Bonjour à tous,
Je pars au mois de novembre pour le
Népal où j'envisage de "pousser" jusqu'au camp de base de
Sagarmatha, histoire d'en prendre plein les yeux et de découvrir un peuple Népalais auquel d'après les dires l'occidental un peu blasé que je suis a beaucoup à apprendre..

Du coup, j'ai déjà potassé guides, sites et forums mais ai encore qques doutes quant aux choix à faire sur l'équipement :
1) A quelles températures peut-on s'attendre au mois de novembre, j'ai lu qque part qu'on pouvais tomber à -20°C; il y a t'il beaucoup de neige à cette période de l'année ou bien est-ce plutôt aléatoire ?
2) En fonction des éléments ci-dessus, je suis obliger d'investir dans un nouveau sac de couchage (j'ai un Bionnassay -5°C) ce qui forcément augmente le budget du voyage ! D'autre part, il me faudra une bonne veste ainsi qu'une doudoune ou polaire. Quelqu'un a t'il des suggestions concernant l'équipement pour ce périple (modèles,..)?
3) Il est apparemment possible de louer du matériel à
KTM, voire d'en acheter; est-ce interessant ? Y a t'il des trucs pour éviter de prendre une contrefaçon qui protège mal - je pense au sac de couchage - et qui compromettrai l'ensemble du trek.
Du coup j'hésite entre des modèles NorthFace synthétique (moins chers) mais plus lourd et volumineux à porter et des Lafayette très très bien mais du coup c'est le porte-monnaie qui trinque

!!
Merci pour vos conseils avisés

psss : je conseille à celles et ceux qui souhaiteraient envisager ce périple de visiter le site de Simon www.everest.dubuis.net
C'est une mine d'or et il est très bien fait.