Laurentravel · 27 juillet 2009 à 13:11 17 messages · 11 participants · 2 734 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 13:11 Autre possibilité de trek que les Annapurnas? Message 1 de 17 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
On entend beaucoup parler de ce trek célèbre et j'ai l'impression qu'il doit être très encombré. Est ce le cas?
Quelles sont les autres possibilités de découvrir des paysages grandioses? Vers l' Everest par exemple? Ou d'autres zones?
Merci de votre aide amis trekkers | | | Namaste (bonjour) Laurent,
Oui les Annapurna sont les plus frequentées en terme de treks. Bien entendu il est possible d'en faire ailleurs, dans des endroits plus "tranquils". Par exemple vers l' everest il est possible de voir des villages sherpas, d'autres tibetains, des monastères, de tres beaux sommets, mais cette region est aussi relativement beaucoup frequentée. Pour moi la region du Langtang est la moins frequentée, il y a le trek de Langtang Ghosaikunda et trek d' Helambu.
Mais apres cela dépend la saison de votre trek puisqu'en hors saison il est possible de faire des treks tres connus sans trop de touristes !
A bientôt et bon voyage Suraj | | | A l'exception des trois régions classique de trek que tu peux faire en lodge ( Annapurna, Langtang et Khumbu), il existe de nombreuses possibilités de trek organisés par des agences : Le Tour du Manaslu (le plus beau de tous selon moi) le Rolwaling, la région du Makalu, la région du Kangchenjunga, Le Dolpo, dans le Solu et l'est du Népal (magnifique région sans touristes). Tu as bien raison de vouloir autre chose que suivre la procession du tour des Annapurnas qui fait croire que c'est le seul trekking intéressant du Népal. | | | Bonjour,
Quelques idées sur le Népal avec (pour l'instant) 5 treksayant pour cadre le Népal avec des idées d'adaptation. Tous les circuits ont été parcourus par mes soins et permettent de toucher, au moins sur une partie de l'itinéraire, des endroits réellement hors des sentiers battus. Pour le Ganesh entre autres, ce circuit à ma connaissance n'est proposé par aucune agence.
Les topos sont sur : www.martinpierre.fr/...-en-asie, 45008.html
Bonne lecture. Et n'hésite pas à me demander des renseignements complémentaires. | | | À: Pierre8 · 27 juillet 2009 à 21:14 Re: Autre possibilité de trek que les Annapurnas? Message 5 de 17 · 2 654 affichages · Partager Excuse moi pierre8 mais le lien ne marche pas | | | Bonjour,
Je conseil la vallee de Naar Phu, ce trek commence en foret et monte jusqu au debut du plateau tibetain (genre mustang) puis la redescente peut se faire par un col (Kang la) et d'arriver ainsi dans la valle de manang (par ngawal). Ce trek etait auparavant exclusivement organise par agence mais depuis le mois de mars, uniquement 2 personne suffise (60eur + permis annapurna).Il existe donc que peu de lode sur le parcours (meta, phu et naar) mais des campement en dur on ete construit ( daramsala, kayang et avant le col). Si vous avez des questions sur cette zonne n hesitez pas. | | | 'Encombre' c'est un peu exagere. 'Touristique' et 'Commercial' plutot. Aussi ceci est surtout valable en octobre/novembre. Tu peux choisir d'y aller en plein hiver (ais c'est tres froid. L' Everest... encore plus de monde qu'a l' Annapurna. Sauf si tu pars de Jiri, alors morceau Jiri - Lukla tranquille. Langtang/Gosainkund: un peu moins touristique, mais je t'y conseillerais aussi fin novembre-decembre. Ceci c'est pour le Nepal. Mais en Inde, dans l'Uttarakhand, tu as un environnment semblable et des treks vraiment tranquilles. | | | Bonjour,
Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour les treks au Népal, et c'est vrai que le Tour des Annapurnas est le plus empreinté, mais de là à dire que c'est encombré!!! Ce trek est trés varié, aussi bien pour les cultures que pour les paysages. Alors si tu comptes aller une seule fois au népal, çà reste sans doute le trek le plus complet. Quant aux personnes que tu croises sur les sentiers, ou avec qui tu partages un boût de chemin, je trouve çà plutôt sympa et enrichissant car la plupart des gens ont une histoire ou une expérience à raconter, comme toi tu auras la tienne. Aprés tout, il ne faut pas oublier que "trek" veut dire "faire route"...
Que ce soit pour le Tour ou autre chose, il y a un tas d'agence et des guides indépendants diplômés (je peux te fournir un contact au besoin, n'hésite pas)
Bonne continuation pour la préparation de ce projet, Yannick ( yannick.leborgne@hotmail.fr ) | | | En mars, il est loin d'être "encombré"... On croise 10 pékins par jour, à toi de te faire ton idée si c'est beaucoup ou pas. Mais je ne le conseille pas spécialement pour autant, vu que les népalais sont en train de détruire ce trek à coup d'explosifs pour faire leur route  Alors du coup, il y a sûrement mieux ailleurs je veux bien le croire, perso je voulais juste le faire au plus tôt avant qu'il ne disparaisse (mais c'est déjà trop tard pour une bonne partie).
Un jour prochain et pas si lointain, on pourra faire le tour des Annapurnas en 2 jours en autocar touristique, avec des groupes de riches indiens et toute la smala (no offense hein, c'est un exemple), dormir dans des hotels de luxe à Manang et polluer la montagne à foison. Mais, mais... Que fait l'ACAP ???
Réponse : rien | | | À: Marji · 29 juillet 2009 à 17:46 Re: Autre possibilité de trek que les Annapurnas? Message 11 de 17 · 2 475 affichages · Partager Est le trek de l' annapurna qu'ils sont en train de détruire? Ou est ce d'un autre dont tu parles? | | | Non non, je parle bien du Tour des Annapurnas.
La route est déjà présente sur la seconde partie du trek, à partir de Muktinath. De l'autre côté, qui était encore préservé, ils sont en train de dynamiter pour en faire arriver une jusqu'à Manang... | | | À: Marji · 1 août 2009 à 9:52 Re: Autre possibilité de trek que les Annapurnas? Message 13 de 17 · 2 373 affichages · Partager Merci pour le infos. Cela vaut t'il encore le coup a ton avis? Qu'en pensent ceux qui ont fait le trek recemment?
Bonne journée | | | Oui, si tu n'as jamais ete au Nepal, il faut en effet mieux y aller maintenant. Dans quelques annees, ce sera fini.Du cote de Manang, et jusque Muktinath, cela reste tres interessant. Si, comme moi, tu as deja ete au Nepal, depuis les annees 80, la tu ne manqueras pas d'etre tres decu de ce que le Nepal est devenu, en general. Pas seulement sur ce trek. Surtout la vallee de Kathmandou en fait. | | | Namasté !
Tout à fait sûr que le Tour des Annapurnas est un lieu " encombré" !!!! tout comme la région qui mène vers l' Everest (le Khumbu)!! mais "paysages grandioses garantis !!!! spécialement en passant par les Lac Gokyo (moins couru que le Kala Patar, mais superbe !!). Je vis cinq mois au Népal, un pays que je commence à "bien" connaître ! si tu as besoin d'infos je suis à ta disposition, de plus j'ai des amis sûrs dans le milieu du trek qui peuvent t'organiser un séjour "à la carte" à un prix TRES raisonnable (15 ans d'expérience dans une des plus grandes agences de trek de KTM " Glacier safari" recommandée par le Guide du Routard); Un tour du côté de la vallée de Nar Phu, et tu seras assuré d'être seul (ou presque !!), pour contempler le Tilicho Peack, le Lac du même nom, et j'en passe !!!
@ +++? Gaka | | | Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop quoi dire, comment savoir si tu serais déçu ou pas.. Willemspie a raison, cela doit aussi dépendre de ta connaissance du pays, qui change très vite (moi, même en 4/5 ans, j'ai bien vu la différence)...
En tout cas je pense que nous sommes dans l'ultime année où c'est encore faisable à peu près, je ne regrette pas de l'avoir fait en entier, malgré les déceptions sur le chemin (première forêt de rhodos disparue, route etc...) car je m'y attendais un peu et j'avais entendu parler des travaux, et je souhaitais le faire avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Il faut savoir que certaines agences françaises, comme Allibert je crois, stoppent désormais ce trek au niveau de Jomsom (pour prendre l'avion au lieu de finir à pieds). Alors, sur le reste du chemin (la piste poussiéreuse de Muktinath à Tatopani en fait), les villageois se plaignent de n'avoir plus personne, ou si peu de trekkeurs. Parfois il y a tout de même des petits chemins parallèles pour éviter la grosse piste. Et puis la portion de chemin Tatopani>Ghorepani reste intéressante car la route passe ailleurs pendant deux jours, que ça fait du bien...
Bref, à toi de voir, mais en toute connaissance de cause | | | Namesté, il y a plusieurs treks possible de faire comme la liste: la région du langtang/helembhu, des annapurnas, mustang, everest.... etc.
Bon continuation
Amicalement | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |