | Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Mile · 1 février 2005 à 11:12 50 messages · 22 participants · 6 580 affichages | | | | 1 février 2005 à 11:12 Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 253 affichages · Partager Attention aux voyageurs vers le Nepal
L'aéroport est fermé et les communications ne passent plus ni téléphone ni internet.
Dans les médias on parle déjà de guerre civile mais attendons d'en savoir un peu plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mile · 1 février 2005 à 11:38 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager salut,
nous on part en asie le 1er mars prochain et comme on reste en inde 1 mois 1/2 on sera au népal le 15 avril prochain.......;
que doit on faire????????? c'est dangereux pour les touristes???????????? | | | À: Mile · 1 février 2005 à 11:48 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 238 affichages · Partager Oh mer***,  c'est pas une bonne nouvelle ca... J'espère que ca ne va plus durer longtemps tout ca... Moi aussi j'aime beaucoup ce peuple... | | | À: Christaline · 1 février 2005 à 12:20 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 231 affichages · Partager Bon je crois qu'il ne faut pas s'exciter si c'est au mois de mars prochain, mais il faut surveiller de près pour ceux qui partent de ces jours-ci.
J'attends des nouvelles de là-bas mais pour l'instant pas moyen de passer. Les lignes téléphoniques sont totalement coupées. | | | À: Mile · 1 février 2005 à 13:32 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager salut mile et les autres..;
on part le 25 mars puffff; moi qui suis pleine de confiance, je commence à me poser des questions, mile tu as de la chance d'être restée si longtemps et en pleine sécurité. Que faire sinon attendre ? merci pour les nouvelles.
   pili | | | À: Parvat · 1 février 2005 à 13:55 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 217 affichages · Partager | | | À: Pili · 1 février 2005 à 14:42 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 199 affichages · Partager A lire aussi story.news.yahoo.com/news?tmpl=story2&u=... Courage Pili, ça va peut-être vite s'arranger du moins partiellement pour revenir à la situation d'octobre ou novembre 04. Bisous PS Merci Régine pour le lien ci-dessus | | | À: Mile · 2 février 2005 à 18:28 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 126 affichages · Partager Salut à tous,
Je viens d'appeler trois agences de trek (Terdav, Tamera, Allibert) qui me confirment que les treks au Népal ne sont pas annulés et qu'à priori la situation pour les touristes n'est pas pire aujourd'hui qu'hier ou que demain. Nous partons nous aussi début Mars et on se pose un peu des questions. | | | À: Fred68 · 2 février 2005 à 18:35 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 124 affichages · Partager bonjour,
et bien, nous on doit partir samedi prochain, le 5.... hum, un peu chaud, j'attends des news de qq'un qui se trouve à kat' en ce moment, mais le net est tjrs coupé.....apparement l'aeroport est reouvert, quant au reste... ?????
si qq'un a des news fraiches, merci par avance de m'en faire part!
a+ | | | À: Ananas · 3 février 2005 à 1:49 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager nous partons en avril, si tu décide de partir, donne de tes nouvelles. Nous réservons notre décision pour 15 jours avant de décider définitif.Nous attendons des nouvelles de notre guide népalais qu'on n'a pas pu joindre aujourd'hui. merci de ns tenir au courant
| | | À: Christaline · 3 février 2005 à 9:43 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 072 affichages · Partager Bonjour nous devions partir le 13 février prochain, nous sommes obligé d'annuler. Pas de visa et frontière fermées. De plus la rébéllion à décidée de s'allier à l'ensemble de partis politique pour renverser le roi. Je crains fort que la situation ne dégénère et que la répression de l'armée soit importante. Je creins surtout pour les populations qui risques de souffrir encore plus. Le tourisme est la principale source de devise et avec ce coup d'état royaliste, l'économie du pays va être violemment atteinte. Nous ne pouvons avoir aucune communication avec là bas tout est coupé pour l'instant. Nous en avons gros sur le coeur mais il faut se dire que nous on est triste de ne pas y aller alors qu'eux sont en état de guerre civile. Je crains que la situation soit un peu tendue pour quelque temps et qu'il faille repenser les départ pour ce pays. Voilà 1 an que nous préparions notre voyage et nous devions emporter des vêtements et médicaments pour un dispensaire dans les hélambu. Il y a des fois on ferai mieux de on ferai mieux de raccourcir les roi régulièrement Courage à tous | | | À: Didierroy · 3 février 2005 à 9:46 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Il y a des fois on ferai mieux de on ferai mieux de raccourcir les roi régulièrement Courage à tous
Le roi du Népal n'est certes pas un modèle de démocratie, mais ce que propose la guérilla maoiste est hélas 100 fois pire. Je ne souhaite pas au peuple népalais de tomber sous sa dépendance | | | À: Tanss · 3 février 2005 à 10:12 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 065 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, la guerilla mao est loig d'être un modèle de démocratie. Le Roi du Népal est quand même un joyeux pourri qui calque ses méthodes sur les principes de quelques dictateurs connus. Le seul avantage est était qu'avec un gouvernement dirigé par le 1er ministre le pays avançait doucement vers une démocratie qui n'a pas résistée. Le roi est quand même reconnu pour son impartailité et son manque de dicernement. Ma crainte, et là je suis d'accord avec toi est que le pays bascule vers les mao et là terminé pour ce havre de pays. Je n'ai pas de solution dans l'imédiat Bon courage | | | À: Didierroy · 3 février 2005 à 10:46 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager Salut a tous, comme certain, je pars bientot a ktm (12 avril), j'ai appelé la companie aerienne ou j'ai pris les billets et d'apres elle, les avions atterissent et decolent normalement...alors l'aeroport est il fermé ou non ?
prudence a ceux qui partent tres prochainement | | | À: Celcius · 3 février 2005 à 11:14 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager oui, l'aeroport c'est reouvert hier (2 février) vers midi. Pour ce qui est des communications je n'ai pas de nouvelles... Je pars au nepal dans 1 mois (en passant par l' Inde). Pour ce qui est de certains fantasmes d'occidentaux sûr la situation là-bas: la vie continue tranquillement son cour à KTM, aucun autre parti est pret a s'allier avec les maoïstes, les mao ne sont pas en état d'attaquer les grandes villes...Mais au lieu de porter des jugements déplacés, demandez vous pourqoui une telle guerrila reussit a avoir tant de soutien populaire (particuièrement chez les femmes!!). Ce n'est pas seulement une question de "pire que le roi où non" comme certain-e-s l'écrivent sûr se forum, mais il faut aussi parler du système quasi féodal dans les campagnes, le poids des castes, l'alcoolisme, etc. Bref, voila pour mon petit coup de gueulle.  Continuons de partager les peu d'infos disponibles sûr la situation actuelle! K. | | | À: Celcius · 3 février 2005 à 11:29 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 043 affichages · Partager Je suis allé sur le site du ministère des affaires étrangères et ai donné un coup de fil (difficile à avoir) il juge la situation très sérieuse et inquiétante. Il déconseille vivement à tous de se rendre au népal. J'ai également eu un ami Népalais au tél ce matin qui n'arrive pas a obtenir de renseignement et crains pour la situation générale du pays. Nous devions partir le 13 et n'avons toujours pas nos visas (bloqués) donc à chacun de bien se rensigner avant de prendre une décision. Nous avons fait le choix de reporter notre voyage soit à plus tard i la situation se calme, soit au ladakh si la situation géopolitique n'évolue pas. Bon courage à tous | | | À: Didierroy · 3 février 2005 à 13:09 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 026 affichages · Partager Salut Didier,
Pour ce qui est du site du quay d'Orsay, les agences françaises m'ont confirmé ce que je pensais que ce site est super alarmiste. C'est leur rôle tu vas me dire, ils appliquent le principe de précaution. Dans une agence de trek lyonnaise bien connue, le gars m'a dit que s'ils pouvaient ils empêcheraient tout le monde de partir!
Au sujet des maoïstes, ce même contact m'a également dit qu'ils leur était arrivé de recevoir des mails directement des rebelles mao leur confirmant que les touristes étaient toujours bienvenus au Népal et nécessaires à l'économie du pays.
Je suis toujours en attente d'une réponse de notre guide là-bas à mon dernier mail mais je pense que les connexions ne sont pas encore rétablies.
Bref, je ne dis pas qu'il ne se passe rien, mais qu'il faut pondérer les infos que l'on a ici. Les médias en parlent d'un seul coup maintenant alors que ça fait bientôt 10 ans que la situation existe... | | | À: Didierroy · 3 février 2005 à 13:12 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 024 affichages · Partager je crois qu'il faudra attendre le rétablissement des lignes téléphoniques et email pour avoir vraiment des infos suplémentaires...attendons. Il faut éspèrer que ça sera de courte durée et qu'il s'agisse juste d'une manoeuvre du roi pour éviter toute réaction rapide de l'opposition (comme le sugère pas mal de médias). Selon ldifférents medias la situation à KTM reste trés calme. Il y a juste un manif pro-roi aujourd'hui.
De mon côté je resterai en Inde si la situation reste bloquée... | | | À: Fred68 · 3 février 2005 à 15:03 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager Fred bonjour, effectivement il faut attendre, mais je vous conseille la lecture de courrier international de ce jour, très interressant. En bref il semble que la situation soit quelque peu bloquée. Bon courage | | | À: Paotrfall · 3 février 2005 à 16:28 Re: Népal: 1er ministre et membres du gouvernenemt en résidence surveillée Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 969 affichages · Partager Suite aux différentes recherches sur le net, certaines infos commencent a arriver. Je vous recommande d'aller sur BBC News, ils ont un journaliste sur place qui arrive à faire passer les infos. L'état d'urgence à été décrété pour 6 mois, c'est à dire instauration de l'armée sur l'ensemble des points stratégique de la capitale et dans le pays. De plus les mao ont prévu et lancé un appel à la rébéllion général. Ils veulent profiter du 13 février pour marquer "10th people war". L'ensemble des places internationales ont violemment réagies à ce coup d'état royaliste. La presse est censurée, les droits des personnes suspendus. Egalement et c'est à vérifier, les droits de rentrer sur le territoire népalais pour les étrangers est également suspendu. Il est évident que les agences de voyage ne veulent en aucun cas annuler leur réservations, ils attendent un réchauffement éventuel des relations avec le régime en place. Je recommande également d'aller sur le site du courrier international Bon courage à tous | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |