Salut,
je vais un peu me répéter...J'ai fait
Lukla Namche Thame Lungden. Attention: Il est nécessaire de faire
une journée repos à Namche pour s'acclimater! A lungden il y a des lodges ni plus ni moins bien qu'ailleurs.. il faut partir de bonne heure (06heures maxi) pour monter au col Renjo (5360m) donc emporter de la nourriture faite au lodge (chapatis oeufs durs etc..) on redescend sur les lacs de Gokyo (4800m).. c'est intéressant de faire ensuite une journée le long du glacier pour aller voir le 4 ieme ou 5 ieme? lac plutôt que de monter au Gokyo Ri car tu auras à peu près la même vue au Gokyo Ri qu'en haut du Renjo la..
Ce parcours peut se faire dans l'autre sens (Gokyo Lungden Thame Namche) peut être plus facilement mais je conseille "le mien" car ensuite tu peux enchaîner le Cho-la (souvent plus enneigé encore) et si tu n'as pu franchir le cho la tu n'auras pas le temps de descendre pour remonter vers Gokyo puis faire le Renjo la...
Donc j'ai fait Renjo la puis Cho la..en arrivant à Pheriche j'ai croisé ceux (très nombreux!!! qui montaient au
camp de base de l'Everest et ça ne m'a pas donné l'envie d'y aller.. Pour ceux qui ne sont pas gênés par le monde ça peut être sans doute une bonne option.. Perso je suis allé à Chukung puis vers le Lhotse et l'Island peak j'ai fait le chemin jusqu'au camp de base de l'island peak avec un groupe de jeunes Singapouriens qui en faisaient l'ascension..a part eux je n'ai rencontré personne dans un sens comme dans l'autre..
Si tu n'as que 22 jours au total tu ne pourras pas à la fois faire le Renjo, Cho la et aller au Kallapatar.. tu dois faire un choix. 2 jours
entiers à
Kathmandu pour visiter c'est ce qu'il faut: 1 jour à
KTM et un autre pour
Patan et/ou
Baktapur..