 |  |  |
 | | | | Népal: quel trek pour commencer? Yvanvw · 7 mars 2011 à 13:51 · 2 photos 20 messages · 9 participants · 4 886 affichages | | | | 7 mars 2011 à 13:51 Népal: quel trek pour commencer? Message 1 de 20 · 4 794 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais me rendre au Népal en avril, et je ne parviens pas à me décider quel trek choisir. C'est la première fois que j'irais là-bas, et je souhaite m'en mettre plein les yeux (glaciers, rhodo en fleur, etc.). J'ai 2 semaines de vacances.
Je souhaiterais partir avec un organisme tel que l'UCPA ou la Balaguère (ou autre, vos idées sont les bienvenues) mais j'hésite sur le trek à faire: - balcon des Annapurnas- sanctuaire des Annapurnas- tour des Annapurnas (qui a l'air difficile)
Je souhaite que ça reste des vacances donc ne pas être exténué à la fin (le tour semble limite), et SURTOUT je souhaite voir les montagnes / glaciers de près.
Merci d'avance pour vos suggestions Yvan | | | À: Yvanvw · 7 mars 2011 à 14:25 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 2 de 20 · 4 773 affichages · Partager ... commence par le Sanctuaire, mais rien ne t'oblige à payer plus cher en passant par une agence française... | | | À: Maitairoa · 7 mars 2011 à 15:08 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 3 de 20 · 4 749 affichages · Partager Merci, je voulais prendre une agence ici, car je veux être sûr de pouvoir commencer le trek dès le lendemain de mon arrivée (ou surlendemain en fonction des transports).
Si je réserve sur place, c'est pour être dans un groupe ou seul avec le sherpa / guide?
Merci | | | À: Yvanvw · 7 mars 2011 à 15:56 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 4 de 20 · 4 743 affichages · Partager Camp de base de l' Annapurna, ou Langtang, si tu veux aller en haute montagne. | | | À: Willemspie · 7 mars 2011 à 16:21 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 5 de 20 · 4 733 affichages · Partager Bonjour, Pour les hauteurs, doit suivre au préalable un entrainement sportif. J'ai souvent entendu que c'était nécessaire, est ce vrai ? | | | Impossible de te repondre, je ne connais pas du tout ton niveau de forme. Mais les treks avec agence en general suivent un rythme tres lent. Et, a mon avis, si c'est pour aller aussi loin que le Nepal, c'est quand meme mieux d'aller quelque part en haute montagne. | | | À: Willemspie · 7 mars 2011 à 16:35 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 7 de 20 · 4 727 affichages · Partager Je cours tout les jours et fais des pompes tous les matins malgré mon grand age. Si le rythme est lent, ca devrait aller.
Willemspie, tu es certainement parti la bas, j'aimerais savoir quelle a été ton budget ? Et pour combien de temps ? | | | Je fais tous mes treks tout seul sans agence ni guide ni porteur, au Nepal comme ailleurs. Donc le budget est tres bas. | | | L'an dernier j'ai été au Pérou, une fois acclimaté à l'altitude (environ 4000, passage d'un col à 4400m), il n'y a pas trop de problème si tu vas à ton rythme. | | | À: Yvanvw · 7 mars 2011 à 22:36 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 10 de 20 · 4 692 affichages · Partager pourquoi dis-tu que le toour des annapurnas a l'air difficile ? tu me fais peur !! ity | | | À: Ity · 8 mars 2011 à 10:18 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 11 de 20 · 4 584 affichages · Partager Il y a plusieurs journées à plus de 700m de dénivelées positives (mon max c'est 1100m mais avec le lendemain 300m), dont la dernière qui a l'air de bien fatiguer: +950m et -1600m
Mais ça a l'air superbe!! Comme tu vois j'hésite encore | | | À: Yvanvw · 8 mars 2011 à 11:07 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 12 de 20 · 4 576 affichages · Partager sanctuaire des annapurnas : court, et une partie en AR, mais culmine à 4.000, avec redescente assez rapide, donc, assez peu de risque de MAM... Le grand tour, que j'envisage pour cet automne culmine à 5.400, mais avec un temps de montée assez long... une seule étape "sérieuse", mais, à priiori, une bonne acclimatation à l'altitude... en fait, le MAM est le seul obstacle que je redoute... et la sensibilité de chacun à ce problème est indépendant des facteurs "ordinaires" (de grands sportifs y sont sujets et j'ai vu de bons camarades, très peu entrainés passer sans problèmes une dizaine de jours à plus de 4.500 !!!).... C'est, à mon avis, le seul facteur "limitant" consernant le choix d'un trek.... Pour le reste, la quasi totalité des treks "en lodges" sont à la portée des gens en bonne santé sans qu'il soit besoin d'avoir l'équipement et la préparation d'un alpiniste... Pour le choix d'agence, nous avons toujours passé par une agence locale ( Nepal Ecology trek, pour nous) sans problème, et pour un prix quand même plus correct que celui des agences françaises (qui, au demeurant, sous traitent le plus souvent l'essentiel de la prestation népalaise aux agences locales...) Bonne préparation | | | À: Yvanvw · 12 mars 2011 à 13:58 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 13 de 20 · 4 487 affichages · Partager Namaste !!! Deux semaines ??? Envies de belles images ???? Au Népal, rien ne va vite !!!! Contentez vous peut être du trek de Poon Hill au dessus de Gorhepani, au départ de Birethanti. Pas besoin de guide pour cette balade !!!! Mais vous croiserez des gens sympas dans les villages. La piste est assez aisée, les lodges correctes, et tout est fait pour simplifier la vie du marcheur lambda !!!!! Personnellement je vais au Népal pour aider une école, mais je peux peut être vous donner quelques renseignements utiles. N'hésitez pas à m'écrire !!!! Christine. | | | À: Lethieu · 21 mars 2011 à 10:56 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 14 de 20 · 4 384 affichages · Partager pour un premier trek, je te conseille le langtang que je viens d'effectuer, un col à 4600m et un petit sommet 4984 m facultatif, de plus à cette époque les rhodos sont en fleurs.tu peux partir en confiance avec l'agence"khumbu shangri la" de katmandou, j'ai déjà fait de nombreux treks et ascensions avec eux.ils parlent très bien le français.bon trek Image attachée: | | | À: Raoul74 · 21 mars 2011 à 11:13 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 15 de 20 · 4 379 affichages · Partager Merci du conseil. Pas mal la photo!! | | | À: Yvanvw · 21 mars 2011 à 11:27 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 16 de 20 · 4 365 affichages · Partager la photo date du 14 mars, c'est la chaine du langtang prise du cherko ri 4984m la suivante, du 8 mars, un peu plus bas, un rhododendron géant en fleurs Image attachée: | | | À: Yvanvw · 20 mai 2011 à 23:07 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 17 de 20 · 4 201 affichages · Partager hello ! alors as-tu fait ton choix ? je reviens du Tour des Annapurnas : c'était extraordinaire ! quels paysages fantastiques ! c'est vrai que çà grimpe mais la récompense est là tous les jours. Le pssage du col du Thorong la se fait sans trop de problème car la préparation et l"acclimatation se font bien. Voilà ! n'hsite pas si tu as d'autres questions ! Fonce !  ity | | | À: Raoul74 · 21 mai 2011 à 22:50 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 18 de 20 · 4 181 affichages · Partager Tss, tss ! La photo est prise vers le sud : c'est le Naya Kanga et le col c'est le Ganja La, certes tous deux vus depuis le Tsergo Ri (superbe balade). La chaîne du Langtang, elle est dans le dos, plein nord... | | | À: Ity · 22 mai 2011 à 0:06 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 19 de 20 · 4 177 affichages · Partager Finalement je suis parti au Mexique :-D | | | À: Pierre8 · 22 mai 2011 à 4:08 Re: Népal: quel trek pour commencer? Message 20 de 20 · 4 175 affichages · Partager salut pierre, tu as raison pour le ganja la.pas
félicitations pour ton site! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |