|  |  |
 | | | | Quel trek pour onze jours au Népal? Jrm69 · 17 octobre 2009 à 12:07 12 messages · 7 participants · 2 238 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 12:07 Quel trek pour onze jours au Népal? Message 1 de 12 · 2 213 affichages · Partager Bonjours
Je pars en Mars 2010 pour 18 jours de voyage au Nepal, si j'enlève 4 jours pour le trajet A/R en avion et encore 3 jours de visite à KTM.... il ne me reste plus que 11 jours de trek trajet compris.
Avez vous une idée du trek que je pourrais faire?
Mes criteres: Le moins touristique possible | | | À: Jrm69 · 17 octobre 2009 à 13:35 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 2 de 12 · 2 207 affichages · Partager Bonjour
concernant la duree du votre vacance, je vous consieille de faire balcon des Annapurnas en 10 en passant par le village ethinique Gurung et Rhododendran
soit 9 jours du trek dans la region du Langtang en passant par le lac du Gosaikund ou il y aura moins de tourist sur la trajet par rapport d'autre region.....passant par le ethinique sherpa..
Ce sont des treks au niveau 2, tres sympa, pas tres dure...
Pour la visite dans la vallee de kathmandu, Je vous conseille de visite les tamples Pashupati, Shyambunath, Buddhanath, Patan, Bhaktapur et durbarsqura Kathmandu.
Si vous avez besion mon aide pour votre prochain trek, n'hesitez pas me contacter
cordilment Rai | | | À: Jrm69 · 18 octobre 2009 à 10:29 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 3 de 12 · 2 163 affichages · Partager le combiné "lacs sacrés de Gosainkund - A/R lorebina pass - et vallée du Langtang" est une bonne suggestion, pas très tourisitique sur une bonne partie de l'itinéraire.... pour un aperçu, une page perso : lethieu1944.spaces.live.com/ et des photos sur ma galerie picassa picasaweb.google.fr/lethieu39/ - si celà peut vous donner une idée - à noter que pas mal d'agences locales peuvent "tailler sur mesure" un trek en fonction de vos impératifs !!! même en 11 jours, on peut très bien faire un trek dans le haut-kumbu (Gokio ou le camp de base Everest...) - Bonne prépa et bon trek | | | À: Lethieu · 18 octobre 2009 à 13:22 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 4 de 12 · 2 156 affichages · Partager Merci Lethieu pour ta réponse... super photos!
Peut tu me dire quel climat (surtout température) que tu a eu dans le Langtang (en octobre il me semble?)
Est ce que tu sait quelle sont les villes relié quotidiennement par bus à Katmandou?
Merci | | | À: Jrm69 · 18 octobre 2009 à 14:05 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 5 de 12 · 2 152 affichages · Partager Oui soit Langtang (mais le trek complet avec le Gosainkund en 11 jours, c'est tres serre), soit le Camp de base de l' Annapurna plus detour a Ghorepani, soit region de l' Everest, Lukla- Gokyo par ex. | | | À: Willemspie · 18 octobre 2009 à 14:10 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 6 de 12 · 2 149 affichages · Partager Il y a aussi la possibilité de partir de Syabrubesi et d'aller directement au lac Gosainkund et de rejoindre ensuite le trek de l' helambu au niveau de Tharepati et enfin de continuer a pieds en direction de Katmandou...
Il faut combien de temps pour faire le tour complet du Langtang? | | | À: Jrm69 · 18 octobre 2009 à 14:50 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 7 de 12 · 2 142 affichages · Partager Pour les températures 2° quinzaine d'octobre, nous n'avons eu des gelées matinales que sur les "points hauts" (Kyanging Gompa et Gosainkund...) Pour les transports par car, je pense que notre "ligne" KTM - SYABRU... et vers la frontière avec le Tibet était quotidienne (nous n'avions pas de date "obligée" pour partir, donc il devait y avoir des possibilités tous les jours....) Vers l' Helambu, je ne sais pas, nous avions un bus "touristique" - en fait taxi collectif pour nous et notre petite équipe.... Bonne prépa | | | À: Jrm69 · 19 octobre 2009 à 16:20 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 8 de 12 · 2 098 affichages · Partager - vous pouvez contacter, l agence terres du népal, son responsable LAURENTsaura vous conseiller, je pars à la meme époque que vous avec cette agence
| | | À: Jrm69 · 19 octobre 2009 à 17:21 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 9 de 12 · 2 094 affichages · Partager Bonjour, Je crois bien qu'on avait mis 11 jours pour Langtang Gosainkund Helambu. Regarde ici : sibellelaterre A refaire je zapperais Helambu et passerai plus de temps à Kyanjing Gompa. Marie | | | À: Jrm69 · 26 octobre 2009 à 8:55 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 10 de 12 · 1 973 affichages · Partager Je pense qu'il est aussi possible de grignoter au moins une journée sur Katmandu qui n'est franchement pas terrible voir désagréable quan on y a passé 24h on est content de partir! | | | À: Lioneline · 26 octobre 2009 à 9:59 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 11 de 12 · 1 943 affichages · Partager Je pense qu'il est aussi possible de grignoter au moins une journée sur Katmandu qui n'est franchement pas terrible voir désagréable quan on y a passé 24h on est content de partir!
n'exagérons rien.... il y a pas mal de choses à voir sur KTM.... et l'on peut se faire guider plutôt que d'errer sans but dans les "rues à boutiques" de Thamel (ça c'est vrai que c'est éprouvant !!!) - J'avais bien aimé (ce n'est pas si loin...), et pour l'ambiance et l'aspect moins touristique, la visite de Baktapur..... Bonne prépa | | | À: Lethieu · 26 octobre 2009 à 20:02 Re: Quel trek pour onze jours au Népal? Message 12 de 12 · 1 925 affichages · Partager Je pense qu'il est aussi possible de grignoter au moins une journée sur Katmandu qui n'est franchement pas terrible voir désagréable quan on y a passé 24h on est content de partir!
n'exagérons rien.... il y a pas mal de choses à voir sur KTM.... et l'on peut se faire guider plutôt que d'errer sans but dans les "rues à boutiques" de Thamel (ça c'est vrai que c'est éprouvant !!!) - J'avais bien aimé (ce n'est pas si loin...), et pour l'ambiance et l'aspect moins touristique, la visite de Baktapur..... Bonne prépa
mais les montagnes c'est tellement plus beau quand même... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |