Népal: faire le Mera Peak sans guide? Jeromedu64 · 22 février 2011 à 18:52 10 messages · 5 participants · 2 442 affichages | | | | 22 février 2011 à 18:52 Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 1 de 10 · 2 439 affichages · Partager apres quelques recherches, il semble qu'il soit obligatoire de passer par une agence pour obtenir le permis a la NMA. une fois le permis en poche, est il possible de partir seul? | | | À: Jeromedu64 · 22 février 2011 à 22:32 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 2 de 10 · 2 414 affichages · Partager je ne pense pas | | | À: Magne2 · 23 février 2011 à 18:43 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 3 de 10 · 2 373 affichages · Partager tu peux m'en dire un peu plus? | | | À: Jeromedu64 · 26 février 2011 à 16:03 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 4 de 10 · 2 341 affichages · Partager Salut,
Demande à Richard41800 sur ce forum je crois qu'il l'a déjà fait | | | À: Djalma · 26 février 2011 à 19:05 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 5 de 10 · 2 333 affichages · Partager merci. je lui ecris de ce pas. | | | À: Jeromedu64 · 5 mars 2011 à 16:59 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 6 de 10 · 2 273 affichages · Partager Salut, Je ne pense pas qu'il soit possible de faire le Mera sans un guide certifié, c'est une exigence du gouvernement. Les sentiers ne sont pas forcément balisés. Il y a parfois des chemins dans tous les sens, alors lequel choisir, ce n'est pas évident. D'autre part à moins que tu ne sois un alpiniste averti ce n'est pas recommandé. La veille de l'ascension finale, nous avons essuyé une tempête de vent qui avait balayé toutes les traces préexistentes. Nous n'aurions jamais trouvé le camp de base, ni le camp de haute altitude (qui est bien caché derrière des rochers) sans notre guide. Et que dire des crevasses... Mis à part ce coté sécurité, un guide te permet d'apprendre des petites choses sur les gens que tu vas croiser, sur la culture du coin, la faune et la flore, petit plus non négligeable de tout voyage. Ceci dit, le sommet du Mera, c'est extraordinaire. Bon "Treking Peak". Bernard | | | À: Vanbrub · 5 mars 2011 à 19:26 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 7 de 10 · 2 266 affichages · Partager merci pour tes conseils avises. | | | À: Jeromedu64 · 13 mars 2011 à 20:17 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 8 de 10 · 2 227 affichages · Partager pas d'autres temoignages ? | | | À: Jeromedu64 · 22 avril 2011 à 17:19 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 9 de 10 · 2 167 affichages · Partager salut J'ai fait le mera peak en avril 2010 et je suis entièrement d'accord avec celui qui vient de te répondre. Pour des raisons de sécurité, il est nettement préférable d'avoir un guide. La montagne peut être très dangereuse. J'ajouterais en plus qu'en prenant un guide, tu contribues à faire rouler l'économie locale dans un pays qui en a nettement besoin. De plus je ne serais pas surprise de savoir que c'est obligatoire car notre guide est allé à quelques reprises faire valider notre permis. Pour les raisons que je viens de te mentionner je serais bien d'accord avec le gouvernement Népalais d'avoir rendu la présence du guide obligatoire... bonne chance | | | À: Kcina · 27 avril 2011 à 20:36 Re: Népal: faire le Mera Peak sans guide? Message 10 de 10 · 2 149 affichages · Partager salut et merci pour tes conseils. je ne savais pas que la montagne pouvait etre dangereuse... avec des raisonnements comme le tien il faudra bientot un guide obligatoire pour le mont blanc..... et en mangeant et dormant dans les lodges, je ne fais pas tourner l'economie locale? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |