Suedois · 14 avril 2018 à 19:53 · 583 photos 98 messages · 12 participants · 17 361 affichages | | | | À: Suedois · 27 mai 2018 à 16:33 Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 779 affichages · Partager Bonjour, Niveau écureuil, moi j'ai vu celui-ci sur le mall   Image attachée: | | | À: Lezard90 · 27 mai 2018 à 16:43 Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 777 affichages · Partager Bonjour, Niveau écureuil, moi j'ai vu celui-ci sur le mall   
Excellent !!!!!😄😄😄 | | | À: Aquilegia · 28 mai 2018 à 6:48 Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 736 affichages · Partager Nous allons donc terminer ce périple aux States.
Récupération des bagages à l’hôtel, et attente du driver. Il arrive rapidement au volant du Cadillac flambant neuve. Cette fois-çi, le gars est ponctuel.
Nous passerons non loin du siège de la CIA sans le voir, nous aurons une circulation chargée et enfin une fois sur Dulles, pas de soucis.
Le passage par la sécurité est trés rapide. Nous sommes étonnés de l’absence de fouille des bagages cabines. Bon. Une fis dans l'immense hall des départs, la patronne s'adonne à son sport favori : la découverte des Duty-Free. De fait, il n'y a en a pas des tonnes. Nous ne sommes pas sur Ben Gourion. 
Je vais me taper une bibine et je rencontre un français installé en Alabama, détaché par sa boite. Nous parlons de ce pays, de ces travers, de sa puissance politique et économique... des ses beautés, de beaucoup de choses qui me font toujours rêver. Dans un coin de ma tête, j'ai toujours une place pour une Green Card. Il est peut-être un peu trop tard. J'aurai du tenter l'immigration il y a bien longtemps. Mais, mais... Si la famille n'est pas un obstacle pour moi, je ne suis pas seul à décider. Donc nous sommes restés en France.
Le retour sera comme tous les retours. Je m'installe, j'attends le repas et je dors. Je me réveillerai au dessus de l'Europe. Belle nuit. | | | À: Suedois · 28 mai 2018 à 7:11 Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 732 affichages · Partager Ainsi que je l'avais expliqué, AF avait annulé son vol de 21h00 pour Roissy et nous sommes à bord de KLM vers Amsterdam.
Un transit de 7h00 est prévu sur Amsterdam. Donc, une fois arrivé, bagage à la consigne, ticket de train en poche et direction via la gare de l'Aéroport (hyper pratique), vers le centre ville.
Nous y arrivons vers 8h00. Les magasins sont encore fermés (Ouf !!!) et nous pouvons découvrir les canaux, les bâtiments et surtout les vélos. Tient les vélos, parlons-en !
Si la ville est dévolue aux vélos, autant le préciser dans les publicités de voyages. Utiliser un vélo ne veut pas dire fait ce que l'on veut. Feux de signalisation des carrefours qui ne servent à rien, cris d'orfraies si par malheur vous êtes sur la piste cyclable pédestrement; vitesse affolante des "pilotes" de machines à deux roues"... J'en passe et des meilleures.
Un arrêt pour le café dans un troquet d'une placette, la découverte d'un marché aux livres, et puis la ville qui s’éveille vraiment. Beaucoup de touristes qui attendent les bateaux pour découvrir les canaux je présume. In fine, je n'aime pas cette ville. La noirceur des murs me rend malade. L'Europe du Nord ne m'attire pas. Laissons ces gens tranquilles et repartons vers l'Aéroport.
Quelques images...
| | | À: Suedois · 28 mai 2018 à 7:26 Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 730 affichages · Partager Retour à Montpellier, récupération de l'automobile et roule ma poule vers la maison.
Alors New York ou Washington DC ?
New York est une grande ville, avec ses défauts et ses qualités. En parler alors que je n'ai pas bougé de Manhattan me semble un peu déplacé. Énormément de monde, les gens se croisent sans se voir, on se lève, on prend le Subway, on va bosser, on rentre... Tiens ? On dirait une ville d'ailleurs...
Sauf que. Sauf que NYC est la porte de l'Amérique. Tout est là pour vous le rappeler. Même le drapeau de la ville avec les couleurs hollandaises.
Si on dit que la ville ne dort jamais, elle sommeille toutefois. J'ai parcouru les rues assez tôt le matin pour me rendre compte que la vie ralentit la nuit...Normal. Hormis quelques magasins de la 5ème ou de Times Square ouverts H24.
Manhattan compte son lot de SDF, comme partout. Des oubliés de la société, des anciens combattants, des hommes, des femmes...
Je retournerai peut-être un jour sur Big Apple.
Washington est une ville administrative, une ville de fonctionnaires, sans les immeubles. Une ville toute en douceur avec les arbres du Mall. Les nuits sont calmes ici. Le métro est d'une propreté absolue. Les klaxons des automobilistes sont plus mesurés.
Il y a de la vie dans cette cité, une vie plus posée, plus soft.
Et donc, comparer les deux sans les avoir totalement visités, je me garderai bien d'émettre un choix définitif. Chacune à ses atouts et ses défauts. Et les deux sont identiques dans les prix pratiqués !!! Là dessus, pas de soucis !
Mon prochain séjour aux States ?
Je regarde du côté de l'Ouest, il me faudra juste débloquer trois semaines de mon temps. Et puis, un peu trop de monde à mon goût. Je continuerai peut-être dans l'Est, en descendant la Virginie, la Caroline du Sud, en remontant vers le pays Amish...
Wait and see.
Maintenant, je vais passer mes images à la moulinette du HDR et de Lightroom pour mon site Ouébe.
Merci d’avoir suivi ! Et prochain carnet sur Israël au mois d’Août/Septembre. | | | À: Suedois · 28 mai 2018 à 20:11 Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 704 affichages · Partager Merci à toi pour ce CR. Je connait la Grosse Pomme mais pas encore Washington, ça viendra peut être. En tout cas j'ai ''voyagé'' dans mon fauteuil en te lisant, assez agréable ma foi! | | | À: Lescaribous · 28 mai 2018 à 20:35 Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 700 affichages · Partager Merci à toi pour ce CR. Je connait la Grosse Pomme mais pas encore Washington, ça viendra peut être. En tout cas j'ai ''voyagé'' dans mon fauteuil en te lisant, assez agréable ma foi! 
| | | À: Suedois · 28 mai 2018 à 21:22 Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 692 affichages · Partager  pour avoir interrompu le carnet.
Amsterdam: ça va payer dans 50 ans les amstellodam... ... | | | À: Suedois · 29 mai 2018 à 8:34 Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 675 affichages · Partager Bonjour Michel, Alors, est-il fini, ce beau carnet ? Je ne voudrais pas commettre d'impair. J'ai 'cravaché' hier soir et tôt ce matin pour finir le mien : on y est !
J'ai beaucoup aimé les photos de tes derniers jours à Washington : les 1ères me rappelaient trop les nôtres mais le zoo, comme tu dis, pourquoi pas ? Mon mari n'a pas aimé celui de San Diego, réputé comme le plus beau des US ; de même, nous avons été déçus par l'aquarium d' Atlanta, réputé comme... : les goûts et les couleurs !
A Georgetown, nous avions suivi le même itinéraire et avions prévu de manger un bout à 'TON' Bistro français : fermé..., ce qui nous a fait aboutir à la Tavern dont j'ai parlé.
Nous n'avons pas fait de photos au mémorial de la guerre du Vietnam ni à celui de la guerre de Corée : nous les avons vu de nuit, en fin de parcours, le 1er lundi et sous une pluie battante : c'était mission impossible. Par contre, nous nous sentions complètement avec ces soldats (statues de la guerre de Corée), qui semblaient réels et s'intégraient à l'atmosphère : c'est du moins l'idée que j'ai eue sur le coup... Nous n'y sommes pas retournés 2 jours après, en faisant le tour du bassin... Je vais donc te demander la permission d'emprunter une de tes photos pour mon album personnel auquel je vais m'attaquer...
Bravo pour tes reportages qui font plaisir à lire, malgré de temps de chien que vous avez eu et... et les défaillances de la Cie aérienne !
Bon été ! | | | À: Suedois · 29 mai 2018 à 9:24 Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 668 affichages · Partager Merci Michel pour ce beau carnet très complet, il m'a rappelé plein de bons souvenirs sur ces deux villes et fait découvrir ce que j'avais laissé de côté 😊. | | | À: Brigitte42 · 29 mai 2018 à 17:48 Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 650 affichages · Partager Bonjour Michel, Alors, est-il fini, ce beau carnet ? Je ne voudrais pas commettre d'impair. J'ai 'cravaché' hier soir et tôt ce matin pour finir le mien : on y est !
J'ai beaucoup aimé les photos de tes derniers jours à Washington : les 1ères me rappelaient trop les nôtres mais le zoo, comme tu dis, pourquoi pas ? Mon mari n'a pas aimé celui de San Diego, réputé comme le plus beau des US ; de même, nous avons été déçus par l'aquarium d' Atlanta, réputé comme... : les goûts et les couleurs !
A Georgetown, nous avions suivi le même itinéraire et avions prévu de manger un bout à 'TON' Bistro français : fermé..., ce qui nous a fait aboutir à la Tavern dont j'ai parlé.
Nous n'avons pas fait de photos au mémorial de la guerre du Vietnam ni à celui de la guerre de Corée : nous les avons vu de nuit, en fin de parcours, le 1er lundi et sous une pluie battante : c'était mission impossible. Par contre, nous nous sentions complètement avec ces soldats (statues de la guerre de Corée), qui semblaient réels et s'intégraient à l'atmosphère : c'est du moins l'idée que j'ai eue sur le coup... Nous n'y sommes pas retournés 2 jours après, en faisant le tour du bassin... Je vais donc te demander la permission d'emprunter une de tes photos pour mon album personnel auquel je vais m'attaquer...
Bravo pour tes reportages qui font plaisir à lire, malgré de temps de chien que vous avez eu et... et les défaillances de la Cie aérienne !
Bon été !
Pour les photos, si tu as besoin de celles de la Guerre de Corée ou du mur du Vietnam, j'en ai encore sous le coude. Pas de soucis donc pour ton album. | | | À: Suedois · 29 mai 2018 à 18:00 Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 645 affichages · Partager Un grand merci ! Dès que je m'y mets, j'appelle du secours...
Bonne soirée. | | | À: Suedois · 6 octobre 2018 à 19:59 Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 577 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je relance le sujet. J'avais suivi et apprécié ton CR  , mais sans commenter 
Je vais préparer pour des amis un séjour sur 2 semaines NY + ??? J'ai pensé leur proposer NY - Philly - Washington en m'inspirant beaucoup de ton carnet. Je précise que nous avons visité ces villes, mais un (...des... Les avis d'autres forumeurs/meuses sont les bienvenus!) regards extérieurs sont toujours intéressants.
Au delà de la comparaison entre les 2 villes, si tu devais refaire ton circuit, quels seraient tes "Je ne le referais pas", ou "Je le ferais autrement", ou "A posteriori je pense avoir oublié ceci" ?
Tu ne parle pas de la visite de Mount Vermont. Pas fait ? Par choix, par contrainte de transport ? Washington (et les environs) sans voiture : faisable, pas de perte de temps ?
Conseillerais-tu la visite d' Alexandria ? C'est là qu'était notre hôtel et on a apprécié s'y promener le soir, mais la ville et le petit desk sur le Potomac ne me semblent pas un incontournable.
Merci d'avance.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 7 octobre 2018 à 5:26 Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 562 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je relance le sujet. J'avais suivi et apprécié ton CR  , mais sans commenter 
Au delà de la comparaison entre les 2 villes, si tu devais refaire ton circuit, quels seraient tes "Je ne le referais pas", ou "Je le ferais autrement", ou "A posteriori je pense avoir oublié ceci" ?
Tu ne parle pas de la visite de Mount Vermont. Pas fait ? Par choix, par contrainte de transport ? Washington (et les environs) sans voiture : faisable, pas de perte de temps ?
Conseillerais-tu la visite d' Alexandria ? C'est là qu'était notre hôtel et on a apprécié s'y promener le soir, mais la ville et le petit desk sur le Potomac ne me semblent pas un incontournable.
Caussat
Hello !!
Merci de ton message. Donc si je peux répondre rapidement. Tout d'abord, tu imagines bien que les States, pour moi, c'est un rêve qui s'accomplit à chaque séjour. L'émigration dans ce pays est toujours ancré dans ma tête de lard (même si je ne mange pas de cochon  ).
Je suis allé sur NYC, car c'est de toute façon la ville incontournable des USA. Tant pour sa démesure que pour sa porte d'entrée de millions d'immigrants qui ont tout de même contribué à faire de ce pays (même si tout n'est pas rose) ce qu'il est aujourd’hui. Ellis Island est un lieu qui m'a quelque peu remué. In fine, je ne changerai rien de mon séjour. Hormis la visite inopinée due à la neige du Musée d'Histoire Naturelle, j'ai été très satisfait de mes choix. Pour ceux qui n'aiment pas la chose militaire ou historique avec la visite du USS Intrepid, il reste le musée d'Art Moderne ou le Guggenheim par exemple.
En ce qui concerne Washington, mon choix visait deux (trois) entités précises :
1. La bibliothèque du Congrès et le Congrès lui-même 2. Le Musée de l'Aviation de Dulles
Le reste étant du plus. Bien intéressant tout de même !
Pas de voiture, Métro et bus. Et tout le reste à pied ! Ce qui permettait quelques extras culinaires sans avoir l’œil sur la balance ! Mount Vermont pas fait en effet. Contrainte de transport et pas assez de temps.
Pour Alexandria, je reste mitigé. C'est un "village" bien agréable mais hélas découvert dans la foulée d' Arlington. Cette visite d' Arlington où je me suis retrouvé avec de colossaux inflammation et trouble musculo-squelettiques du cou ! De plus, au milieu de la visite de la visite l'annonce de l'annulation de mon vol de retour AF a fini de m'achever en terme de moral d'acier. Donc, pas tellement étanche pour la visite d' Alexandria. Et cerise sur le gâteau, des travaux sur le port... Journée de m.....
Il y a aussi Georgetown qui est sympa à faire ! La marque à la pomme m'a tendu les bras ! 
Pour l'Hôtel et pour être au plus très des musées du Mall, j'avais choisi le Hyatt Place National Mall. Pas des plus romantiques, mais good for us !
Have a good day. | | | À: Suedois · 7 octobre 2018 à 12:21 Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 547 affichages · Partager Merci pour cette réponse détaillée  . J'ai plus qu'à ! | | | À: Caussat · 7 octobre 2018 à 15:14 Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 541 affichages · Partager Tu ne parle pas de la visite de Mount Vermont. Pas fait ? Par choix, par contrainte de transport ? Washington (et les environs) sans voiture : faisable, pas de perte de temps ?
Bonjour,
La ville de Washington se visite tres facilement sans voiture.
Le site de Mount Vernon a des renseignements pour y aller avec le metro + bus. On peut utiliser la meme carte SmarTrip pour le metro et le bus. Si tes amis sont sportifs, une jolie piste cyclable existe de Arlington (en face du Lincoln Memorial) jusqu'a Mount Vernon.
www.mountvernon.org/...king-transportation/
On peut aussi louer une voiture pour une journee afin de visiter plus facilement Mount Vernon, le musee d'Air et de l'Espace Udvar Hazy, et Great Falls. | | | À: Aquilegia · 7 octobre 2018 à 15:19 · Modifié le 2 jan. 2025 à 9:48 Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 540 affichages · Partager Merci, je vais intégrer tout cela à ma réflexion. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |