|  |  |
 | | | | ForestGump69 · 6 janvier 2009 à 22:23 7 messages · 4 participants · 3 545 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 22:23 Trek des Annapurnas en mars-avril Message 1 de 7 · 3 545 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Voilà je pars avec des amis faire ce trek et c'est pour moi la première fois que je réalise un trek! Je fais pas mal de rando endurantes mais jamais de trek et donc je n'ai pas grande idée des vêtements dont j'aurais besoin et surtout à cette période! Pourriez-vous m'orientez là dessus svp? Quel style de vêtement je dois porter, la quantité... Peut-être connaissez-vous un forum qui indique une check liste pour ce trek? Merci d'avance! | | | ... oui, moi je connais un forum qui est farci de ce genre de listes plus ou moins inutiles mais faciles à trouver si l'on cherche un peu : il s'appelle VoyageForum ! | | | Oui c'est gentil merci mais je ne connais pas trop l'informatique, c'est déjà un miracle que d'avoir réussi à m'inscrire! Je n'ai pas tropo compris comment ça fonctionne et je ne sais pas où chercher! Pourrais-tu m'aider ou quelqu'un d'autre sur la demande que j'ai faite, svp? Merci beaucoup et désolé de mon incompétence! | | | Ci-dessous, mon pense-bête pour mon dernier trek au Népal... - Pour la répartition en colonnes (fichier EXCEL), ça ne passe pas : à voir en message privé le cas échéant
Reste hotel KTM Sac Porteur Sac Perso Sur la bête Pharmacie Peau Solaire / Pommade Stick + crème Lèvres Musculaire granules Aimant magneto-thérapie MAM Aspirine Coca 9 Ch Diamox Diamox Digestif Anti-diarrée Anti-diarrée Anti-constipation Micropur Yeux Collyre Général antiseptique Antibiotique pansements pansements Rhume Pied cors/ fil-aiguille (ampoules) HYGIENE PQ PQ Rasage Dentaire pr slip /C. tiges divers Cétavlon trousse toilette Gant / serviette lingettes lingettes Savon / shampoing Matos TREK lampe frontale/piles GOURDE Chapeau Photocop Papiers Piles/carte Photos Couteau App Photo Argent (planqué) lunettes vue Jumelles Portefeuille Gants/Bonnet Téléphone Argent chargeur ?? Gants/Bonnet Cartes/porte C Photocopie Papiers briquet lunettes vue livres lecture jeux Altimètre boussole lexique anglais Bâtons Rando lunettes Glacier Equipement - vestimentaire Tenue ville 2 "sous - maillots" Veste chaude Chaussures trek + habillement, selon temps à déduire du sac des porteurs Change 4 t/shirts collant T/S shirts à donner 2 petites polaires capes pluie 4 slips coupe vent 4 chaussettes Tongs 1 Polaire chaude veste imper / cape 1 collant-1 pantalon Montagne 2 pantalon legers /shorts Chaussures training Sacs plastique Couchage Duvet sweat long Avant TREK Photocop papiers qqs dollars Attestation Assurance Photos identité Téléphon. utiles carnet adresses | | | Voici un copié/collé d'une partie de la fiche technique de ce trek d'un organisateur européen (elle donne une bonne base, même si tout n'est pas utile) : Bagages : - Un sac de voyage à ouverture latérale est conseillé. Ne dépassez pas 15 Kg si possible ; - Un sac à dos de 40 litres pour les effets utiles dans la journée (veste, doudoune, polaire, gants, bonnet, gourde, crème solaire...). Chaussures : - Une paire de chaussures de randonnée à tige haute, imperméables et respirantes ; - Une paire de chaussures de randonnée basse, imperméables et respirantes, ; - Une paire de sandales légères. Vêtements : Les vêtements légers et techniques sont à privilégier car ils sont le meilleur moyen pour réguler la température du corps. - Une veste de protection imperméable et respirante ; - Un surpantalon imperméable et respirant ; - Une veste soft Shell chaude, coup-vent, déperlante et respirante ; - Une polaire ; - Des chemises respirantes, easy care et anti UV ; - Des tee-shirts techniques respirants, easy care et anti UV ; - Un pantalon technique de montagne, stretch et déperlant ; - Une tenue de rechange, confortable, pour l’étape ; - Un short en tissu déperlant et respirant ; - Un maillot de bain ; - Des chaussettes en coton ou respirantes ; - Une casquette type, easy care et anti UV, pour protéger sa nuque ; - Un bonnet soft shell, chaud, respirant et stretch ; - Une paire de gants, à membrane coupe-vent ; - Une petite serviette qui sèche rapidement. La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie. Matériel : - Un sac de couchage chaud en toutes saisons, utilisation 0 à -5°C ; - Des bâtons de marche télescopiques (facultatifs) ; - Une paire de lunettes de soleil à forte protection ; - De la crème solaire à fort indice de protection (lèvres et peau) ; - Une gourde d'1 litre et demi minimum ; - Un petit couteau de poche multi-usages (à mettre dans les bagages en soute) ; - Un nécessaire de toilette peu encombrant, du savon biodégradable ; - Du papier hygiénique + un briquet pour le faire disparaître ou un sac type congélation pour toujours ramener le papier usagé dans la poubelle collective ; - Une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange ; - 2 grands sacs poubelles pour abriter vos affaires ; - Des lingettes pour la toilette et un antibactérien pour les mains (l’eau étant rare, elle est réservée uniquement pour la boisson et la cuisine. Une toilette sommaire peut être effectuée aux points d’eau rencontrés sur le circuit) ; - Si vous emmenez un appareil photo, prévoyez impérativement une housse hermétique pour le protéger. Pharmacie : - Des pastilles purifiantes pour l'eau de boisson ou filtre ; - Un collyre de type « Euronac » ; - Un anti diarrhéique ; - Un désinfectant externe (alcool à 90°) ; - Une crème anti-inflammatoire ; - Des pansements de type « Compeed » ; - Une bande de type « Elastoplast » ; - Du paracétamol ; - Une crème anti moustiques ; - Une épingle à nourrice. | | | Super! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre surtout si vous n'êtes pas payé pour le faire! C'est vraiment gentil! Je vais regarder ça de près et me faire mon idée! Merci, à bientôt! | | | bonjour, merci pour ces informations precieuses. nous partons en groupe (5pers) au mois d'avril pour faire le tour des annapurnas. j'ai qques questions, si tu peux m'aider. quelle assurance as-tu prise pour le trek ? (helicoptere et rapatriement) y-a-t-il de l'electricité dans les lodges pour les batteries des appareils photo? j'ai un duvet 0°c. qu'en penses-tu ? c'est suffisant ? y-a-t-il des couvertures en plus dans les lodges ? merci beaucoup. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |