 |  |  |
 | | | | Arno34000 · 14 décembre 2009 à 15:23 15 messages · 9 participants · 2 030 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 15:23 Message 1 de 15 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite me rendre au nepal pour mon 1er voyage "en solitaire". je voulais savoir si il etait possible de faire du rafting en cette periode, ainsi que de l'escalade? De plus, dois-je prendre des vetements chaud si je veux faire un petit trek?, partant en asie apres je ne veux as m'encombrer non plus... Une autre question, peut-on louer des duvets qu cas ou sur place?
Si bien sur des personnes veulent se joindre a moi pour partir c'est avec plaisir, je pars le 7 fevrier pour une duree indeterminée, mais je pense 2-3 semaines.
Merci beaucoup.
Arnaud | | | À: Arno34000 · 15 décembre 2009 à 10:28 Re: Népal en février 2010 Message 2 de 15 · 1 953 affichages · Partager Salut,
Pour les vétements tu peux les acheter sur place ( Katmandou ou Pokara): une polaire vaut 2 à 5 €, une veste Goretex vaut dans les 15€, fait jouer la concurence entre les magasins pour marchander, si tu achétes tous au même endroit tu dois pouvoir négocier un bon prix. Tu trouves aussi des duvets (à vendre!) mais dans les lodge tu peux avoir des couvertures en plus! Achéte aussi un bon bonnet ! (1 à 2 €) Le Népal est un pays fantastique, c'est une bonne chose d'y aller hors saison, tu peux louer une moto (3€ par jour à Pokara)ce qui te rendra plus indépendant pour découvrir le Népal en dehors des zones touristiques. Si tu as le LP, il est pas à jour, ne pas s'y fier ! il est trés facile de trouver tout par soit même: bonne chambre à petit prix (3€) bon resto... Il sufit de demander, negocier, comparer... et profiter !
Bon voyage | | | À: Arno34000 · 15 décembre 2009 à 11:52 Re: Népal en février 2010 Message 3 de 15 · 1 944 affichages · Partager Merci pour les reponses. Au niveau du rafting, vous savez si c'est possible en fevrier? | | | À: Caoch · 15 décembre 2009 à 20:18 Re: Népal en février 2010 Message 4 de 15 · 1 922 affichages · Partager ... quand tu t'achètes de la merde à 2, 3 ou 5 €uros, tu crèves la dalle au point de trouver encore le moyen de marchander, toi ? | | | À: Maitairoa · 15 décembre 2009 à 20:29 Re: Népal en février 2010 Message 5 de 15 · 1 920 affichages · Partager ...Moi je negocie toujours et meme si le prix de depart est de 5€ pour un polaire.
...On voyage differement et tout le monde ne voyage pas comme toi malheureusement... | | | ... ce que je voulais exprimer, c'est que lorsqu'on s'est payé un billet d'avion à 750/800 €uros pour arriver dans un des pays les plus pauvres du monde, je trouve un peu minable d'en être arrrivé si bas qu'on a encore le réflexe de marchander le prix dérisoire d'un accessoire vestimentaire de piètre qualité (qui au demeurant ne protègera pas du froid)...
... d'autres s'en vantent... c'est ainsi !... on a la fierté qu'on peut ! 
... mais je n'ai aucune envie que tout le monde voyage comme moi... | | | À: Maitairoa · 15 décembre 2009 à 21:44 Re: Népal en février 2010 Message 7 de 15 · 1 907 affichages · Partager ...On peus rejoindre le Nepal pour moins de 300€ en Décembre. ( Kuwait airways du 29 Décembre à 249€ pour Bombay puis train et bus).
...Je comprend ta position mais avec un budget de 400€ par mois, meme dans un pays les plus pauvres du monde, on se doit de negocier un minimum. | | | ... et la dignité qu'on peut ! | | | À: Maitairoa · 16 décembre 2009 à 9:07 Re: Népal en février 2010 Message 9 de 15 · 1 881 affichages · Partager je trouve mal placer de donner des leçons à un inconnu sur un forum ou tous le monde est libre de dire ce qu il pense
de plus avec le fric que tu as l air d avoir tu n as pas à plaindre ou donner des lecon, toi qui pollu 150 plus qu un pauvre nepalais, qui est heureux dans sa montagne, c est lui qui devrai te plaindre.
De plus je trouve que le marchandage fait parti de certaine coutume, ca ouvre à la communication, c est en tous
cas un premier pas, et c est bien sympa, apres tous le marchand n est pas obligé d accepter
Moi c est les touristes avec leur liasse de billet à ce faire depouillé par les marchands qui me font rires. De plus tu
peu tres bien aller au nepal sans forcement avoir de l argent, nous avons la chance d avoir des billet d avion, pour
le prix d un moi de courses | | | " je trouve mal placer de donner des leçons à un inconnu sur un forum ou tous le monde est libre de dire ce qu il pense "
... je ne donne pas plus de leçons que n'importe qui ici, sur ce forum où tu le dis toi-même " tous le monde est libre de dire ce qu il pense "
... pour le reste de ta réaction, tu me permettras, je n'en doute pas, de ne pas me sentir concerné : d'une part la négociation n'est pas une tradition universellement respectée, et en l'occurrence je trouve particulièrement irrespectueux en plus d'être minable de chipoter sur un euro ou moins (c'est à dire presque rien pour nous) dans un pays dont près de 70% vit avec moins de 2 USD par jour !
... rien de plus...
... et si tu veux, je te les donne les 2 €uros pour ta copie de polaire pourrie... | | | À: Maitairoa · 16 décembre 2009 à 16:24 Re: Népal en février 2010 Message 11 de 15 · 1 833 affichages · Partager Au népal la négociation fait partie de l'achat, tous le monde y trouve son compte, si le vendeur ne fait pas de profit il ne vend pas sa marchandise. Libre à chacun de savoir quelle qualité il souhaite acheter, il y a effectivement des choses de basse qualité mais également d'autre de bonne qualité, le prix va avec, les vendeurs savent trés bien l'expliquer !
Je préfére acheter une polaire au Népal fabriquée et vendue par des népalais qu'une polaire decathlon (ou même d'une grande marque) fabriquée en chine par des des travailleurs exploités et faire faire des bénéfices à des socités d'importation. | | | À: Caoch · 19 décembre 2009 à 13:58 Re: Népal en février 2010 Message 12 de 15 · 1 750 affichages · Partager Quant à aller faire du rafting dans un des pays les plus pauvre du monde, t'as pas de scrupules ? pourquoi pas du ski nautique | | | Moi, ce que je trouve sans scrupule c'est d'aller dans un des pays parmi les plus pauvres du monde, et de ne rien laisser pour diminuer un tant soit peu cette pauvreté. Si tu prends guide et porteur, il y a deux personnes qui gagnent de quoi améliorer leurs conditions de vie. De même quand tu fais du rafting, tu fais travailler plusieurs personnes. On a pas tout le monde les scrupules placés au même endroit. | | | À: Arno34000 · 22 décembre 2009 à 2:31 Re: Népal en février 2010 Message 14 de 15 · 1 679 affichages · Partager C'est une de mes premières visites sur le forum et je trouve les commentaires très divertissants.......En ce qui concerne le Népal, c'est un pays magnifique où vous pouvez faire du rafting: vous trouverez les meilleurs renseignements sur place, en discutant avec les gens du coin....Le rafting est un "business" qui fonctionne, les Népalais ont bien raison de travailler avec ce que la nature leurs à donner......faire descendre les touristes sur les rivières et gagner un peu d'argent, pourquoi pas?! Côté marchandage, il est de "coutume" de négocier pour les achats...il suffit de pratiquer du marchandage raisonnable, en gardant en tête que les Népalais travaillent forts et durs pour gagner leur vie et que le fait de pouvoir vendre/négocier avec les étrangers se traduit par pouvoir mettre de la nourriture sur la table...tout peu se faire gentiment et raisonnablement.......Si vous ne marchandez pas, alors la personne sera déçue, c'est dans leurs moeurs........mais ne vous battez pas pour faire descendre des prix à un niveau ridicule...un peu de tenue, si je puis dire....Si vous cherchez des vêtements chauds, allez dans un magasin qui vend les articles pour les treks en montagne..... personne n'essayera de vous vendre des vêtements inadéquats pour le froid...Les Népalais veulent développer le tourisme et non pas "tuer" le tourisme".....mais encore, faite attention, il y a beaucoup de "fausse-marque" sur le marché....pareil pour les duvets ou sacs de couchage....affaire de goût....et de propreté... Si vous avez le temps et les moyens, passez à Darjeeling, en Inde....... Bon voyage! | | | À: Maitairoa · 26 décembre 2010 à 17:04 Re: Népal en février 2010 Message 15 de 15 · 1 489 affichages · Partager Tu prèches dans le désert mon ami. Pour avoir émis les mêmes propos que toi j'ai eu des meutes pour m'insulter et même des messages privés pour des menaces...Réponds à ces "VOYAGEURS " la même chose que moi: Il y à un truc pour avoir moins cher que moins cher. Vous allez à l'UNICEF, vous leur demandez qu'ils vous donnent les adresses où l'on crève le plus de fain dans ce pays, et là vous serez les ROIS, avec un plat de lentilles vous dévalisez la maison, on vous cirera bien les pompes...Alors bon voyage et bonnes affaires...PAS LA PEINE DE ME REPONDRE JE CONNAIS DEJA TOUS VOS ARGUMENTS. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |