Salut Brurbu,
J'ai failli ne pas me reconnaître dans ton message

! Un fantail est un petit oiseau qui déploie ses ailes ŕ la maničre d'un évantail et qui volette avec habileté dans le bush. Je te souhaite d'en croiser un lors de ton périple... mais si tu aperçois un funsail fais-moi signe, c'est peut-ętre également trčs joli

En ce qui concerne le ski je m'associe ŕ la réponse de Tamanu, le Mt Ruapehu est un bon choix sur l'
île du Nord. Il y a un holiday park ŕ Whakapapa et selon les conditions d'enneigement il est possible d'emprunter un
shuttle
pour accéder au pied des pistes (ce systčme existe dans la plupart des stations car les derniers kilomčtres sont souvent assez ardus).
Sinon concernant ton itinéraire global je pense qu'il faut que tu explores la région située entre
Auckland et le Mt Ruapehu :
Rotorua et les sites géothermiques, la Redwood Forest, le lac
Taupo, approcher le volcan Taranaki via la Forgotten World Highway (43), les grottes de
Waitomo, les plages de Coromandel, les îles de Rangitoto et Waiheke dans le
golfe d'Hauraki. Si la météo est désagréable n'oublie pas que dans cette région pratiquement chaque ville possčde des hot pool et qu'il y a également de magnifiques musées.
Une exploration du Northland est également envisageable, mais cela augmentera de maničre importante les kilomčtres et les heures de conduite.
Je te souhaite de fantailstiques découvertes

Pascal