Bonjour,
J'envisage de faire le trek du sanctuaire des
annapurnas en octobre 2011 avec une amie.
Bien qu'ayant survolé de nombreux posts à ce sujet, il me reste tout de même quelques petites questions.
Nous sommes toutes les deux habituées de la montagne, mais non sportives... Je pensais au départ partir sans guide ni porteur, mais je me demande si un porteur ne nous aiderait pas quand même. De plus faire travailler les populations locales ne peut qu'être positif.
Un porteur suffit-il pour deux personnes?? Sachant qu'on peut quand même porter un petit sac chacun... Pour ma part, voyageant pour minimum un an, j'aurai un sac assez consistant mais je compte laisser une grande partie de mes affaires à l'hôtel à
Pokhara. Nous pensons donc vraiment prendre uniquement le minimum vital pour ce trek (si ce n'est appareil photos et ordinateur que je me vois mal laisser à l'hotel...). Combien de kilos peut porter un porteur?
Ou trouver un porteur (et non guide porteur) digne de confiance à
Pokhara? Faut-il vraiment prendre contact à l'avance, passer par une agence,... ou peut-on trouver un porteur dans la rue?? Dans l'affirmative, comment s'assurer que celui-ci a l'habitude ce travail et ne prend pas de risques pour lui même.
Avec un porteur, reste on vraiment libre de ces choix d'étapes, de lodges,....?
Combien faut-il compter pour un porteur par jour? Il me semble que la moyenne est d'une dizaine d'euros?
Octobre étant la saison d'affluence, est-il garantit de trouver des places en lodges le soir?
Je pars pour une année de bénévolat... une amie m'accompagne pour mes trois premières semaines au
Népal, ces trois semaines seront donc des vacances avant le ""boulot""... mais dont le budget reste très serré. Je cherche donc les alternatives les plus économiques tout en restant respectueuse des personnes.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Marie Eve