Bonjour,
Et merci pour les précisions.Je précise à mon tour mes propos.
Je n'ai jamais douté de l'existence des dispensaires.
Lorsque j'ai travaillé avec
Népal écologie tek, je travaillais pour une autre association française qui à pour vocation de proposer des voyages un peu moins cher que les agences et avec une attitude différente, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de pouvoir voyager.La personne qui s'occupait de nép&al ecologie trek, était alors un français qui effectivement reversais de l'argent et s'occupait de dispensaires et écoles. Et c'est bien pour celà d'ailleurs que l'association française dont je parle, qui par ailleurs agit à différents niveaux dans l'humanitaire avait souhaité lui confier l'organisation de ses voyages au
Népal et au
Tibet.
Ce que j'ai pensé dire, c'est qu'il ne faut pas tout mélanger. C'est bien de faire des actions, mais celà ne dispense pas de la compétence requise pour organiser ce que l'on vends. Pour moi,
népal écologie trek n'était pas au niveau de compétence requise pour l'organisation; de plus j'ai détesté leur façon d'être et de faire. Il m'ont fourgué dans les pires situations je n'ai pas eu une excuse. Je précise que ce n'est pas du fait du guide, mais bien du boss, c'est lui qui était censé faire les réservations d'hôtel au
Tibet, aucune n'était faite. De toute façons, un boss et boss, et je le tiens pour responsable des guides qu'il emploie.
C'est pourquoi, ils se sont fait sortir du jeu par l'association française qui m'employait.
J'ai en partie monter une association au
Népal, et j'ai bossé comme guide pour une grosse agence française par la suite, je n'ai jamais rien mélangé. Trop consciente de l'investisement qu'un client fait pour son voyage (je ne parle pas que de l'argent, mais du crédit temps aussi, je respecte celà). Par ailleurs les actions menées par les agences réputés bisuness pour lesquelles j'ai travaillé, la façon dont elle rémunèrent leurs staffs et les conditions dans lesquelles travaillent ses staffs (avec une mensualisation à l'année sur la base d'un salaire correct), sont de moins point de vue, supérieures à celles que proposaient
népal écologie trek. Cette année, elles ont signés des chèques pour le pakistan et pour le
ladakh, interviennent régulièrement dans l'hulanitaire, au cas par cas, sans jouer la dessus au niveau com.Et je préfère cette attitude.
A présent les choses ont pu changer en ce qui concerne
Népal écologie Trek, je l'espère pour les clients. Mais pour moi c'est terminé, en 15 ans, 8 mois par ans je n'ai jamais vu une telle M....., ni une façon aussi hautaine de traiter les gens.
Je comprends tout à fait ton attitude de vouloir privilégier ce type de contact, c'est la même qui nous a conduit sur une même agence, nous n'avons pas vécu la même expérience.
Bons voyages