Whiteturtle6 · 19 août 2005 à 10:56 9 messages · 7 participants · 3 374 affichages | | | | 19 août 2005 à 10:56 Météo dans le secteur Annapurna en novembre Message 1 de 9 · 3 366 affichages · Partager salut à tous je pars en trek courant novembre secteur Annapurnaquels sont les conditions météo le jour la nuit ? merci
Pascal le Kairos.. | | | Namasté
il fait tres beau et tres chaud dans la journée (25° environ) La nuit, la température peut descendre à - 5° en fonction de l'altitude en moyenne autour de 5/7° sur le tour des annapurnas, il peut y avoir une journée de pluie ou de neige surtout avant le passage du col mais c'est tres rare | | | Namaste
Les journée sont en effet assez chaude mais il peut y avoir quelques passages nuageux que je ne te souhaite pas car il gâche la vue phénoménale de cette chaîne de montagne. Les nuits peuvent être fraîches et nous nous sommes même réveillés quelques fois avec du givre sur la tente mais ça fait son charme. Prend quand-même un bon sac de couchage qui supporte des températures jusqu'à -10.
Bon trip | | | moi aussi je pars début novembre pour le langtang / helumbhu.
ayant déjà fais le tour des anapurnas, je peux te confirmer que tu auras du ciel bleu tout les jours avec des températures qui oscillent le jour vers 18-21°
Attention à partir de 16 h, celà descent vite vers le 5° vers 3000 m et sa gele carrément au-dessus de 4000m..
Un bon sac de couchage est de rigueur.
peux-être nos chemins se croiseront à Kathmandu,
A plus | | | bonjour à tous
je me connecte au site après avoir lu toutes ces infos que vous donnez merci beaucoup.
Pour un premier contact avec le trek en Asie je pensais aussi au sanctuaire des Annapurnas en novembre. La question est de savoir si ça ressemble au tour du mont blanc en fréquentation. D'autres treks pas trop ardus sont peut être moins courus et très beaux aussi? Yves | | | À: Yves8 · 21 août 2005 à 16:33 Re: Météo dans le secteur Annapurna en novembre Message 6 de 9 · 3 294 affichages · Partager ... sur quelles informations à la con te bases-tu pour t'interroger sur la fréquentation du trek du Sanctuaire des Annapurnas en imaginant qu'elle puisse être comparable à celle du Mont Blanc ?
... je serais curieux de savoir où vont aujourd'hui en voyage ceux qui colportent ce genre de niaiseries... | | | tant mieux si ça n'a rien à voir et qu'on peut y randonner tranquillement il ne faut pas te sentir agressé(e) devant une question de néophyte complet. | | | À: Yves8 · 22 août 2005 à 19:23 Re: Météo dans le secteur Annapurna en novembre Message 8 de 9 · 3 263 affichages · Partager ... le ton un peu "fleuri" de ma réponse ne t'était pas personnellement adressé, seulement à ceux trop nombreux (y compris sur ce forum) qui, certains sans y être forcément allés, colportent sur la région des Annapurnas cette image d'un endroit envahi de touristes... | | | À: Maitairoa · 7 décembre 2005 à 15:03 Re: Météo dans le secteur Annapurna en novembre Message 9 de 9 · 3 073 affichages · Partager Tu as mis un filtre sur tes lunettes pour ne pas les voir en octobre novembre!!!!! Chantal qui en a cotoyé des sympas et d'autres un peu moins | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |