|  |  |
 | | | | Averah · 22 mai 2011 à 19:33 9 messages · 5 participants · 1 783 affichages | | | | 22 mai 2011 à 19:33 New York seule du 6 au 17 juin Message 1 de 9 · 1 783 affichages · Partager Bonjour bonjour :)
Alors voilà, je parts à New york le 06 juin (hé hé, c'est bientôt ^^)
Je ne regrette rien, j'ai hâte, mais j'ai un peu la trouille de me sentir frustrée, du fait que je parts seule et que profiter pleinement de la ville, le soir notamment, me parait difficile 
J'aimerais assez pour le coup des retours d'expériences 
Sinon, j'ai un sens de l'orientation merdique: facile/difficile de se repérer ds la ville?
(pour vous dire, j'ai même du mal à me repérer sur ce site lol) | | | À: Averah · 23 mai 2011 à 12:32 Re: New York seule du 6 au 17 juin Message 2 de 9 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à NY le 8 juin, l'année dernière j'ai rencontré sur le toit de l'Empire State une femme qui nous a demandé de la prendre en photo et elle voyageait seule...je me rappelle qu'elle nous a dit que ça ne la dérangeait nullement d'être venue seule....mais ça dépend des gens. Il y en a qui aiment partager chaque minute un voyage et d'autres sont des esprits indépendants comme toi sûrement. Pour le sens de l'orientation, il n'y a pas plus simple, New york c'est une ville tramée selon un quadrillage, très pratique pour les personnes qui n'ont pas le sens de l'orientation...un simple plan te suffira. Fais toi un petit programme de visite, shopping, restaurant etc....vu que c'est la première fois que tu y vas, je te conseille les Trucs touristiques tout bêtement. Tu peux prendre les bus "Sightseeing" ils sont bleus ou rouges, peut importe lequel tu prendras, c'est le même prix...sinon c'est sur que tu vas aimer cette ville dont la vie est vraiment trépidente.
bonne journée. | | | À: Averah · 23 mai 2011 à 19:54 Re: New York seule du 6 au 17 juin Message 3 de 9 · 1 723 affichages · Partager A toi de nouer contact sur place... Les Américains parlent volontiers à des gens qu'ils ne connaissent pas... les discussions ne sont pas forcément très profondes, mais tu peux passer du bon temps dans des bars ou des restos... A condition bien sûr que tu parles à peu près anglais hein...
Sinon, NY est quadrillé : à part quelques rues dans tous les sens tout au sud de Manhattan, globalement, tout Manhattan est composé de très longues avenues qui remontent la ville de bas en haut, croisées de rues, tout simplement numérotées de 1 à plus de 200... Regarde un plan de NY (et pars quand même avec un plan) tu verras, il n'y a pas beaucoup de grandes plus simples à découvrir. | | | je te remercie Archinad.
Tu parles de resto, et justement, tte seule, je ne sais pas si je vais le faire, et c'est typiquement ça qui m'ennuie, de ne pas en profiter.
J'espère rencontrer un peu de monde. | | | À: Kujila · 23 mai 2011 à 20:00 Re: New York seule du 6 au 17 juin Message 5 de 9 · 1 720 affichages · Partager A toi de nouer contact sur place... Les Américains parlent volontiers à des gens qu'ils ne connaissent pas... les discussions ne sont pas forcément très profondes, mais tu peux passer du bon temps dans des bars ou des restos... A condition bien sûr que tu parles à peu près anglais hein...
Sinon, NY est quadrillé : à parts quelques rues dans tous les sens tout au sud de Manhattan, globalement, tout Manhattan est composé de très longues avenues qui remontent la ville de bas en haut, croisées de rues, tout simplement numérotées de 1 à plus de 200... Regarde un plan de NY (et pars quand même avec un plan) tu verras, il n'y a pas beaucoup de grandes plus simples à découvrir.
question anglais, ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué mais ça devrait aller un minimum ^^ J'ai prévu le plan oui, ms je me connais et je suis une cata question repérage. Simplement, ça peut être de bonnes occasions aussi pour demander son chemin :) | | | À: Averah · 25 mai 2011 à 10:32 Re: New York seule du 6 au 17 juin Message 6 de 9 · 1 697 affichages · Partager Re bonjour, Non, je pense que tu vas en profiter, effectivement les Américains sont très sociables, j'ai même eu des policiers qui nous faisait des grimaces pour des photos pour jouer le jeux, ils sont franchement conviviaux. Mais parles tu un peu l'anglais? si je t'avais proposé de faire les bus à 2 étages pour touristes, c'est que tu as de fortes chances de discuter avec d'autres voyageurs seuls, et poursuivre tes vacances en bonne compagnie. Ne te prends pas la tête, tu vas adorer... Pour les restos...la restoration rapide reste le meilleur moyen...il y a plein d'endroits ou tu peux acheter à l'emporter et aller manger ds des parcs...ces parcs sont aménagés en fonction, tables chaises et parasols.. voilà si tu veux en savoir plus dis le moi. A+ NADIA | | | Merci Nadia :)
Oui, je parle anglais, cela fait juste un ptit moment que je ne l'ai pas "pratiqué" mais je ne suis pas inquiète, ça devrait revenir assez vite. Et puis j'adore cette langue, j'ai hâte rien que pour ça ^^
Je ne suis pas très "excursion touristique", je préfère largement me méler autant que possible à la "vie en place", mais je note pour le bus.
ça se rapproche! Je pense prendre mon portable, histoire de pouvoir facilement avoir accès à internet et ainsi par exemple suivre ce qu'il y a comme petits concerts etc..
Averah. | | | Bonsoir ARCHINAD ici Céline de Toulouse 30 ans et toi? je serai sur new york du 03 au 16 juin avec un pot' on peut correspondre par mail si un soir tu veux te faire un resto ou autre ça sera avec plaisir ? à bientôt | | | À: Averah · 18 avril 2014 à 13:20 Re: New York seule du 6 au 17 juin Message 9 de 9 · 944 affichages · Partager je suis dans le meme cas que toi je voyage seul je part du 24 juin au premeier juillet et je suis egalement un peu flipper de partir seul.. tu heberge ou toi ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |