Bonjour si vous n’avez pas encore reserve votre hotel a
Sydney je vous conseille de vous baser a Coogee beach. Il y a des appart hotels sur la plage, les Coogee beach apartments je crois. C’est la ou je vis – je suis maman d’un petit garcon de 2 ans et demi. La plage est super pour les petits, il y a une rock pool. C’est TRES famille, avec plein de petits cafes et restaurants. Il y a un supermarche (Woolworths) et autres commerces, pharamacies, cabinets medicaux etc..., tout ca dans un perimetre de 500m de marche donc pratique avec des petits. C’est aussi a 15-30 min de bus de la city et de l’opera. Il y a des bus toute la journee qui partent de la plage. Et aussi en soiree. Personnellement je pense que c’est plus agreable surtout en été quand il fait chaud que de rester dans la city. L’ideal avec 2 enfants serait quand meme de louer une voiture pour plus de flexibilite. Pour les jours de pluie je vous conseille l’aquarium, votre fille va adorer. Pour les beaux jours, le zoo est tres sympa. Le mieux est de s’y rendre en ferry pour profiter des vues sur l’opera, le pont, la baie.
Les
blue mountains, je vous conseille de vous loger a Blackheath. Une bonne alternative aux hotels en
Australie c’est les « cabins » dans les holiday park. Il faut compter entre $100 et $150 la nuit pour une cabin avec 2 chambres et une salle de bain.
Jervis Bay c’est tres beau aussi. Vous devrez absolument aller a Hyams beach, la ou le sable est blanc. Il y a un petit sentier qui part de l’extremite gauche de la plage quand vous etes face a la mer qui vous mene en 15 min a une autre plage tout aussi paradisiaque, Chinamans beach. Et bien sur tout le parc est a visiter. Pour le logement, pareil je vous conseille une cabin dans un des holiday parks.
Ca sera l’été donc je vous conseille de reserver a l’avance surtout si vous partez le weekend.