bonjour, pour la mi-octobre, mi-novembre, je souhaite faire calcutta / katmandou via darjeling en 3 semaines, et cela en train + bus... A votre avis est-ce faisable sans trop courrir???
Oui, la plupart des touristes font CalcuttaDarjeeling direct, puis DarjeelingKathmandou direct. Si tu es curieux, tu as les sites archeologiques de Gaur et Pandua le long de la ligne de train Calcutta - NJP - a voir.
Merci pour l'info : si tu en as d'autres du même type : je suis prenneuse car je souhaite faire Calcutta / Katmandou en m'arretant pour visiter les points interressants.
Quelqu'un pourrait-il me donner la duree de trajet calcuta-katmandou en train s'il vous plait. et si ce quelqu'un a la duree en bus, je suis preneur par avance merci
J'ai deja effectue la liaison Yangoun / Katmandou en mai 2004 (au Depart de BKK) mais, a Delhi, aujourd'hui, on me dit que ce n'est plus possible! C'est pourtant ce que je voudrais faire pour economiser temps et argent ; qq'un at-il une suggestion, un...
Est-ce que quelqu'un s'est deja amuse a faire cet itineraire: Katmandou-Benares-Ca... ou Katmandou-Calcutta par la route? En combien de temps et dans quelles conditions? Merci d'avance de vos reponses Jelo
Swisstrip · 15 octobre 2010 à 10:47 · 10 participants · 4 284 affichages
Normalement je pars de calcutta pour Darjeeling le 23 octobre et je voulais savoir en combien de temps j y serais, sachant que j'y vais en bus! J'aimerais également depuis Darjeeling me rendre au Népal, je pensais passer quelques jours à Katmandu où je...
Je voudrais des infos sur les trajets entre Katmandou et Darjeeling d'une part et Darjeeling et Calcutta d'autre part. Nous prévoyons de faire ces 2 tronçons avec les transports locaux. Combien de temps faut-il compter? Est-ce fastidieux?? Des conseils...