Merci beaucoup
Je crois qu'on ne peut réserver que 90j avant, donc j'ai le temps.
Il faut que je sois déjà bien sure de mon itinéraire
J'avais fait un avant projet avec que des trajets en train (pas de voiture) et donc sur 20 jours, je passais 6 nuits dans le train. J'avais demandé conseil sur le forum et je me suis fait carrément insulter ! "touriste du club méd, qui veut "faire" l'
Inde, cocher des case..."
Entre temps, beaucoup m'ont conseillé de louer une voiture avec chauffeur pour une partie du trajet mais ça prend plus de temps forcément.
Donc j'y réfléchis
De plus je suis aussi en plein dans la préparation de mon 1er voyage (de 2 mois en fin oct) en
Asie du Sud-Est toujours avec pour objectif final de rejoindre nortre fille mais cette fois-ci au
LaosMais bon il faut au moins que je règle le pb du billet d'avion pour le
Népal, via l'
Inde.
A ce sujet j'hésite encore, entre voyager en
Inde avec mes bagages (dont attirail pour le trek) et donc repartir de
Varanasi, c'était ma 1ère idée, ou bien le faire léger en
Inde, beaucoup plus pratique pour le train je pense, d'où l'obligation de revenir sur
Dehli (où on laisserait nos affaires du
Népal), ce serait alors notre 6ème nuit en train de
Varanasi à
Dehli. Je crois que j'ai maintenant une petite préférence pour la 2ème solution. As-tu un conseil à ce niveau là ? Comment cela se pose avec les bagages en train, y a-t-il d la place ? Cela craint ?
Il n'y aurait que sur le trajet
Agra Khajuraho que je n'ai pas trouvé de 2ème classe, le mieux étant 3ème classe
Au fait je suis étonnée pour la 1ère car elles apparaissent sur le site, mais sans doute ne peut-on pas les réserver. Ceci dit si la 2ème est équivalente à notre 1ère (que je ne prend jamais !), cela suffit amplement
Merci beaucoup et à +