Bonjour a tous, JE souahite rejoindre katmandou en partant de varanasi, que pouvez vous me conseiller? vol/bus ? Merci pour tout ceux quin ont des experiences!
tu peux prendre le bus jusqu'à la frontière népalaise (Sunauli) à peu près une demie journée depuis varanasi (environ peut être plus je ne me souviens pas très bien) tu passes la frontière et le lendemain matin un bus part pour kathmandu. Là il faudra compter une journée entière de trajet
Sinon, tu peux également prendre un train de Varanasi à Gorokpur, puis un bus de Gorokpur à Sunouli, puis un autre bus de Sunouli à Kathmandu. Certes, les changements sont nombreux mais c´est plus rapide que de passer une nuit à la frontière...
Voici ce que donne mon itinéraire suite aux recomandations :
New delhi pour armritsar pour lahore pour islamabad (si je veux monter plus vers le nord, aller vers ou, est il facile de se déplacer pour remonter plus dans le nord?) retour pour new delhi direction jaipur- direction agra- direction lucknow- direction gorakhpur- direction butwal- direction katmandou retour par varanasi retour new delhi
direction songapour :) JE pense m'arreter quand meme juste après la frontière népalaise pour se reposer un peu. Histoire d'arriver encore vivant un peu au népal :). Mais selon les conditions, c est clair qu'aller directement a katmandou me permettrait de plus en profiter sur place. pour le délai, je pense que ca peut donner genre 1 semaine a delhi pour se mettre dans le bain, 3 semaines pour le pakistan, 3 Semaines pour l'aller retour nepal et 1 semaines de battement pour les imprévus. faisable non? Merci encore en tout cas !
on se rejoints la bas alors? Ok, c'est partit alors, merci pour ton approbation !
En fait c'est la première étape là d'un voyage d'un an, je pars en Aout, super que cette partie te plaise, je ne connais pas du tout l'inde et j'ai hate de prendre cette première claque .
Salut, je ne sais pas ou tu compte aller pour un an, meais si tu vas au Pakistan, resorts par le nord sur la chine, puis Tibet, Népal et re Inde. le Bangladesh est super joli et les gens super acceuillant, bcp plus qu'en Inde. Idem pour le Pakistan. y a rien à voir a Islamabad, va sur Peshawar et remonte vers la frontiere chinoise, tu peux t'arreter un peu de temps à Karimabad et trekker si tu aime la rando. Guillaume
Nous partons du 15 mai au 15 juin de Delhi direction Katmandou. Nous avons prévu une halte à Agra pour le Taj Mahal puis Khajuraho et Bénarès. Comment se rendre de Varanasi à Katmandou de la façon la plus simple sans perdre trop de temps, sans utiliser...
Je souhaite aller à Varanasi depuis Kathmandu en novembre 2008. Quel moyen de transports recommandez-vous? Est-il possible de le faire en bus? ou en train? J'ai cherché quelques informations mais je pense que l'expérience et les conseils des voyageurs...
Afin de boucler notre voyage, il nous reste à trouver le moyen le plus pratique/rapide pour rejoindre Darjeeling ou au plus proche (Région de Bagdogra) depuis Varanasi. D'après le Routard il existerait un train de nuit depuis Varanasi même mais sur cleatrip.com...
Quelqu'un a deja atteri a Varansi? Je voudrais savoir si'il y a un guichet prepaid la bas, sinon combien on paye pour un rikshaw/taxi (?) pour aller par ex a Ganpati GH Des question betes, puisque dans qqs jours je verrai tout ça moi meme sur place, mais...