 |  |  |
 | | | | Amo30 · 3 juillet 2009 à 11:34 16 messages · 12 participants · 2 410 affichages | | | | 3 juillet 2009 à 11:34 Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 1 de 16 · 2 352 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avec une amie, nous prévoyons une petite excursion de 3/4 jours début aout en Katmandou. Nous sommes actuellement en Inde et beaucoup de personnes auxquelles nous avons parler nous ont déconseillés formellement de nous y rendre car la situation serait apparement trés tendu. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Merci d'avance ! | | | À: Amo30 · 3 juillet 2009 à 12:21 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 2 de 16 · 2 345 affichages · Partager C'est fou ce que les gens peuvent colporter comme informations partielles.... La situation au Népal est tendue. C'est vrai, mais depuis plus de 10 ans ! ! Il n' y a pas de risques à séjourner au Népal. Il suffit simplement de respecter les règles élémentaires qui s'imposent quand on ne connaît pas très bien un pays : S'éloigner des rassemblements de population trop importants. Il y a quelques grèves qui paralysent la circulation, mais pas plus qu'avant et je ne pense pas que cela soit un argument suffisant pour renoncer à visiter ce beau pays. | | | À: Amo30 · 3 juillet 2009 à 14:02 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 3 de 16 · 2 331 affichages · Partager il est formellement conseille de se rendre au Nepal, c'est fou ca, que les gens racontent comme conneries...il y a bien des greves parfois et c'est genant (les Francais sont plutot habitues.....mais cela les derange en voyage....) se tenir a l'ecart des rassemblements profitez, les prix hors saison.... bon Nepal | | | À: Amo30 · 3 juillet 2009 à 20:49 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 4 de 16 · 2 286 affichages · Partager Début aout, la seule chose que vous aurez réellement à craindre, c'est la chaleur et la pluie...
Autrement, toutes ces alertes font effectivement partie du quotidien ici. En ce moment, ça va même mieux, il y a de l'eau et presque plus de coupure d'électricité, on regrette presque de quitter KTM pour les vacances ! Mais il faut bien que nous nous régénérions les poumons... | | | bonjour, Je vais également au Népal mais plus tard durant la féte de Dashain et je me demande si ce dont on parle "éviter les rassemblements" concerne ce genre de rassemblement car il serait vraiment dommage de louper cet évènement.??????? Marianne | | | Pas de problèmes pour Dashain, c'est en général bon enfant (sauf pour les chèvres et autres bestioles sacrifiées à la voracité de Durga). Ce n'est pas un, mais plusieurs évènements, Dashain dure une quinzaine de jours: allez voir sur ce lien www.consulat-nepal.org/spip.php?article27 | | | À: Amo30 · 5 juillet 2009 à 18:46 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 7 de 16 · 2 088 affichages · Partager La situation politique est tendue, c'est certain mais ca en vaut le déplacement si on sait etre prudent, comme a plusieurs endroits en asie. J'y suis allé en décembre dernier pour 12 jours, Katmandu est une ville musée avec ses rues étroites ou il fait bon se perdre. Un francais qui y habite m'a déconseilléles bars la nuit, surtout seul. Il y a plus de trois meurtres par semaine a Katmandu. J'ai hérité d'une bronchite car en décembre c'est tres humide et le chauffage inexistant. N'hesitez pas et...bon voyage. | | | À: Canasiano · 5 juillet 2009 à 19:21 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 8 de 16 · 2 081 affichages · Partager Salut à tous !
Merci pour vos réponses... En fait, disons que nous ne sommes pas vraiment les deux aventuriers du siècle. Nous sommes à Bhubaneswar en Orissa depuis quelques semaines donc on a deja pu s'habituer aux uses et coutumes de l' Inde mais le Népal me semble être trés différent. En fait, ce qui nous fait hésiter est le temps. J'ai pu lire un peu de partout que les pluies étaient forte à Katmandou et du coup, si nous y allons, nous ne pourrons faire de marcher et découvrir les environs. Du coup, je me demande vraiment si le risque en vaut en la chandelle puisqu'on ne visiterait vraiment que Katmandou même et pas les paysages environnants... | | | À: Amo30 · 6 juillet 2009 à 11:41 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 9 de 16 · 2 020 affichages · Partager Bonjour
il y avait en mai les memes alertes par l'ambassade de france au népal, j'y suis allée, et rien du tout
Franca | | | À: Amo30 · 7 juillet 2009 à 10:39 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 10 de 16 · 1 929 affichages · Partager ... la question que je poserais, à ta place, est plutôt celle de savoir si 3/4 jours seront suffisants... | | | À: Amo30 · 7 juillet 2009 à 11:33 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 11 de 16 · 1 929 affichages · Partager Hola
j'y suis allé en 1998 et on avait deja les mèmes message d'alertes !!....
Fonce au nepal, fonce a Katmandu... perso j'y retourne ds 3 semaines.... trop haaate
Sinon oui il pleut, mais met bien en balance ceci : quand reviendras tu si près de Katmandu, quand auras tu encore le privilège de te demander si tu peux ou on aller à Katmandu.
si tu penses que peut etre jamais.... alors n'hesite plus... | | | À: Amo30 · 13 juillet 2009 à 3:12 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 12 de 16 · 1 691 affichages · Partager bonjour, franchement que les gens peuvent être mauvaises langues pour te décourager d'aller dans ce petit paradis qu'est le népal!!!
Vas'y et prolonge ton séjour si tu le peux!!! c'est vrai que c'est la saison des pluies mais il ne pleut pas non-stop!!!
n'hésites plus et profites de cette atmosphère que dégage le Népal, imprègnes-toi s'en, tu n'en seras que plus émerveillée!!
bon voyage!! | | | Même chose. Il faut quand même savoir s'adapter aux bandhs de plus en plus nombreuses. Prévoir de la lecture... le principal risque en dehors de la montagne sont les pickpockets dans Thamel et Patan. | | | À: Amo30 · 13 juillet 2009 à 20:45 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 14 de 16 · 1 639 affichages · Partager J'y etais en fevrier pour un mois de volontariat à Kathmandu et dans le Chitwan et j'y retourne en septembre. Je m'y suis senti tres en securité. Déconseiller le Nepal sous pretexte que la situation est "tendue" reviens a déconseiller la France parce qu'il y a des grèves occasionelles et qu'il y a eu trois jours d'emeutes dans des banlieues du coté de St Etienne. Vas tu quitter l' Inde à cause de ce recent evènement ?
Rien de tout cela au Nepal. Les gens sont très acceuillants et l'atmosphere dans le pays est très agrèable.
Bon voyage, Nicolas. | | | Bon bah merci à tous pour vos réponses, vous m'avez convaincu ! On part le 1 aout et on restera jusqu'au 4 (si j'ai bien compris, faut rester moins de 3 jours pour avoir le visa gratuit). Avec la mousson, on se contentera de ballader dans Kathmandu je pense et on va éviter le trekking. Merci encore, je vous raconterais | | | À: Amo30 · 15 juillet 2009 à 13:50 Re: Situation difficile à Katmandou? (été 2009) Message 16 de 16 · 1 557 affichages · Partager bonjour,
ok bon séjour alors!!!
j'attends tes impressions!!
à bientôt, | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |