SriDevi · 4 février 2008 à 22:49 · Une photo 32 messages · 16 participants · 9 692 affichages | | | | 4 février 2008 à 22:49 Guest house sympa à Katmandou? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 760 affichages · Partager Bonsoir!
Si quelqu'un a une bonne adresse à me recommander à Katmandou question logement et dans des tarifs raisonnables je suis preneuse. De même un lieu à aller visiter dans les environs (tout proche, je n'y resterai pas très longtemps), je prends aussi.
Merci. | | | À: SriDevi · 5 février 2008 à 16:09 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager Je suis actuellement au Nepal. Je loge dans une guest tres bon marche, thamel Guest house. Quand tu arrive fais gaffe au chauffeurs, il voudront t'emmener la ou ils touchent leur commision, te laisse pas faire. Moi je paye 100 roupies la nuit mais j'ai marchande pour un tarif au mois. Enfin ca reste un des meilleur rapport qualite prix sur thamel. Tu debarquera surement ici, comme 95% des etrangers. Ce qui signifie en toute logique, rapport humain delaisse au profit de la loi du billet. Sinon, moi je sors pas trop de ktm mais deja, le coin a ne pas loupper, a toute heures de la journee : Dubar Square, c'est l'endroit de la ville ou ils y a plein de temples et l'ambiance est tres populaires. Tout simplement puissant. Assis toi sur un temple, ressens, regarde, pense. Bon voyage Fritz | | | Merci Fritz pour ta réponse mais justement, je recherche un endroit peut être un peu plus cher mais où on ne met pas de côté ce fameux "rapport humain"  ... | | | À: SriDevi · 6 février 2008 à 9:11 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 664 affichages · Partager Il y a une ruelle calme a Pajnakol, 10 min a pied de Thamel, avec 5 ou 6 guest houses tres connues dont Tibet Peace, Ktm Peace, Ktm Garden. | | | je pars la semaine prochaine pour la 4ème fois à Katmandou. Plus de 6 mois passés là-bas depuis 5 années. Habituellement je suis du coté de Bothnat (Bauda pour les initiès) chez des amis népalais. Cette année pour des raisons de rapprochement de Swayambhunath et de cérémonies dans un monastère je vais 10 jours dans un petit hotel de Paknajol-thamel que m'a recommandé un gars du forum: Katmandou Garden House à 300 roupies avec salle de bain privée, pour une single ou 400/roo roupies si je choisis sur place une double. Le proprio est francais et m'a répondu en francais. Je serai ensuite jusqu'à début avril coté Bothnat, chez mes amis. Pour les visites si vous avez peu de temps, choisir Durbar Square, ou Patan qui touche Ktm. Ou aller à Bothnat, le soir vers 5/6 heures voir les tibétains qui tournent autour du stupa. Si vous ne partez pas tout de suite je peux vous dire à partir du 14/15 fevrier mon impression concernant l'hotel. Je viendrai voir mes mails vers cette date. | | | À: SriDevi · 7 février 2008 à 22:12 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager Namasté,
j ai une adresse tres sympa en bordure de thamel -tu évite les bruits et tu profite de la proximité- une guest house familliale donc ambiance familliale, tres joliement décoré, un superbe jardin, diférentezs chambre à différents prix -de 200 à 1200 rps - mais toutes sympatiques, ; j y ai passé plusieures mois, plusieur années, apris la cuisine et la langue bref plongé au coeur du népal, c est ll'internationale guest house a Thamel, Kaldhara, situé à 10mns de marche de swayamboudnath -monkey temple- bref va voir ils ont un site internet. pour l'extérieur, va à Panauti d'ou tu peux faire des ballades, et la bazs aussi petite guest house tranquille mais j ai oublié le nom, avec de la nourriture Newari exceptionelle. sinon l'incontournable point de vu de nagarkot et je te trouverais 2 adresses tres sympa, un granad lodge avec cottage individuel mais budget haut, ou sinon un hotel traeditionel tenu par une japonaise marié à un né&palais mais l'acces est particulier -le long d 'une route sinueuse- et je recherche le nom- a plus | | | À: Namdreul · 10 février 2008 à 21:06 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 537 affichages · Partager Merci Namdreul pour tes conseils... En effet, je n'y serai que début mars donc je veux bien tes retours sur la guesthouse, avec gand plaisir. Bon séjour là-bas à toi en attendant! | | | Merci aussi à toi Yéti! Je viens d'aller jeter un oeil à ton international guesthouse et ma foi, ça à l'air pas mal du tout. Plutôt bien même... Si toutefois tes autres adresses, justement plus tranquilles et familiales te revenaient, n'hésites pas à me les envoyer...
Amicalement,
PS/ Budget élevé, ça va chercher dans les combien? | | | À: SriDevi · 11 février 2008 à 7:54 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 518 affichages · Partager La nirvana gh a nagarkot est vraiment sympa et pas cher env 200 roupies la double (p-e moins a toi de voir), si je me souviens bien. Les gars la bas sont super cools. Je ne serais pas surpris qu ils passent la soiree a jouer de la guitare, des percus ou alors se creuser le crane sur un pb d echecs. De nagarkot tu peux resdescendre a pied jusqu a changu narayan (tu peux aussi passer la nuit la bas, 200 la double, c est du basique mais superbe vue de bakthapur de nuit) et de la rejoindre katmandou. Bhaktapur est vraiment sympa aussi, je la trouve beaucoup plus paisible que Katmandu. Autre belle ballade que tu peux faire c est aller en bus a banepa et de la aller a pied jusqu a panauti, tu passes la nuit la bas. tu repars pour te faire namo boudha et tu continues jusqu a dulikel ou tu peux encore passer une nuit ou prendre un bus qui te ramene a katmandu. tout cela se trouve dans un rayon de 2 h en bus. Crois moi les vues sont magnifiques, les gens sympas et bonus en prime il n y a pas de voitures pour ces ballades.
si tu veux plus d infos sur ces ballades ou alors sur le nepal, n hesites pas.
Ps : je confirmes ce qui a ete dit plus haut ; paknajol est un excellent coin pour se sentir hors de la ville dans une atmosphere relax ou tu peux rencontrer des voyageurs. c est un peu plus cher que thamel en general. Tres bon souvenir de la tibet peace gh masi le proprio a changer et le service commence a partir un peu en sucette parait il. | | | À: SriDevi · 11 février 2008 à 22:02 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager En fait, je pense à ça: le logement chez l'habitant, ça se pratique par là-bas? | | | À: SriDevi · 12 février 2008 à 15:27 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager Salut! J'ai passé un mois en décembre à la Kathmandou Garden House qui est déjà citée plus haut. L'ambiance est vraiment sympa et chaleureuse, elle est tenue par un couple franco-népalais. Proche de Thamel mais à l'écart de la foule (quartier de Paknajol, juste au nord), l'emplacement est excellent. Tu peux te rendre à pied à la stupa de Swoyambunath, promenade sympa! Bon séjour! | | | À: SriDevi · 12 février 2008 à 16:04 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 287 affichages · Partager Namasté Un petit coin sympa c'est Dhulikel, sur la route de panauti banepa, il y a une guest house '' Nawaranga'' qui veut dire les 9 couleurs, elle est tenue par une famille Newar, d'une gentillesse indiscutable, ce village se trouve à 30 kms de Kathmandu, est le départ de nombreux trecks ou ballades, Nammobouddha entre autre etc etc.... si tu y vas donne leur le bonjour de Patricia et Françoise, j'y serais probablement quelques jours en mai...... Bonne journée Franca | | | À: Franca · 19 février 2008 à 22:47 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager Ah merci, tout ça me donne plein d'idées... Malheureusement pour le moment cette étape est suspendue à... l'ambassade de l' Inde qui ne se semble pas franchement pressée de délivrer ces jfpojggup)r')'erffff de visas (comme souvent, mais là ça devient lourd)!!
Enfin, j'ai encore 3 jours, je m'accroche!
| | | À: SriDevi · 20 février 2008 à 22:15 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager bonsoir suis d'accord avec yetimoderne, l'international guest house est super (intguesthouse.com) propre, calme, jardin sympa, patrons aussi. Bon voyage ! | | | À: Via90 · 22 février 2008 à 19:32 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 158 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Ah merci, j'ai finalement eu ce viiiiiiisa, je vais donc pouvoir explorer vos adresses! Merci à tous d'avoir contribué à ce séjour là-bas!
| | | À: ZazaMobile · 22 février 2008 à 19:34 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 138 affichages · Partager Zut: J'avais pas fait attention que j'utilisais l'adresse de ma copine  ! C'est pas grave c'est tout pareil!!
Sri | | | À: Namdreul · 3 mars 2008 à 9:53 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 059 affichages · Partager Salut Namdreul!
Des retours sur ta guesthouse  ?
Merci d avance... | | | À: SriDevi · 13 mai 2008 à 6:58 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 922 affichages · Partager Sans doute j'arrive trop tard, car ton message date de fevrier, as-tu toujours besoin d'infos pour endroit sympa ou loger ? Car je m'occupe d'un home stay/bed & breakfast a Boudha, proche de Katmandou. Si jamais fais moi signe ! | | | À: Namdreul · 27 juillet 2008 à 9:35 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 785 affichages · Partager Bonjour a tous,
je reviens vers vous ca je cherche les coordonnees de katmandou garden guesthouse.... j'y suis arrivee avec un irlandais avec lequel jai voyage 2 mois et j'ai egare mon calepin avec les coordonnees du jeune homme.... que je cherche a joindre en vain....
Je vous remercie pour votre aide
Nadia | | | À: Geneste · 27 juillet 2008 à 11:32 Re: Guest house sympa à Katmandou? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 778 affichages · Partager Je suis désolée mais je n'ai plus l'adresse mail de Katmandou Garden House. Lilibus dans un post de cette discussion en parle aussi avec beaucoup de bien... Essayez par ce forumer....
Pour des raisons d'organisation en février, je suis allée dans un autre hotel le VAJRA, plus cher mais plus près du monastère où j'allais suivre des enseignements. Des amis venant de France pour cet évenement avaient loué des 4x4 pour les départs matinaux et j'ai du renoncer au Garden House mais je l'ai vu par la suite. C'est très bien et bien situé. J'espère que quelqu'un d'autre vous renseignera. Namdreul | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |