Bonjour,
Je m'appelle Alain. Depuis quelques années, pour mon plaisir en premier lieu et un peu pour mon "job", bien hasardeux, je vais au
Nepal, dont je suis addict depuis que j'y ai ouvert les yeux.
Comme toi j'avais des craintes, pas d'anglais, et puis...un autre monde, un théâtre magique, par où entrer ? Ton choix du
Nepal, comme le souligne in intervenant est bien, parce que, tu verras tout de suite les népalais...Il suffit qu'il voient en toi un beau regard et il sauront, comme toi communiquer bien au delà du "Je veux, manger dormir aller ici ou là..." et puis aussi, tu n'auras guerre le choix que de bousculer un peu la case "english" nonchalante de ton cerveau, pour ma part, je me suis surpris très vite à parler "anglais"... aussi mal et donc aisément avec mes amis népalais, bien sûr on éivtait Kierkegaard, qui de toute façon serait un martien pour eux...
Chez Yves tu seras bien acceuillie, vraiment, si tu es curieuse des gens, de ce pays, tu y seras bienvennue. C'est un ami, tu pourras le saluer de ma part, Alain, mister Bean, c'est le surnom que m'a donné un soir de Shivaratri Madhu, car pour eux je suis un peu "remuant", mais un ami, je crois avant d'être un client. Madhu c'est un peu l'âme de cet endroit isolé de Thamel, le centre, hélas incontournable de tout pour un visiteur au
Nepal, tout part de là et revient là, c'est un endroit difficile, surpollué, invivable, mais hélas les népalais n'ont pas su s'urbaniser en si peu de temps et cela donne une image très déformée de ce pays...Le Kathandu Garden House est en dehors de ce centre, mais juste à côté, 3mm à pied, dans un quartier Paknajol, une rue qui chemine jusqu'au Durbar Square, et les vestiges du Freak Street de roman "beat génération".Leur chambres sont confortable, sb privée, propre, lumineuse, sans chichi touristique, mais à petit prix, entre 500 et 1000 ruppies, l'ambiance est chaleureuse, amicale si tu veux, discrete si tu préfères, le jardin de l'hôtel est un rare endroit préservé, calme, sa, gita y courre toute la journée après ses poules, et les gens font connaissance, beaucoup de français, autour des tables, les gens qui y passent sont souvent remarquables et agéables, Sangita, Madhu, les jeunes cuisiniers, employés, qu'Yves forme, il était manager dans la grande hôtelerie, voyageur universel surtout..., puis est resté dans son beau petit Garden house, s'y est marié à Sangita et fait vivre ce petit endroit et cette belle petite communauté qui se préserve difficilement du chaos urbain qui dévore toute la vallée. De cet endroit, tu peux demander à Yves, Madhu, qu'il te mette en contact avec SURAJ, un jeune ami népalais, guide francophone, adorable, et surtout culturelement ayant de l'autorité à parler de son pays, de cette superbe
vallée de Kathmandu, de ses villes, ses endroits magiques, tu verras que cette porte, cette entrée en douceur pour l'Asie en est en fait le coeur...
Mais assez de blabla, tu vas penser que je fais l'article du
Nepal, et de l'hôtel d'Yves, des services de Suraj, non...et oui en même temps car ces gens ne sont pas de vils marchands, pas encore éduqués à l'être, et ils sauront te guider avec d'autres motivations que ton porte monnaie.
Les coordonnées du Kathmandhu Garden House :
kthgardenhouse@gmail.com
. Leur téléphone, mais difficile car cela ne marche pas toujours, problème d'electricité, 16 heures de coupure par jours à Ktm, délabrement général d'un peu tout...sauf des coeurs !!! 00 977 1 438 1239. Voilà, si tu veux plus d'informations n'hésite pas à me contacter. Alain, association le sillon de l'étoile.
lesillondeletoile@gmail.com
, ou 0966821783, quelque part vers Aix en
Provence. Beau Voyage. Cordialement. Alain Bongiorno