Namaste Richard....
Je rentre juste du
Népal où je viens d'y passé 3 mois en compagnie de mon ami népalais. Je suis allé dans le
Khumbu pendant plus de 3 semaines et justement mon idée était de gravir l'Island Peak. J'étais tout seul et mon ami népalais qui est guide n'est pas accrédité pour m'emmener là haut. J'ai donc chercher à me greffer à une expé sur place mais je n'est pas trouvé (c'était fin novembre début décembre). J'aurai pu trouver un guide pour faire du camp de base au sommet puis retour au camp de base mais cela me coutait quasiment 1000 euros (permis de trek, prix du guide, matos de grimpe et bouffe). J'ai trouvé ça trop cher donc j'ai fait autre chose car il ne manque pas de sommet magnifique et gratos...
L'Island Peak n'est quand meme pas si facile que ça. Il ya une corde fixe avec necessité d'utiliser un jumlar. Il te faut bien des crampons, d e la corde je pense, un casque... Tu doit obligatoirement monter avec un guide et il te faut laisser également une sorte de caution avant de grimper (je crois que c'est pour les déchets...mais renseigne toi un peu plus...).
Pour l'agence et le guide, voit à
KTM...pas à Namche car c'est plus cher. Moi je peux te mettre en relation avec mon ami qui connait plein de guide.
Tu dois partir de
KTM en avion jusqu'à
Lukla ou alors à pieds de Jiri mais y a pres de 9000m de dénivelé de Jiri à
Lukla....
Quant à la période, sache que pendant la mousson, la météo est tres tres aléatoire et que si t'es bloqué au camp de base plus de 3 jours, tu perds ton argent car les guides n'attendent pas plus !!!! Je pense que c'est pas une bonne idée d'y aller en été mais demande à des gens qui y sont allés à cette période...
Moi je vais au
Népal chaque fois apres la mousson en prenant des conges sans solde...
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas...si je peux t'aider c'est avec plaisir. A bientot. Fred