Nealine · 27 juin 2010 à 14:06 24 messages · 12 participants · 10 657 affichages | | | | 27 juin 2010 à 14:06 Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 472 affichages · Partager Bonjour à tous!
Qui connaîtraît la Guesthouse nommée "The Yellow House" à Katmandou? Elle est tenue par un coupe de suisses sauf erreur... Pas moyen de trouver des renseignements sur Internet!
Adresse, témoignages et conseils bienvenus :-) Merci beaucoup d'avance!
Marycil :-) | | | À: Nealine · 27 juin 2010 à 16:17 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager Hello,
J'en ai entendu parler (jamais ete, jamais vu). Si je me rappelle bien, elle doit etre situee a Paknajol (Nord-Est de Thamel), et a plutot bonne reputation.
Voili.
EDIT : Tiens, apparemment y'a Jalma qui en parle de la Yellow (guest) House dans son dernier message, sur cette discussion > voyageforum.com/...s_au_nepal_D3498570/ | | | À: Nealine · 27 juin 2010 à 16:27 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 398 affichages · Partager Je ne suis jamais allé autrement que pour manger et boire un verre, mais des amis qui ont séjourné ont été trés contents. Bon rapport qualité prix en tout cas, mais souvent complet.
Yellow House à Paknajol (près de Tamel, sur la rue qui part de Chhetrapati) ; < theyellowhouse2007@gmail.com > Tél. +977 (1)4381186 ou +977 (1) 6915994 J'espère que cela soir toujours valable.
Bon voyage. | | | À: Bazé · 27 juin 2010 à 17:05 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 393 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces informations et pour la rapidité de vos réponses (comme d'hab Citipati!!) :-)
Marycil :-) | | | À: Nealine · 28 juin 2010 à 11:47 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 352 affichages · Partager Bonjour Marycil,
The yellow house se trouve dans le quartier de Paknajol: theyellowhouse20070gmail.com
Enfin je n'ai pas essayé l'adresse mail....J'y ai par contre logé en Mars dernier c'est une bonne adresse effectivement tenue par des Suisses! (700 Roupies la double avec WC et salle de bain dans la chambre) en fait on trouve des chambres de 300 à 1200 roupies si je me souviens bien. Le resto lui est extra! (spécialités françaises il y a même du vin et du pastis!) des croissants "maison" pour le petit dej et des spécialités Indiennes (les mieux selon moi) mais aussi Népalaises (logique!) et aussi Thaï ; y aller assez tôt le soir car c'est vite plein vu que les tarifs sont aussi bas qu'ailleurs! La "yellow house "se trouve dans une ruelle sans issue dans Paknajol à moins de 5 minutes à pied de Thamel; ce quartier à l'avantage d'être plus au calme que Thamel.L'avantage également de ce quartier (ou plutôt de la ruelle est qu'il y a 4 ou 5 guesthouses sur 50m.. et au cas où une ou plusieurs soient complètes...juste en face la Yellow house il y a la Tibet peace guest house où j'ai aussi logé; à peu près même tarifs mais certaines chambres sont biens, d'autres pas terribles.. et le resto moins bien... tout au bout de la ruelle se trouve la Kathmandu garden house où j'ai également logé mais elle joue un peu sur sa réputation étant la plus ancienne... toutes les 3 ont un jardin où on peut prendre son repas etc... Ps: tu devrais normalement trouver toutes ces adresses dans le lonely planet car j'immagine que dans le "routard" (de chez nous!) ils ne les mettront que dans quelques années quand elles ne seront plus intéressantes! personnellement je n'utilise plus de guide depuis bien longtemps! Bon voyage | | | À: Nealine · 29 juin 2010 à 7:50 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 311 affichages · Partager bonjour, je connais cette guesthouse, j'y suis allée en octobre 2009, c'est trés sympa et trés prisé...tu y vas quand tu arrives ou tu peux téléphoner pour réserver.C'est un endroit plutot calme dans le brouhaha de KTH. sylvie | | | À: Plume70 · 29 juin 2010 à 16:47 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 255 affichages · Partager Merci beaucoup Sylvie pour ces precisions :-))
Je note!!
Marycil :-) | | | À: Djalma · 29 juin 2010 à 16:48 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 254 affichages · Partager Hello Jalma!
Je vais prendre le temps de te répondre car j'ai pas mal de questions et commentaires à te poser/faire... Mais je te remercie déjà BEAUCOUP pour toutes ces informations très utiles et les propositions de trek dans ton message privé.
J'essaie de faire le plus vite possible :-)
A tout bientôt,
Marycil :-) | | | À: Nealine · 1 juillet 2010 à 11:27 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 198 affichages · Partager bonjour je peux reconfirmer que la yellow se trouve a paknajol, en face du tibet peace, le quartier est plutot sympa et bien situé le plus ancien guest house est le tibet peace, toute sorte de chambre et jardin tout au fond de la ruelle, le kathmandu garden house, qui merite bien sa réputation, trés bien tenu par yves et sangita, lui français et sangita népalaise, je trouve l'endroit tres agréable et beaucoup plus discret que la yellow beaucoup trop bruyante....il y a des gens qui veulent dormir le soir.....les restos se valent, je trouve les portions petites au yellow, un peu moins cher....bon c'est une autre histoire.... enfin il y a le choix bon voyage David | | | À: Happydavid · 2 juillet 2010 à 16:58 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 160 affichages · Partager Hello David, merci pour ton message, qui me laisse songeuse d'ailleurs... J'aime la tranquilité et suis vite fatiguée par trop d'agitation, surtout s'il s'agit du lieu où je dors (sans etre dans l'extrême ;-)). Est-ce que les personnes qui sont allées à la Yellow confirment? Merci pour toutes vos infos, ca m'est très utile :-) Marycil | | | À: Nealine · 2 juillet 2010 à 17:50 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 824 affichages · Partager Salut!
J'ai dormi aux 3 : Yellow house; en face : Tibet peace gest house et tout au fond : Kathmandu Garden house. j'ai trouvé les 3 relativement calmes (il ne passe pas de vehicules dans la ruelle donc aucune circulation) comparées aux autres endroits où j'avais dormi précédemment (Thamel) Bon c'est sûr pour trouver le calme complet à moins de loger dans un hotel 4 ou 5 étoiles qui soit insonorisé il me semble difficile d'échapper aux aboiements des chiens très nombreux à KTM... Si quelqu'un connait une guest house où il n'a pas entendu d'aboiements pendant la nuit c'est qu'il a sûrement dû consommer quelque produit! Dans le cas contraire qu'il se fasse connaitre!Quant à moi il est vrai je dors à peu près bien... | | | À: Nealine · 15 juillet 2010 à 21:13 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 720 affichages · Partager Bonjour Nealine. La guest house dont tu parles est au nord du quartier THAMEL, en dehors de ce quartier iréspirable, à Paknajol, dans une petite ruelle très calme, plusieurs petites guest house s'y trouvent: Nirvana, tibet, Yellow, et perso je me permets de te conseiller tout au bout de la ruelle la Kathmandu garden house.Yves, le patron (français), Sanguita, sa femme, et tout le personnel, dont Madhou l'homme de toutes les situations, sont adorables, vraiment...J'y ai passé deux mois en début d'année et j'y retourne en février prochain pour un plus long séjour au Népal. Ce n'est pas de la pub, ils n'en n'ont pas besoin, mais je te conseille cet endroit car le lieu est chouette, les chambres confortables et les prix plus que raisonnables, outre l'ambiance très amicale et sereine. Si tu y passes embrasse les bien de ma part, surtout madhou, de la part de "Mister Bean", il saura qui. Ha j'oublais un point de détail important la cuisine et le service, la gentillesse...Bref si j'avais autorité à donner des notes je dirais 19/20. Cordialement Alain Bongiorno. | | | À: Liberlucis · 15 juillet 2010 à 22:29 · Modifié le 15 juil. 2010 à 22:50 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 712 affichages · Partager www.hotel-in-nepal.com
kthgardenhouse@gmail.com ktmghouse@wlink.com.np | | | À: Happydavid · 26 mars 2012 à 17:03 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager bonjour je peux reconfirmer que la yellow se trouve a paknajol, en face du tibet peace, le quartier est plutot sympa et bien situé le plus ancien guest house est le tibet peace, toute sorte de chambre et jardin tout au fond de la ruelle, le kathmandu garden house, qui merite bien sa réputation, trés bien tenu par yves et sangita, lui français et sangita népalaise, je trouve l'endroit tres agréable et beaucoup plus discret que la yellow beaucoup trop bruyante....il y a des gens qui veulent dormir le soir.....les restos se valent, je trouve les portions petites au yellow, un peu moins cher....bon c'est une autre histoire.... enfin il y a le choix bon voyage David
Salut ! Je relance ce post qui date un peu... Depuis certains peuvent avoir des infos récentes sur les guesthouses citées plus haut ou de nouvelles ? Pour un prochain départ dans 10 jours toute actualité m'intéresse : prix, adresse sympa et pas trop chère Merci par avance  | | | À: Norbertmgt · 1 avril 2012 à 19:18 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager La Yellow Guest House est une très bonne adresse, par contre il faut réserver car en saison c'est tout le temps plein. Au calme, restaurant sur place, prix raisonnable, jardin, eau chaude, wifi, staff très sympa... Je me rend tout le temps à cette adresse.
La Tibet Peace Guest House est bien aussi, mais le staff est beaucoup moins sympa. | | | À: Tnec · 2 avril 2012 à 7:33 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Merci  Bonne journée | | | À: Tnec · 2 avril 2012 à 8:08 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager J'essaie de réserver depuis 3 semaines j'ai envoyé 4 mails sans succés, vous réservez en direct et à quelle adresse mail ? | | | À: Indymalte · 2 avril 2012 à 11:13 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager L'adresse mail: theyellowhouse2007 @gmail.com | | | À: Tnec · 3 avril 2012 à 9:59 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 359 affichages · Partager La Yellow Guest House est une très bonne adresse, par contre il faut réserver car en saison c'est tout le temps plein. Au calme, restaurant sur place, prix raisonnable, jardin, eau chaude, wifi, staff très sympa... Je me rend tout le temps à cette adresse.
La Tibet Peace Guest House est bien aussi, mais le staff est beaucoup moins sympa.
Pour info, le jardin a disparu, ils ont fait 3 mois de travaux (c'est presque terminé) pour réaménager la gh avec des terrasses. C'est très sympa, même sans jardin. J'espère qu'ils continueront la rénovation en s'attaquant aux chambres  !! Pour ceux que ça intéresses :au mois de Mars la double avec sdb était à 800 rps. | | | À: Raju · 3 avril 2012 à 10:44 Re: Guest house The Yellow House à Katmandou? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager J'ai une réponse de la guest house ils ne prennent pas de réservation pour fin octobre et début novembre | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |