salut.
en avion, c forcement pklus rapide et pour les prix, je ne sais pas trop, ca doit tourner autour de 200 euros, sans vouloir trop m'avancer.
en ce qui concer ne le trajet en train, l'ayant fait l'année derniere, je peux deja mieux te renseigner.
il faut prendre le train a la "
new delhi railways station" en direction de
gorakhpur. tu as un bureau special pour les touriste au premier etage, super pratique et climatisé (le top)...!!! prend un trajet de nuit, tu economisera une nuit a l'hotel. selon la classe, ca te coutera entre 3 et 10 dollars. je te conseille la classe sleeper climatisé, accessible au niveau du budget et confortable (et le train, y'a rien de mieux pour faire des rencontres). le train arrivera le lendemain matin a
gorakhpur avec quelques heures de retard (c sur...!) de la, il faut prendre un bus ou une jeep jusqu'a sonali a la frontiere nepalaise. passe y la nuit car le trajet jusqu'a ktm est eprouvant. prend un bus le lendemain matin de sonali a ktm. il y a si je ne me trompe pas 270km de routes dans les montanges (magnifiques...) mais elles sont completement defoncé et les bus pas forcement confortable. tu arrivera a ktm environ 10 a 12 heures plus tard.
voila, je ne peux que te conseiller la deuxieme solution si tu as le temps, c beaucoup moins cher, les paysage sont joli, et c un voyage en lui meme
bye