Yep, je suis déjà allé au
Népal pour faire le trek du
camp de base de l'everest en octobre/novembre.
Coté matos, le plus important est le sac de couchage

.
D'après les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres voyageurs, la météo en avril/mai est similaire à celle
d'octobre/novembre avec un peu plus de nuages et peut être un peu plus de chaleur toutefois.
Pendant la journée, et surtout en marchant, tu devrais avoir assez chaud, donc il te faut des vêtements
plutôt légers. Par contre, la température varie très rapidement selon que le soleil soit caché par un nuage
ou pas. Quand le soleil se couche, les températures chutent fortement en altitude et si je n'ai pas en tete
les altitudes des étapes du tour du
manaslu, tu devrais vraissemblablement faire au moins un ou deux bivouacs
par températures négatives.
Je pense qu'il te faudra des vêtements bien chauds pour le passage du Larkye La, surtout que vous
partirez vraissemblablement très tôt le matin... mais ça ne sert à rien non plus d'emmener dix couches de polaires.
A ne pas oublier: une lampe frontale, du papier toilette, de bonnes lunettes de soleil, des gourdes, des pastilles pour purifier l'eau etc.... mais là, j'enfonce des portes ouvertes

.
Un très bon récit (que tu connais surement déjà) sur le tour du
manaslu:
flecouat.free.fr/Nepal/nepal.htm
A+
Samuel