Bonjour,
Nous avons effectué un vol en hélico à
New York pendant notre voyage en avril. Nous avons réservé auprès de Liberty Helicopter, plutôt très bien noté sur internet. Je crois que la marche à suivre est identique à toutes les compagnies : réserver (et payer) son vol à l'avance, ensuite il faut prendre rendez-vous pour la date exacte (par mail ou par téléphone, le détail est expliqué lors de la réservation). Ensuite il faut se rendre à l'héliport le Jour J, payer les taxes qui s'ajoutent en supplément au prix du vol (30$), faire la queue au côté de la foule qui, comme vous, a réservé un vol à ce moment là.
Toutes les compagnies utilisent le même héliport et après l'avoir fait je pense que toutes les réservations de toutes les compagnies sont orientées vers un central qui gère ensuite les plannings. Il y a énormément de monde et personnellement, j'ai trouvé que ça faisait très usine à touriste mais il faut avouer que la vue de là haut est magnifique !
Nous avons fait le vol en début d'après-midi, la luminosité était parfaite ! Et en cas de mauvais temps, les vols sont généralement décalés.