Pas d'entrainement spécifiques, si ce n'est quand même un pratique du sport régulière, et perso, plusieurs randos itinérante en montagne à mon actif...
Mais je te rassure, le trek des
Annapurnas ne requière pas d'exploits physiques, quo qu'il faille tout de même être en bonne forme physique pour un effort régulier et parfois soutenu.
Après tout dépends de comment tu pratiques ce trek. Nous concernant, nous n'avions pas de porteurs, donc évidemment se trimbaler 18kg (le matin avant d'avoir bu les 2L d'eau!

) çà n'aide pas. J'ai d'ailleurs bien vu la différences dans les quelques side trip que j'ai pu faire sans le sac, où çà déroulait plus facilement!
Concernant nos 2 premiers jours que je décris comme assez difficile: cela est du en partie à la logistique. Notre objectif était de rallier Bhulbule à Tal en 1 journée au lieu de 2 (car comme toi on voulait faire le Tilicho, il fallait donc optimiser): mais le prix exorbitant (toutes proportions gardées...) de la jeep pour Syange nous a découragé, et on s'est cru capable de faire l'étape Bulhbule -> Tal en 1 journée.
Mais nous avions complètement sous estimé les dénivelés (entre Tal et Bhulbule, il n'y a que 1000m à peine, mais çà monte et çà descend sans arret, il a donc bien plus que 1000m de dénivelé....
En plus, il faisait assez chaud ce jour là, donc organisme mis à l'épreuve (qui plus est avec des sacs remplis au max!), et pour un 1er jour de rando, c'était au final beaucoup trop intense! Sans compter enfin que le matin même nous venions déjà de faire les 2h de marche entre Besi Sahar et Bhulbule.
Mon conseil: prévoit 2 étapes dans ton programme: Besi Sahar (ou Bhulbule selon votre arrivée la veille) -> Ghermu, puis Ghermu -> Tal.
Il n'y a que si tu prends la jeep de Bhulbule à Syange que tu peux espérer rejoindre Tal en 1 journée.
Enfin concernant ta question sur le sac de couchage, a priori je te dirais d'en prendre un plutôt léger: moi j'avais un ultra de quechua à 5°c iso, et ce fut amplement suffisant, d'autant plus que çà te permet de voyager léger! Normalement dans toutes les lodges, tu trouveras des couvertures d'appoint pour te réchauffer d'avantage, notamment à partir de Manang où il peut commencer à faire froid!
Maintenant, je ne suis pas du tout frileux....Donc c'est à toi de voir

N'hésites pas si tu as d'autres questions! çà me rappelle plein de bons souvenirs tout çà! Moi je retourne au
Népal en Novembre pour le trek de l'
Everest et Gokyo ;)