Bonjour j'ai lu partout que ce trek était accessible dans le sens: sentiers balisés,...
Mais y a t-il des passages un peu plus techniques?
semi-escalade? descalades dangereuses ou limites?
Je pose cette question car je connais assez bien les calanques à
Marseille (bon c'est pas l'
Annapurna mais un exemple de différence entre "on dit" et la réalité) et sur la plupart des sentiers balisés, parfois il y a deux ou trois mètres d'escalade dangereuse, voire très dangereuse, glissante, fracassante et parfois des passages de 30cm au pied d'une falaise qui donne sur 20 à 30 de vide,... flippant, il faut se faire le plus fin possible et ne pas regarder en bas,... Je n'ai jamais connu ça dans les Alpes ou les Pyrénnées.
Alors que les randos sont classés familiales et tout et tout. Mais il y a des vrais passages dangereux. Parfois quand on monte trop, on ne peut plus redescendre = certains se font prendre.
Y-a-til ce genre de difficultés ou malgré un terrain très accidenté, haut, froid cela reste un "chemin" et non de l'escalade par moment?
Merci pour vous réponse de connaisseur de bonne foi.
Chetnut.