Si cela peut te donner une idée, l'an dernier on a fait en 6 jours, un itinéraire allant de
Picton ŕ Te Anau par le meme itinéraire que tu prévois mais ŕ l'envers, puis de Te anau ŕ
Christchurch, en passant par
Queenstown, le lake pukaki, le lake tekapo, etc..
En 6 jours c'etait jouable, pas mal de route mais pour vraiment en profiter (randos, sorties plus longues), il faudrait plus de temps.
La partie entre
Queenstown et Te Anau est vraiment sympa, en longeant le lac wakatipu, la route est vraiment magnifique. Te Anau est sympa et nous on avait pas le temps d'aller jusqu'a Milford, donc on a fait un survol des fjords en hydravion (1000 $NZ - 580€ a l'epoque en négociant pour 4 personnes et 1h de vol) et au final je pense que c'etait le mieux a faire car les sorties en bateau a
Milford sound necessitent de rester une journée sur place, ce qui en plus de la route pour y aller te fais prendre 2 jours, aprés ŕ vous de voir. Puis le survol des fjords, ouaouh, c'est simplement inoubliable et majestueux ! (C'est "Te Anau Wings & Water" si jamais, j'ai pas d'actions chez eux mais le pilote est super cool et c'est moins cher que l'helico)
La cote ouest est également sympa, la route longe la cote avec des paysages vraiment magnifiques et sauvages, on se croit dans jurassic park en se demandant quand les raptors vont sortir des fougčres !
Bref je pense que votre itinéraire est jouable, mais faudra pas passer trop de temps sur une meme ville si vous voulez tous faire, je pense surtout ŕ
Milford Sound, meme si ca reste magnifique je pense, tu as des sorties ŕ Te Anau qui te feront eviter les 2h30 de route aller puis 2h30 retour entre Te Anau et
Milford Sound
Si tu veux d'autres infos surtout n'hesite pas