|  |  |
 | | | | Népal: onze jours sur place à définir Fennec62 · 7 février 2012 à 17:46 12 messages · 5 participants · 1 538 affichages | | | | 7 février 2012 à 17:46 · Modifié le 7 fév. 2012 à 18:54 Népal: onze jours sur place à définir Message 1 de 12 · 1 515 affichages · Partager Bonjour
Nous partons à 2 dans 3 semaines pour un aperçu du népal. La planification du voyage n'est pas facile face: - à la diversité de l'offre possible au Népal (trek, culture...) - au nombre de jours limité (11 j sur place) notamment pour les treks qui nécessitent souvent 15 à 30 j.
Je suis donc face à un dilemme ou je pourrais privilégier soit: 1. l'aspect culturel avec les visites de Ktm, Patan, bhaktapur puis chitwan national park...sans voir les montagnes ce qui est peut-être un peu dommage meme si en voyage il faut avoir des regrets pour être sûr de revenir!, 2. un trek limité en jour: Selon vu sur les forums, - le trek du langtang (5j-intéret proximité KTM + vues intéressantes), - ou helambu (6j mais pas à priori de vues exceptionnelles) - ou une boucle dans les anapurnas (Naya Pul, Gorepani, Ghandruk: 6j?+2j A/R de transport). - ou Jomsom à Naya Pul avec un vol pokhara- Jomsom?!
J'ai conscience que mon approche est pour l'instant tres reductrice. Je poursuis mes recherches avec vos commentaires et suggestions si vous le souhaitez. Merci d'avance
Fred | | | À: Fennec62 · 8 février 2012 à 7:52 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 2 de 12 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
11 jours au nepal? C'est court mais mieux que rien!
Je vous recommande: J1: Ktm (arrivee) J2: KTM- Pokhara en avion et départ en trek J3-4: Trek de Ghandrung J5: Pokhara (repos, plein de choses a faire) J6: Rafting J7: Rafting- Chitwan (safari) J8: Safari J9: Chitwan- LumbiniJ10: Lumbini-Bhairawa (route) Bhairawa- KTM en avion, puis visites de sites. J11: Depart
L'agence francophone locale avec qui je pars depuis 2 ans m'a organisé ce pgm l'année dernière. Avec une nuit dans un monastère a Lumbini. Génial !! Tu peux faire aussi la route Chitwan- KTM en jour 9 et profiter de KTM le jour 10.
Si tu veux leur adresse, merci de m'ecrire sur bourdoisr@yahoo.fr
Bon voyage
Remy | | | À: Fennec62 · 8 février 2012 à 8:33 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 3 de 12 · 1 468 affichages · Partager Salut je suis allé au Népal il y a quelques années mais en 15 jours tu peux faire pas mal de truc et tout en bus ou taxi... Par exemple, de KTM vas en taxi a bhaktapur, c 'est a ne pas manqué. De Ktm le bus pour chitwan, c'est sans probleme et faut y aller dans le parc tu verra des rhinos De la tu peux remonter sur pokara et toujour en bus autour du lac location de velo, de barque et un petit treck...et si tu a le temps dégagé pour toi il y une vue de folie sur les anapurnas et les autres sommets... si t as des questions...auxquelles je peux repondre  christophe | | | À: Fennec62 · 8 février 2012 à 8:35 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 4 de 12 · 1 467 affichages · Partager et j ai oublié a coté de ktm Nagarkot... | | | À: Bourdois · 8 février 2012 à 8:46 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 5 de 12 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Rémy,
merci pour cette proposition qui a pour intérêt de diversifier mon approche. Je te contacte en direct pour l'agence.
En revanche pour le trek de Gandruk, c'est bien un départ de naya pul vers Gandruk puis redecente. Cette partie est elle intéressante? comparée à Poon hill? | | | À: Fennec62 · 8 février 2012 à 9:46 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 6 de 12 · 1 451 affichages · Partager ah...je crois que tu t'es trompé de destinataire moi c 'est pas remy mais christophe...mais c 'est pas grave | | | À: Fennec62 · 8 février 2012 à 12:18 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 7 de 12 · 1 438 affichages · Partager bonjour, je rentre du Népal où j'ai passé 3 semaines, je suis partie seule mais je connais la bas un guide que j 'ai accueilli 3 Mois l'été dernier en France chez moi C'est un guide très compétent et qui connait parfaitement son pays, je vous donne ses coordonnées il pourra très bien vous conseiller, il est vraiment professionnel et n'hésitez pas à le contacter, Pasang Sherpa adventurenepal@live.com . bon voyage Odile | | | À: Fennec62 · 8 février 2012 à 15:49 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 8 de 12 · 1 424 affichages · Partager Ghandruk: C'est dans la vallee, avec un village et des cultures en terrasse. Aussi ultratouristique. | | | À: Fennec62 · 9 février 2012 à 7:33 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 9 de 12 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Le départ vers Ghandrung peut se faire depuis Nayapul, mais j'y était allé depuis Dhampus. Oui il y a beaucoup de touristes, mais rien n'a voir avec ce que j'ai pu voir dans les Alpes... ;-)
C'est juste une boucle de 3 jours, avec des super vues sur l' Annapurna Sud, le Machhapuchhare, le Hiunchuli. Des forets de rhododendrons, des villages et des rizières. Et Ghandrung est un grand village de l'ethnie Gurung. Je n'ai pas aimé pas Ghorepani mais c'est pas grave, on avait dormi ailleurs d’où le point de vue était aussi beau, mais sans aucun touriste! Que je suis !! ;-)
Pas le trek le + passionnant du siècle, mais en 11 jours au Népal, ca te permet de faire Katmandou, un trek, du raft, Chitwan, Pokhara, etc...
A bientot | | | À: Bourdois · 19 février 2012 à 16:07 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 10 de 12 · 1 276 affichages · Partager Voila l'échéance approche, j'envisage 2 itinéraires pour cette découverte express du Népal dans 1 semaine:
ITINERAIRE 1:
J1: visite KTM (Durbar Square, Swayambunath) J2: KTM -> pokharaJ3: Naya pul->Tikedhunga J4: Tikedhunga ->Gorepani puis Poon Hill (FAISABLE?) J5: Poon Hill->Tadapani J6: Tadapani->Ghandruk J7: Ghandruk->Naya Pul J8: pokhara -> KTMJ9: BhaktapurJ10: PatanJ11: KTM ( Pashupatinath) puis envol Paris le soir
ITINERAIRE 2:
J1: visite KTM (Durbar Square, Swayambunath) J2: KTM ->Syabrubesi J3: Syabrubesi ->Lama Hotel J4: Lama Hotel-> LangtangJ5: Langtang ->Kyanjin Gompa J6: Journée repos Kyanjin Gompa (OU PAS CE QUI PERMETTRAIT 1 JOURNEE DE RAB POUR PATAN) J7: Kyanjin Gompa -> Lama Hotel (FAISABLE ?) J8: Lama Hotel ->Syabrubesi J9: Syabrubesi-> KTMJ10: BhaktapurJ11: KTM ( Pashupatinath) puis envol Paris le soir
Voilà ce que j'ai pensé. Quelqu'un a t'il fait les 2 pour comparer?
Est il préférable de passer par une agence pour ca? Sinon pour le logement, peut voir au jour le jour?
Merci d'avance | | | À: Fennec62 · 20 février 2012 à 15:56 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 11 de 12 · 1 232 affichages · Partager Je viens d'avoir des infos par une agence qui me propose pour la partie trek de ces 2 programmes (soit environ 5 jours de marche) notre prise en charge depuis et vers KTM pour environ 400€ / personne (incluant permis trek & carte TIMS + transport, repas, logement + guide francophone hors porteur).
J'ai l'impression que c'est un peu au-dessus du marché? je me trompe?
D'ailleurs, le permis trek et carte TIMS sont ils obligatoires sur ces itinéraires?
Merci pour vos infos éventuelles
Fred | | | À: Fennec62 · 21 février 2012 à 8:54 Re: Népal: onze jours sur place à définir Message 12 de 12 · 1 217 affichages · Partager C'est evident que si tu fais tout tout seul cela reviendra beaucoup moins cher. Oui, la carte TIMS et le parmis PN/CA sont necessaires pour Langtang et Annapurna. Songe aussi qu'en 11 jours tu vas perdre 2 jours dans le bus. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |