je ne sais pas si vous cherchez toujours, mais si vous etes toujours interessee par l'achat d'une maison au
Nepal, je peux vous aider et vous donner des conseils comment faire. Autant il est vrai, comme vous le dites, qu'il n'est pas possible d'acheter un maison a votre nom si vous n'etes pas nepalais ou nepalaise, on peut le faire par le truchement d'un francais qui, par exemple, a cree sa propre societe nepalaise (une Pvt Ltd company) et qui serait dispose a vous ceder des parts dans cette meme societe nepalaise. Je parle en connaissance de cause car je suis proprietaire d'une societe Holding de ce genre et je me suis deja porte acquereur de biens immobiliers au
Nepal. Mais je pourrais tout aussi bien acheter d'autres biens pour des etrangers dans la mesure ou il deviennent actionnaire(s) de la societe en question que j'ai cree ici au
Nepal il y a plus de dix ans. Pour ma part, je vous deconseillerai d'acheter dans la capitale meme pour eviter la pollution et surtout le risque seismique, en cas de tremblement de terre (
Katmandou est risque No. 1, sur la liste des capitales mondiales) car la ville est batie sur du sable - un ancien lac. Pour ces bonnes raisons, je vous conseillerai des endroits en dehors du perimetre - Ring Road - disons dans la region au sud-est de
Patan, et dans une regions telle que Godavari, en particulier, un endroit de toute beaute ou les prix des terrains est encore raisonable et on y respire de l'air frais en pleine nature. Godavari est a 14 kms de
Katmandou. C'est l'endroit que j'ai choisi, personnellement, pour y finir mes vieux jours! Cherchez Theo au
Nepal....et vous me trouverez facilement. Je serai heureux de vous donner mon avis personnel, apres 10 ans passes au
Nepal.
Theo Chobhar et Godavari
Images attachées: