|  |  |
 | | | | Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Urdel · 15 août 2010 à 14:59 14 messages · 9 participants · 2 679 affichages | | | | 15 août 2010 à 14:59 Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 1 de 14 · 2 652 affichages · Partager je compte partir quinze jours au Népal en janvier. Connaissez-vous les offres les plus avantageuses en voyage aérien (via quelle ville, new delhi ? direct ? merci  à vous philippe henri | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Urdel · 15 août 2010 à 22:47 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 2 de 14 · 2 617 affichages · Partager le transit par delhi n'est pas très avantageuse pour par-ktm : bien souvent l'escale au retour est très longue et le prix pas forcément meilleur. passer par delhi est une bonne solution pour un départ de londres : lon-del-ktm avec air india ou jetaiways ou kingfisher. au départ de paris les escales dans les pays du golfe sont plus intéressantes. également un vol direct amsterdam-ktm. ça peut être intéressant niveau prix (mais peu de choix dans les dates de départ. il me semble qu'il n'y a qu'un vol/semaine.)
bonne recherche | | | À: Partircvital · 16 août 2010 à 6:48 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 3 de 14 · 2 600 affichages · Partager | | | À: Urdel · 16 août 2010 à 8:48 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 4 de 14 · 2 594 affichages · Partager Prendre un A/R Paris / Delhi puis se rendre à KTM par un autre vol booké en plus est en général avantageux. Sinon, une fois à Delhi, un Delhi/ Gorakpur en train (ça peut se faire de nuit) et de la, bus jusqu'à la frontière (1h30 + ou-) et re bus jusqu'à KTM ou Pokhara ou..., c'est sûrement le moins cher. Mias ça pose le problème du visa indien (du prix + obligation) alors qu'en bookant un seul ticket depuis la France, normalement, pas de besoin de visa indien. POur 3 semaines, je ne me casserai pas les pieds avec la deuxième solution. Bon voyage. | | | À: Urdel · 17 août 2010 à 7:57 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 5 de 14 · 2 561 affichages · Partager Je ne peux dire quelle est la meilleure solution, mais je peux vous déconseiller, pour tant que ce soit possible, un passage via Delhi. Généralement, les temps de connection sont très importants et le surbooking sur la ligne Delhi- Kathmandu est très fréquent. Si vous vpyagez en groupe, pas trop de problème, mis en solitaire, il n'est pas rare de se voir refuser l'accès au vol.
Personnellement, je voyage généralement (18 voyages) via Gulf Air ou Qatar airlines, avec escale dans le golfe.
Bonne chance et bon séjour. | | | À: Urdel · 17 août 2010 à 13:56 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 6 de 14 · 2 536 affichages · Partager Namaste !!! Personnellement, j'ai trouvé pour novembre sur OPODO un vol au départ de Lyon saint Exupéry, avec escales à Bruxelles et New Delhi avec la compagnie Jet Airways (compagnie indienne) à prix très intéressant. Bien sûr, les prix varient en fonction des dates, mais il suffit parfois d'accepter une flexibilité de quelques jours pour avoir un meilleur tarif. Une amie népalaise qui vit en France fait régulièrement le voyage sur British Airways, avec escales à Londres et Delhi. De toute manière, il n'y a pas de vol direct. L'an dernier, j'avais un billet avec une seule escale à Bangkok, c'est bien aussi mais un peu plus cher. Bon voyage !!!  Christine.Point de chute à Kathmandu ? Je recommande le Dolphin Guesthouse dans Thamel. Très clean, rapport qualité prix bien, et le patron parle très bien français...et est une mine de renseignements pour les visites dans la vallée de Kathmandu. | | | À: Birethanti · 17 août 2010 à 19:36 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 7 de 14 · 2 513 affichages · Partager  un grand merci, pour l'hôtel aussi Bonne continuation philippe | | | À: Urdel · 18 août 2010 à 6:24 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 8 de 14 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis aller l'an passé et fait escale à New Dehli. Nous sommes parti depuis genève avec Quatar airways et Jetairways entre Delhi et KTM. C'est vrai que l'escale est un peu longue a Dehli mais il est possible d'accéder au lounge buisness moyennant une trentaine d'euro de "commission" ensuite buffet et boissons à volonté. (L'escale passe plus vite)
Bon voyage
Eric | | | À: Urdel · 19 août 2010 à 17:39 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 9 de 14 · 2 435 affichages · Partager J'ai fait en mars dernier Paris Bahrein KTM aller retour (retour en Avril)pour 615 Euros TTC escale de 11 h à Bahrein mais diner et nuit à l'hotel payé par la compagnie Gulf-air. Avec easyvols qui m'a redirigé sur opodo. | | | À: Djalma · 19 août 2010 à 17:57 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 10 de 14 · 2 434 affichages · Partager oui, je pense que c'est la meilleure solution. Merci à toi | | | À: Urdel · 19 août 2010 à 18:10 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 11 de 14 · 2 373 affichages · Partager J'ai tapé 2 dates au pif en janvier et j'ai obtenu des vols à partir de 603 Euros puis d'autres à 611 euros... (Air India via opodo) et Oman air dépêche toi avant que ça grimpe!! | | | À: Djalma · 20 août 2010 à 17:35 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 12 de 14 · 2 338 affichages · Partager Pour quelqu'un en voyage poru plusieurs mois, le mieux est d'arriver à new delhi et de remonter en train/bus jusqu'a Kathmandu. Pour les séjours de deux, trois semaines, il vaut mieux privilégier le vol le plus direct, quitte à rajouter quelques dizaines d'euros, pour pouvoir en profiter un maximum sur place | | | À: Chrispopof · 20 août 2010 à 17:38 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 13 de 14 · 2 337 affichages · Partager ok merci, je pars (malheureusement) pour deux semaines...... | | | À: Urdel · 26 août 2010 à 14:27 Re: Kathmandu pour quinze jours en janvier: quel trajet bon marché? Message 14 de 14 · 2 265 affichages · Partager je compte partir quinze jours au Népal en janvier. Connaissez-vous les offres les plus avantageuses en voyage aérien (via quelle ville, new delhi ? direct ? merci  à vous philippe henri
J'ai lu les post des membres qui t'ont répondu : vol AIR INDIA, seulement 1 h 1/2 d'escale à Delhi, à l'aller comme au retour. Cordialement - Hélène | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |