Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Jacot22 · 27 février 2009 à 6:58 17 messages · 7 participants · 3 307 affichages | | | | 27 février 2009 à 6:58 Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 1 de 17 · 3 245 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous partons au Nepal un mois (mi mars, avril) avec nos 2 enfants 7 et 12 ans. Quelqu'un connait-il un village sympa en altitude (2000m), pas trop frequente!, (accessible en 2 jours de marche?)avec des belles montagnes (7-8000m) comme toile de fond, pour y sejourner une quizaine de jours, (Lodge, ou chez l'habitant, pas besoin de confort) pour y faire notre camp de base et de la, rayonner a la journee ou sur 2 jours. Ceci afin que nos enfants puissent vivre a leur rythme, jouer et peut-etre se faire des copains dans le village. Merci a ceux qui vont nous aider a trouver ce village merveilleux!.  A plus Jacot et famille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacot22 · 27 février 2009 à 9:55 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 2 de 17 · 3 230 affichages · Partager Bonjour,
Sur le trek de Jomsom, il y a le village de Marpha ou Kagbeni (2800m), très jolis villages avec chaque fois un petit monastère, facilement accessible avec des enfants (via Jomsom) et moyen de faire qques belles randonnées à la journée aux alentours (Muktinath (3800m), Tatopanni (source d'eau chaude). Pour le logement, il y a plein de beau petit lodge très agréable. Nous étions hors saison (decembre) mais apparement en saison touristique ces villages sont assez fréquenté puisqu'ils se trouvent sur le tour des Annapurnas. Nous avons rencontré sur place une famille d'anglais ave 2 enfants (7-8 ans) qui restaient qques jours sur place. Ils avaient même un petit cheval avec eux pour les enfants.
N'ayant pas fait d'autre trek, je ne peux pas vous donner d'autres villages ailleurs mais y en a surement pleins d'autres.
Bon séjour.
François | | | À: Jacot22 · 27 février 2009 à 13:29 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 3 de 17 · 3 215 affichages · Partager De KTM, en taxi tu peux te rendre dans l'Hélambu à Melamchi-Pul à 800 m. d'alitude. De là en une journée, tu peux monter vers l'un des nombreux villages des ethnies tamang ou chetri. Tu peu te baigner dans le Népal authentique, presque sans touristes, avec des lodges plutôt rustiques. Je pense que c'est la meilleure possibilité selon ce que tu cherches. | | | À: Jacot22 · 28 février 2009 à 15:12 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 4 de 17 · 3 148 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous conseiller qq'un la-bas qui pourra vous organiser tout ce que vous voulez, vous accompagner, vous guider. Quelqu'un de trés bien et de trés fiable parlant trés bien anglais et un peu français. Son adresse est bhupendra_paudel@yahoo.com La mienne est yannick.leborgne@hotmail.fr si vous voulez d'autres infos
Yannick | | | À: Droopy59 · 1 mars 2009 à 0:19 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 5 de 17 · 3 112 affichages · Partager Bonjour et merci a tous ceux qui m'ont repondu.  J'ai note toutes les infos et en collecte d'autres pour faire un choix. A plus Jacot et famille impatient d'aller decouvrir le Nepal. | | | À: Jacot22 · 2 mars 2009 à 9:15 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 6 de 17 · 3 074 affichages · Partager Bonjour,
Je peux également vous conseiller le village de Shyabru (1800m d'altitude), point de départ des treks vers la vallée du Langtang ou vers les lacs de Gosainkund.
C'est un petit village à flanc de montagne, je suis tombé sous le charme ! C'est très vivant, il y a beaucoup d'enfants qui jouent dans les rues avec un sourire radieux !
Pour s'y rendre, il y a 8-9h de bus depuis Kathmandu sur une route un peu délicate mais ça se fait. Le bus s'arrête à Dhunche et il faut ensuite une journée de marche (facile) le lendemain pour se rendre à Shyabru.
On a une belle vue sur la chaine du Langtang dont le plus haut sommet est à 7200m.
De Shyabru, on peut rejoindre en 2 jours le très beau village de Langtang côté vallée du Langtang (marche assez facile). On peut opter également vers les lacs d'altitude de Gosainkunk accessibles en deux jours aussi mais avec une marche plus difficile.
Je peux vous envoyer quelques photos si vous le souhaitez !
Jérémie | | | À: Xaphox · 2 mars 2009 à 10:48 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 7 de 17 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info.  En continuant mes recherches sur le web, j'ai vu qu'il y a une piste d'avion a Phaplu, a peu pres au 3/4 du trek Jiri- Lukla. Quelqu'un connait -il ce village et cette region? La vue est-elle sympa, quel genre de village et de logements possible. Ce doit etre assez grand si il y a un aerodrome? Merci si qqn a des infos sur le coin. A plus Jacques et famille. | | | À: Jacot22 · 2 mars 2009 à 22:22 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 8 de 17 · 3 052 affichages · Partager Un aéroport au Népal de signifie par qu'il y ait un grand village. Ce n'est pas sur l'itinéraire Jiri - Lukla, mais un peu plus à l'est. Peu à l'est de Phaplu il y a Sallieri qui est le chef-lieu du Solu. La région est bien peuplée, mais l'habitat est disséminé et essentiellement agricole. De la région on a peu de vue sur les montagnes. Il est certain que tu peux trouver le village que tu cherches mais je ne peux t'aider plus. Bien que j'aie traversé cette région (allant de Tumlingtar à Jiri) je n'ai pas le souvenir de villages précis, mais plutôt de maisons isolées le long du chemin. | | | À: Xaphox · 3 mars 2009 à 1:27 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 9 de 17 · 3 047 affichages · Partager Merci pour les differentes reponses,  Une question me vient encore a l'esprit, peut-on aller dans le Langtang sans guide (qu'en est il des permis de treck?)et aviser sur place une fois dans le premier village que tu nous suggere (Shyabru), pour avoir un porteur si necessaire? Merci encore. on decolle dans une semaine! Jacot et famille | | | À: Jacot22 · 3 mars 2009 à 9:10 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 10 de 17 · 3 039 affichages · Partager Bonjour,
Il est tout a fait possible d'aller dans le Langtang sans guide. Il faut par contre effectivement disposer d'un permis de trek pour s'y rendre et je ne connais pas la démarche pour l'obtenir par ses propres moyens. En tout cas, c'est possible car j'avais croisé plusieurs groupes de randonneurs sans guide.
Trouver un guide ou un porteur ne doit pas poser trop de problèmes, il faut se renseigner dans les guesthouses pour cela. La gentillesse des gens sur place vous permettra sans aucun doute de trouver votre bonheur. | | | À: Jacot22 · 3 mars 2009 à 11:53 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 11 de 17 · 2 994 affichages · Partager Syabru est un très joli village disposé sur une crête. Cependant ce n'est pas le village que je te conseillerai pour ton expérience avec les enfants. J'y ai passé 6 fois, et de tous les villages que je connaisse, c'est celui où la mentalité a été le plus modifié par le tourisme. Les tenancier de lodges insiste d'une manière agressive pour vous faire aller chez eux et les enfants vous assaillent pour mendier de la manière la plus désagréable qui soit. Pour ton expérience, il vaut mieux choisir un village hors des circuits touristiques. Par contre, pour faire un trek la vallée du Langtang est superbe et d'un accès facile. Cependant, la partie la plus belle au niveau des paysages est tout de même au-dessus 3500 mètres, au delà de Gara Tabela. Pour le permis, le contrôle d'entrée se trouve sur la route, peu avant Dunche, mais je ne sais pas si on peut prendre le permis à cet endroit. | | | À: Xaphox · 3 mars 2009 à 12:41 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 12 de 17 · 2 983 affichages · Partager Il faut par contre effectivement disposer d'un permis de trek pour s'y rendre
De quand date tes dernières infos. On m'a communiqué dernièrement (le mois dernier) qu'il n'y en avait "normalement" plus besoin.
Je parle bien du permis de trek, pas du droit d'entrée dans le parc | | | À: Simon · 3 mars 2009 à 12:57 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 13 de 17 · 2 980 affichages · Partager Je suis parti en trek en octobre 2008. Je ne saurai dire si le document que nous avions était simplement un droit d'entrée dans le parc du Langtang ou également un permis de Trek mais je crois que l'on avait un permis. | | | À: Xaphox · 3 mars 2009 à 14:02 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 14 de 17 · 2 979 affichages · Partager Un droit d'entrée, tu l'achètes en rentrant dans le parc, en échange d'un ticket Un permis s'achète generalement avant, à Katmandou, et il y a ta photo dessus | | | À: Simon · 3 mars 2009 à 15:22 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 15 de 17 · 2 973 affichages · Partager Alors dans ce cas, c'était bien un permis. Nous avions une photo ! | | | À: Jacot22 · 5 mars 2009 à 2:55 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 16 de 17 · 2 932 affichages · Partager Si tu veux un village sans touristes, une fois arrive en bus a Syabrubesi, tu peux aller a un village hors du trek de Langtang soit vers le Nord soit vers l'Ouest. Cela s'appelle la Tamang Heritage Trail. Je ne connais pas personnellement, mais j'ai rencontre quelqu'un qui y avait sejourne. Logement tres simple chez l'habitant pas comme les lodges sur les treks touristiques. | | | À: Willemspie · 6 mars 2009 à 1:39 Re: Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions? Message 17 de 17 · 2 908 affichages · Partager Bonjour, Merci a tous pour les infos. On va digerer tout ca, et laisser la bonne intuition en sortir. Merci, a plus Jacot et famille. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |