|  |  |
 | | | | Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Gencenas · 24 octobre 2007 à 9:27 7 messages · 3 participants · 3 187 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 9:27 Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Message 1 de 7 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous êtes invité courtoisement pour un dîner dans une famille a KTM, quel type de présent pouvez vous apporter?
Merci pour vos réponses. | | | À: Gencenas · 24 octobre 2007 à 11:30 Re: Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Message 2 de 7 · 3 167 affichages · Partager Dur dur comme question...ça depend un peu du niveau de vie de la famille ou tu vas. Saches que de toute façon, ca leur fera toujours plaisir. De sur, j'amenerais pas d'alcool car les népalais n'en boivent pas ou presque pas. Je pense personnelement que j'amenerais des crayons de couleurs, stylos, peluche...pour les enfants. Et pour les adultes t'as vraiment le choix avec tout ce qui touche au confort de vie, car c'est quand meme le 9eme pays le plus pauvre du monde si mes sources sont bonnes. Tout ce qui est style des habits (neuf !), attention pour la bouffe car beaucoup sont vegétarien, tout le materiel informatique et photo numérik, qui coute tres tres cher au Nepal et qui est disponible que à Kathmandou...exemple j'ai fait un heureux +++ dans les montagnes en lui offrant un lecteur de cartes memoires pour son ordinateur...ca m'a couté 7euros ici, et désormais il se fait un "biseness" en gravant sur cd les photos des trekkers avec son ordinateur.
Si tu veux, précise un peu, ca sera a mon avis plus simple. Tu es acceuilli dans une famille modeste ? a katmandou? dans les montagnes ?-- www.flickr.com/photos/jnebmz/ -- | | | À: Gosaikund · 24 octobre 2007 à 14:19 Re: Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Message 3 de 7 · 3 146 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces excellents conseils, gosaikund, en fait la famille que nous connaissons habite KTM et est d'un bon niveau social. Pour les 8 enfants d'ages différents, nous envisageons un échantillonnage de stylos-crayons de couleurs-papier à lettre etc..., et pour les adultes: une belle boite de chocolats d'artisan chocolatier et une bouteille de pinaud, les hommes de cette famille, chez qui nous retournons, s'autorisent une petite entorse à la tradition. Merci d'avoir répondu, c'est un sujet un peu délicat à propos duquel on ne veux pas commettre d'impair. A bientot. | | | À: Gencenas · 24 octobre 2007 à 18:05 Re: Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Message 4 de 7 · 3 132 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces excellents conseils, gosaikund, en fait la famille que nous connaissons habite KTM et est d'un bon niveau social. Pour les 8 enfants d'ages différents, nous envisageons un échantillonnage de stylos-crayons de couleurs-papier à lettre etc..., et pour les adultes: une belle boite de chocolats d'artisan chocolatier et une bouteille de pinaud, les hommes de cette famille, chez qui nous retournons, s'autorisent une petite entorse à la tradition. Merci d'avoir répondu, c'est un sujet un peu délicat à propos duquel on ne veux pas commettre d'impair. A bientot.
Ben de rien, pur les pauvres idées que je t'apporte... enfin en tout cas bon voyage ! | | | À: Gosaikund · 25 octobre 2007 à 21:38 Re: Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Message 5 de 7 · 3 082 affichages · Partager Salut Ami, Je suis tes condeils, du matériel informatique, bien vu le lecteur de cartes d'app.photos numériques, idem clé usb, etc...merci encore, a plus | | | À: Gencenas · 27 octobre 2007 à 3:53 Re: Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Message 6 de 7 · 3 025 affichages · Partager Namaste Gencenas,
Tout depend de l'invitation. Si c'est pour un anniversaire de gamin, des crayons, cahiers,.... ou autres sont apprecies. Le materiels informatiques (moins cher sur place) pourquoi pas, s'ils possedent un ordinateur. Tout est bon mais sachez qu'ils ne feront pas de difference au niveau de la valeur de l'objet. Un cadeau reste un cadeau quel qu'il soit. Pour ne pas se tromper, les Nepalais entre eux apportent des fruits. Qui a dit que les Nepalais ne buvaient pas ? Allez le demander aux Newar, Chetri, Sherpa, Rai, Limbu, Gurung, Magar,... grands consomateurs de rakshi, biere, rhum, whisky (surtout en ce moment, festivals de Dasain & Tihar). Hormis quelques brahamanes, le reste consomme.... beaucoup entre amis.
Pheri betaula Kushi | | | À: Kushi · 27 octobre 2007 à 9:29 Re: Attitude courtoise: invitation dans une famille à Katmandou Message 7 de 7 · 3 018 affichages · Partager Merci pour ces compléments d'informations, il est très important d'avoir de multiples avis sur ce sujet, surtout de personnes profonfément immergées dans la vie courante Népalaise. Bien sincèrement | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |