Andro2 · 2 mai 2007 à 20:15 26 messages · 9 participants · 4 491 affichages | | | | Bonjour, Que pensez vous de l'itinéraire que l'on me propose pour 15 jours au Népal, pour 520 $ USD Soit 380 € (hors vol). Day 01: Departure from ParisDay 02: Arrive at Kathmandu airport and transfer to hotel ManasluDay 03: Morning visit Patan and Tibetan refugee camp. Afternoon is free Day 04: Morning visit Kathmandu city and Swoyambhunath. Afternoon is free Day 05: Morning visit Bhadgaon / Pashupatinath and BoudhanathDay 06: After breakfast drive to Chitwan (180Km) Overnight at Green mansion Day 07: Full day Jungle activities in Chitwan including Elephant ride, canoeing and nature walk Day 08: After breakfast drive to Pokhara Overnight at Hotel Basecamp resort Day 09: After breakfast visit pokhara city. Afternoon is free Day 10: After breakfast drive back to Kathmandu overnight at Hotel ManasluDay 11: Free day Day 12: After breakfast visit Panauti and Dhulikhel Day 13: Free day Day 14 transfer to airport to connect the flight to ParisDay 15: Arrive Paris.
Merci d'avance | | | Et bien tout d'abord ce n'est pas un itineraire dans la vallee comme le precise ton post mais bien dans tout le pays. Et faire tout cela en 15 jours me parait trop court. Au vue de ton parcours, je dirais que chitwan et pokhara meriterait 1 journee de plus minimum. Mais sinon le parcours dans la vallee semble assez precis, en tout cas sachant que tu visiteras les sites incontournables. voila bon voyage | | | ... je n'y vois pas Bakhtapur et l'ensemble me paraît en effet trop speed (attention aux temps de trajet) pour un endroit où le temps n'existe plus... | | | Je pense que tu devrais faire ce parcours sans agence car pour le meme prix tu restera un mois au lieu de 15 jours (si tu en as la possibilités bien sur), donc t'attarder sur les sites que tu aimera ou vite passer sur les endroits que tu n'aimera pas (au Népal c'est dur de trouver des endroits que l'on aime pas...) Daccord avec Maitairoa, bakhtapur est incontournable. | | | si si, Bakhtapur y est mais sous son autre nom : Bhadgaon | | | Bonjour pour la visite de Panauti et Dhulikel, prévois tu de faire le détour par nammobouddha?? quelques heures de marche de Dhulikel, ?? Bonne journée Franca | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques et suggestions. Nous aurions bien aimé rester 1 mois au Népal, mais malheureusement nos vacances ne sont pas aussi longues, donc on essaie de faire la maximum en peu de temps. Je sais que cela va être speed, mais je suis juste dans la phase de préparation et de recherches d'agence à bas prix. Il est vrai que pour Chitwan je préfèrerais y rester une journée de plus, surtout que je suis quelqu'un qui adore la nature et les animaux. C'est pourquoi je vais essayer de faire modifier l'itinéraire qui nous est proposé, c'est déjà un personnalisé.
Sarah | | | pour se rendre de kathmandu à pokkara il faut une journée de bus, plus une pour le retour cela fait deux jours, si tu peux financièrement, prévois de faire le survol de l'himalya en avion, départ kathmandu arrivée pokkara et retour, déja tu gagnes une journée, et un paysage a te couper le souffle '' le toti du monde'' quand meme!!!! Un aller 70 dollars je crois me souvenir a plus bonne préparation Franca | | | nous avions prévu le survol de l'himalaya lors d'une de nos journées de libre à Kathmandu
sinon ds notre programme que pouvons nous supprimer sans avoir à le regretter? pokora vaut il vraiment le détour? car a la rigueur je le supprimerait pour rajouter un peu de temps au parc de chitwa.
qu'en pensez vous | | | Bonjour De pokkara il y a des trecks a faire et tu as une vue magnifique sur l'himalaya ( anapurna), le village en lui meme au bord d'un lac est joli et paisible, mais avec si peu de temps tu peux le zapper. Surtout qu'il faut plusieurs heures pour y arriver (6h eures en bus local, où tu traverse des villages et de jolis paysages. A plus Franca | | | Bonjour,
Merci de ta réponse. Disons que je ne suis pas très sportive, alors les trecks ca me fait un peu peur. Sinon que me conseilles-tu de modifier dans mon programme initial pour que cela soit moins dense, et en laissant tout de même l'essentiel? Que devrais je faire? que devrais enlever? Ou devrais je rester plus longtemps. Sachant que 15 jours avec les vols inclus c'est tout le temps dont nous disposons
Sarah | | | Si j'avais comme toi 15 jours à passer au Népal, c'est vrai que je me contenterai de Katmandou et de sa vallée, il y a déja beaucoups à faire et surtout à voir.... | | | la je ne peux pas te répondre, tout dépend de ce que tu aimes, la nature, les animaux, ou les temples, villages, montagnes, ? si tu faire le survol en avion de l'himalaya tu peux zaper pokkara faire l'aller et le retour en avion... et concerntrer tes visites dans la valéle, un petit village près de kathmandu, sur la route après bagdaon, qui s'appelle Shanku, pas très visiter par les touristes et pourtant très joli village ancien et les habitants très gentils.. y a tellement à voir autour de la capitale.... A plus Franca | | | en fait on est intéressé par un peu tt ca, surtout nature et temple. Mais comme je l'ai dit dans un précédent message, je ne suis pas du tout sportive  alors le trek je préfère oublier. Donc en fait je ne sais pas ce que je peux modifier, enlever ou rajouter dans l'itinéraire que l'on m'a proposé (sachant que je peux leur faire modifier comme je veux...)
Sarah | | | Françoise, bonjour, Je suis en train de préparer un voyage de trois semaines à Kathmandou, je me suis inspirée du premier post pour le trajet, pour le moment je prends juste les billets AR Marseille Kathmandou et je réfléchis au parcours; je ferai bien quelques balades sachant qu'on ne marche pas comme des forcenés, donc balade sur un jour, deux ou trois maximum, as tu des idées notamment au départ de Pokkara? Merci àl'avance! | | | Bonjour une balade a faire très simple de pokkara prendre un taxi se faire déposer a SARANGKOT, grimper quelques minutes sur une plate forme vue imprenable sur le machhapuchare et le lac phewa, tu peux redescendre a pied 2 heures environ sur pokkara. Fais toi accompagner pas facile de retrouver son chemin. Une balade d'une journée aller jusqu'a naudanda en taxi, 32 kms de pokkara a naudanda prendre le chemin de cretes facile continuer jusuqu'au village de kaski grimper jusqu'a la forteresse vue magnifique après tu peux rejoindre le village de sarangkot et y dormir. Il y en a une autre au départ de Pokkara tu peut louer une barque et traverser le lac, en face il y des départs de balades, dont une hyper simple pour aller voir la world pagode récemment construite, tu peux aussi voir la restauration des statues dans un atelier sous la pagode; une vue sur le lac et les montagnes, plusieurs petits villages a voir aux alentours, prévoir peut etre une journée entière. Voila mais dans les guest tu trouveras des renseignments sur les guides aussi bonne préparation a plus Franca | | | 1000 mercis, je garde précieusement tes conseils mais en fait dans le week end, on a changé d'avis, après beaucoup de lecture des différents posts... ceux sur la météo là bas nous ont fait prendre conscience qu'au mois d'août on aurait plein de nuages sur les sommets et qu'on y perdrait beaucoup, on garde l'idée pour une autre période et du coup on a pris des billets pour la Chine, AR Hong Kong, l'an dernier c'était Pekin, Xian, Shangaï et HK. Cette année, plein ouest vers le Yunnan, donc je me plonge dans les posts de la Chine! Encore merci!!! | | | bonjour, je rentre tout juste du nepal.j'ai vu ton parcours, il n'y a pas grd chose a dire, l'essentiel y est. la chose a prendre en compte est la periode du sejour sachant que la mousson demarre là maintenant en avance. ce qui pourrait gacher ton sejour. soit dit en passant, ce trajet peux se faire seul sans aucun probleme. c'est un pays exceptionnel pour ce qui est des rapports humains. sinon au niveau prix c raisonnable. voilà, si tu veux des renseignements plus precis n'hesite pas. bon voyage | | | Bonjour, j'ai une petite question de grande importance strategique, peut etre pouvez vous m'aider ? Je passe 5 semaines en Inde (Rhajastan, varanasi et Sikkim) puis je dois me rendre à Pekin. Je pensais passais du Sikkim à Katmandou puis rejoindre Lhassa et prendre le train pour Pekin. Savez vous combien de temps il me faudra pour obtenir un visa tibetain a Kathmandou? Pensez vous que mon programme est realisable. Merci mille fois d'avance. | | | Oui, oui, c'est faisable...
J'y ai passé 3 semaines en 2004 après le Sri-Lanka et l' Inde. Arrivé de Delhi, j'ai goûté (encore) aux charmes tibétains à Kathmandu. Puis direction Pokhara, une guest house en face du lac...puis sur l'hôtel qui siège sur "l'île", inoubliable. Puis direction Chitwan (en bus et sur le toit....inoubliable) dans une petit hôtel familial. Ballades en éléphant à l'aurore en pleine jungle...je t'en passe. Puis retour sur KTM, toujours en bus. Puis aller en 4x4 sur Lhasa (5 jours), 2 jours sur place et retour au-dessus de l' Everest sur KTM.
C'est rapidement raconté, mais c'est un des plus beaux moments de ma vie. Pourtant... Je suis un plongeur...! Et là, y'a pas de mer, ni de coraux.
Je suis passé par une agence locale, dont le boss est devenu un copain. Les prix étaient plus bas que si j'avais réservé perso. Un type d'une honnêteté irréprochable. Ils ont une "antenne" à Pokhara, ce qui est un avantage.
Amicalement,
J-M | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |